Aller au contenu

Grève du jeudi 6 février


BrunoXXX

Ferez-vous grève le jeudi 6 février ?   

129 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Ici nous avons des consignes syndicales sur "se réapproprier le travail " et ne pas faire les APC si.nous les jugeons inutiles notamment en maternelle cela ke veut pas dire qu on ne fait pas nos 36 heures on est bien d'accord mais on les emploie à faire des choses plus utiles. J étais dans une école très difficile, on En profitait pour faire des réunions en tout cas l IEN pendant 5 ans a pris note de votre courrier et ne nous a jamais embêtées.  

Après soyons clair j accepte le retrait de salaire si je ne fais pas les anim et si je ne fais pas mes heures . A l administration par contre de le prouver 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet ( désolée du HS) je suis bien pessimiste aussi sur un retournement de nos collègues non grévistes. Le pire c est qu ils trouvent tjrs une excuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, tijona said:

Ici nous avons des consignes syndicales sur "se réapproprier le travail " et ne pas faire les APC

Chez nous aussi, la FSU a donné ces consignes. Sauf que le Dasen fait des retraits de salaires. Il envoie les CPC vérifier les listes des élèves "soutenus" et les cahiers de compte-rendu des collègues. Après, certains bidouillent les documents (pas vu, pas pris) et en mater, impossible de demander aux mômes s'ils font soutien ou pas, de toutes façons, ils n'y comprennent rien (et oui, on ne mets pas les meilleurs en soutien !) Mais jamais de la vie je ne conseillerai à un collègue de faire une lettre à l'IEN pour lui dire que l'équipe refuse de faire le soutien, même s'ils font autre chose pendant ce temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il.n y a pas la consigne de le dire à l IEN. C est nous qui l avions décidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre @bdisse je ne comprends pas que le snu ne vous ait pas accompagnés  car ici à chaque audience nous le rappelons au dasen et il n y a eu aucun retrait de salaire dans le département. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bdisse a dit :

Chez nous aussi, la FSU a donné ces consignes. Sauf que le Dasen fait des retraits de salaires. Il envoie les CPC vérifier les listes des élèves "soutenus" et les cahiers de compte-rendu des collègues. Après, certains bidouillent les documents (pas vu, pas pris) et en mater, impossible de demander aux mômes s'ils font soutien ou pas, de toutes façons, ils n'y comprennent rien (et oui, on ne mets pas les meilleurs en soutien !) Mais jamais de la vie je ne conseillerai à un collègue de faire une lettre à l'IEN pour lui dire que l'équipe refuse de faire le soutien, même s'ils font autre chose pendant ce temps.

Pas souvenir d'avoir vu un texte obligeant à faire un cahier de compte rendu. Si pas de texte national, demande illegitime.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dantès a dit :

Exactement ! Petit florilège de phrases entendues dans la salle des maîtres:

"Ah bon il y a des lycéens en garde à vue pour avoir bloqué leur lycée ?" " des CRS rentrent dans les lycée pour faire passer les E3C, c'est quoi ça, c'est une nouvelle épreuve?" "Ceux qui prennent des LBD dans la gueule l'ont bien cherché"... "C'est quoi cette réforme des retraites ? Je n'y comprends rien..de toute manière on n'aura pas de retraite..." "C'est cool ils parlent de nous faire travailler pendant les vacances pour 60 euros par jour, enfin une augmentation !"  "Cela ne sert à rien de perdre son salaire de toute façon ils auront jusqu'au bout..." "La violence policière ? Ce sont des montages ..." "C'est quoi la loi anti casseurs? L'État d'urgence?" 

La meilleure pour la fin:

" C'est quoi LREM?" Là, mes bras en sont tombés !

Tu bosses vraiment avec des débiles !!! Le pire c'est celui-là : "Ceux qui prennent des LBD dans la gueule l'ont bien cherché".. ☠️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, FredZZZ a dit :

Tu bosses vraiment avec des débiles !!! Le pire c'est celui-là : "Ceux qui prennent des LBD dans la gueule l'ont bien cherché".. ☠️

Je pense que ce profil de collègues est hélas plus fréquent qu'on ne le pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, tijona said:

je ne comprends pas que le snu ne vous ait pas accompagnés

Les collègues concernés (pas moi, je ne suis pas à la FSU) n'ont sûrement rien demandé à personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, jeanounette a dit :

Je pense que ce profil de collègues est hélas plus fréquent qu'on ne le pense !

Toutes ces phrases n'ont pas été prononcées dans la même journée, fort heureusement!...:glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...