Aller au contenu

Grève du jeudi 6 février


BrunoXXX

Ferez-vous grève le jeudi 6 février ?   

129 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Je crois que globalement c'est partout pareil, les mêmes qui se battent. J'en connais qui n'ont pas fait un seul jour de grève ou une manif hors temps scolaire! Des gens qui enseignent les valeurs de la République, qui préparent et façonnent  les générations futures pour vivre dans un monde meilleur. Comment peut on exercer ce métier et regarder la destruction de notre modèle social sans bouger le petit doigt? Ça fait peur... Je comprends pourquoi la France a été un pays de collabos avec peu de résistants. C'est dans son ADN.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @Dantès c est tristement vrai. 

Quand tu vois que 71 % disent qu il faut tenir..ce serait bien qu ils viennent grossir les rangs des grévistes et  manifs.

@bdisse même réflexion que toi.  Je ne comprends pas que les enseignants soient si obéissants.  Ils pleureront peut être quand ils vont devoir faire des formations obligatoires pendant leurs vacances, former les contractuels dans leurs écoles,  voir leurs écoles fermées pour être regroupées dans des pôles éducatifs( c est en cours ici la rectrice l a déjà annoncé dans la presse..)..

Je ne sais pas ce qu il leur faut de plus que ce qui se passe en ce moment pour bouger leurs fesses. Seuls leur nombril les intéresse.  Je suis de plus en plus amère...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu l'évolution du métier en Belgique. Allez faire un tour du côté du café pédagogique... Management à tous les étages, des objectifs de résultats vont être fixés par école avec des sanctions sils ne sont pas atteints (le new public management)... Quand on en vient à confondre enfants et marchandises, que la fonction publique devient une entreprise alors on touche le fond dune société fascisante. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tous ceux qui luttent en sont au même point de désespoir de voir les moutons laisser faire.

Hier en revenant de la manif nous sommes passées devant l'école : moment de malaise car nous avons croisé une bonne partie de nos collègues non grévistes. Nous nous sommes à peine dit bonjour de loin. Et aujourd'hui il va falloir se forcer à sourire ou discuter de tout et de rien comme si tout allait bien dans le pays. Hier c'était cool pour eux, le SMA s'est chargé de nos élèves !  🤬J'ai de plus en plus de mal. de plus en plus envie de les "secouer". Le pire c'est quand ce sont de vrais amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mêmes qui viendront pleurer que c'est insupportable quand ça va leur tomber dessus. Mais que font les syndicaaaaaaats ???

 

Mentalité d'esclaves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2020 à 21:08, mailis7 a dit :

 

Moi aussi je me sens seule dans ma campagne .... Il ne se passe rien..... Ça me fait penser à Mme Loiseau

https://m.huffingtonpost.fr/entry/pour-nathalie-loiseau-il-ny-a-de-plus-de-greve-en-france-sauf-que_fr_5e3c777dc5b6bb0ffc0d9fc3?utm_hp_ref=fr-homepage&ncid=other_homepage_tiwdkz83gze&utm_campaign=mw_entry_recirc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ronin a dit :

Les mêmes qui viendront pleurer que c'est insupportable quand ça va leur tomber dessus. Mais que font les syndicaaaaaaats ???

 

Mentalité d'esclaves.

Vive Spartacus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Put....n, c'est vrai. Si c'est pas un signe que tout est foutu...... Et l'autre imbécile de Laurent Berger qui se réveille après la bataille pour dire que, peut-être, il se serait fait rouler dans la farine avec son compte pénibilité. Il est en grande partie responsable du fiasco, et il tombe des nues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bdisse a dit :

Put....n, c'est vrai. Si c'est pas un signe que tout est foutu...... Et l'autre imbécile de Laurent Berger qui se réveille après la bataille pour dire que, peut-être, il se serait fait rouler dans la farine avec son compte pénibilité. Il est en grande partie responsable du fiasco, et il tombe des nues.

Laurent Berger est complice. Tout était déjà écrit, planifié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...