Aller au contenu

Grève du jeudi 6 février


BrunoXXX

Ferez-vous grève le jeudi 6 février ?   

129 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a eu l'effet simulateur pour le 5 décembre (une seule enseignante n'a pas fait grève dans mon école, mais toutes les atsems et le personnel péiéducatif l'ont faite) et depuis..Je suis la seule.

Sinon pour ce qui est des syndicats cette "confrontation" donne des pistes intéressantes  :

Contre-Courant – « Il suffira d’une étincelle » avec Anasse Kazib

Par ici quasiment pas de tracts, d'affiches, de communication intersyndicales, des personnes très investies mais en très "local"  et de façon encore très étanches malgré quelques belles convergences. On reçoit un mail et basta. Je vais à des AGs mais elles restent sectorielles et c'est frustrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rose45 a dit :

Et je ne sais même pas ce qui les feraient bouger.....

Complètement d'accord avec vous toutes (tous)...Et complètement déprimée aussi de notre manque de mobilisation collective...

Je me suis très énervée dernièrement face à des collègues qui avançaient des excuses à 2 francs (oui bon je suis un peu vieille bien que pas tant que cela...) pour ne pas faire grève (certaines n'en ont pas faite une seule...), je leur ai annoncé l'étape suivante  (la formation obligatoire pendant les vacances) et là elles ne me croyaient pas..J'ai montré les écrits de tous les syndicats à ce sujet (c'est plus ou moins évoqué et condamné par tous les principaux) et là elles sont "tombées" du 50ième étage....en disant que c'était injuste car il faudrait qu'elles paient pour faire garder leurs enfants....J'avais envie de................

Mais ça ne les fera même pas bouger....Elles moulinent dans le vide....J'ai parfois l'impression d'être un ovni parmi de doux moutons naïfs...Qu'est ce que cela m'énerve....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'énerve également et je peux devenir cinglante.

Je ne ferai plus partie de ceux qui se donnent à fond. Cette année pas de sortie scolaire pour ma classe, je fais venir un animateur mais pas de zoo ou de sortie à la ferme ... Quand la directrice m'a dit que les parents pouvaient râler je lui ai dit de me les envoyer, ils peuvent emmener leurs enfants en sortie ... comme pour la fête des mères, c'est pas mon rôle, la fête d'école ... là ça devient difficile mais j'essaie de plaider pour un boycott, ah mais non on a des sous avec ça! Eh bien non c'est pas à nous d’œuvrer pour ça: pas de sous pour l'EN? Bah tant pis, après tout c'est le pompon quand même de devoir se battre pour tout! Là j'en ai vraiment ras le bol... J'ai 2 collègues qui me suivent, dommage car l'une s'en va l'année prochaine. 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rose45 a dit :

Et je ne sais même pas ce qui les feraient bouger.....

Rien ??? Faire grève, c'est déjà le maximum pour eux / elles ... Aller marcher 2 heures derrière le camion de la FSU en chantant " coucou hibou " version militant ? Trop rebelle je pense !! ... Alors participer à une semaine noire ? OMG !!! Inenvisageable ... J'en ai ras-le-bol, comme vous !! En plus, on paie le prix de leur passivité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jeanounette a dit :

Il faut arrêter d'accuser les syndicats (tout n'est pas parfait certes )

Je suis d'accord avec l'ensemble de ton message, mais faut tout de même reconnaître que certains de nos syndicats ressemblent plus à la CFDT qu'à ce à quoi un syndicat digne de ce nom devrait ressembler ... Et la CFDT ... Heu ... Comment dire ??? 🤬 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, poujohel a dit :

....en disant que c'était injuste car il faudrait qu'elles paient pour faire garder leurs enfants....

Moi, je, mon nombril ! Ce qui les révolte ? Devoir payer pour faire garder les gosses ... La casse du service public ? Les SMICARD(e)s qui prennent 2 ans de plus ? Les égoutiers qui l'ont dans l'os ? La répression ? Rien à battre ! Je comprends que tu te sois énervée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes entre convaincus sur ce post . Et tous les investis sont dans notre cas, épuisés,  écoeurés,  dans l incompréhension totale de ce qui pourrait faire bouger nos collègues quo se foutent bien des conditions de travail de tous. Y a qu en touchant à  leur petit confort que l on pourrait peut être les voir bouger.  Et encore car là, comme les autruches  ils ont la tête dans le sable en pensant que ça ne les touchera pas. Vont bien se marrer qd ils vont partir avec le minimum vieillesse en retraite et qu ils n auront même pas les moyens de se payer une couverture sociale. Et que dire de la génération suivante, nos enfants !

Je crois que Jean Mich Mich devrait taper encore plus fort, franchement pourquoi il se gênerait !  

Pour les syndicats je suis tombée sur la lettre d un des syndicats majo qui se felicite des avancées et explique que tout va bien.  J ai vomi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand une de mes collègues près de la retraite et bien investie syndicalement de tout temps, finit par me sortir une excuse vraiment toute pourrie 🧐 de ne pas faire la dernière grève avec nous, je me dis qu’on est vraiment mal barré ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/01/15/reforme-des-retraites-l-unsa-accusee-d-etre-favorisee-par-l-executif_6025944_823448.html

L'Unsa favorisée par le gouvernement...

Elle le lui rend bien...

"Hormis l'UNSA, tous les syndicats sont sortis déçus de leur réunion le 13 février à Matignon. E"

https://www.marianne.net/politique/retraites-opaque-sur-le-financement-de-sa-reforme-le-gouvernement-decoit-les-syndicats

Voilà donc une "officine" qui se prend pour un syndicat qui a été créée dans le but de servir de caution morale aux extrémistes libéraux.

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quand on fait 80 à 85 % aux élections pro chez les administratifs, les inspecteurs, les Dasen, les chefs d'établissement, c'est peut-être pas pour rien. Mais comme tout le monde s'en fout...Les moutons courent à l'abattoir avec joie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me demande quand même de quoi vous vous plaignez ;);) ;) ;)

Les avant 75 non touchés par la réforme vont quand même étre augmentés

Les après-75 début et milieu de carrière vont être augmentés.

Les débutants vont toucher 100€ nets de plus par mois.

Les pensions de retraites ne baisseront pas!

Franchement, restez chez vous au chaud au lieu d'aller manifester braves gens : https://www.huffingtonpost.fr/entry/jean-michel-blanquer-salaire-jeunes-professeurs_fr_5e528f00c5b6b82aa654763b?utm_hp_ref=fr-homepage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, rose45 a dit :

Bon je me demande quand même de quoi vous vous plaignez ;);) 

Franchement, restez chez vous au chaud au lieu d'aller manifester braves gens

 

C’est exactement ce qu’ a conseillé notre bon président aux gilets jaunes rencontrés au salon de l’agriculture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...