Goëllette Posté(e) 2 mars 2020 Posté(e) 2 mars 2020 il y a 13 minutes, dada a dit : Moi j'appelle ça "cellules" ou " foyer". Ce sont les lieux où sont recensés beaucoup de cas. D'accord. J'aime mieux un terme français.
cchampagne Posté(e) 2 mars 2020 Posté(e) 2 mars 2020 Il y a 20 heures, Galatée a dit : Seuls les élèves d’un des deux « clusters » du territoire français (Oise et Haute-Savoie) font l’objet à titre conservatoire de telles mesures et jusqu’à nouvel ordre. Sachant que sur le site du gouvernement il y a la liste précise des communes des clusters. Je reviens de Compiègne. Ma directrice ,n'est pas là, les numéros verts sont injoignables. Je ne trouve pas la liste des communes "cluster". Help !
Chansonnette Posté(e) 2 mars 2020 Posté(e) 2 mars 2020 @cchampagne Ce matin 10h00 (mail du rectorat et identique à celle sur éduc gouv) · Département de l’Oise Communes de Creil, Crépy-en-Valois, Vaumoise, Lamorlaye, Lagny le Sec, LaCroix Saint Ouen, Montataire, Nogent-sur-Oise et Villers-Saint-Paul · Département Haute Savoie Commune de La Balme-de-Sillingy. · Département du Morbihan Communes d’Auray, Carnac et Crac'h 1
RififiHype Posté(e) 2 mars 2020 Posté(e) 2 mars 2020 Il y en a plus maintenant ... Une mise à jour a été faite vers 15h00...
Chansonnette Posté(e) 2 mars 2020 Posté(e) 2 mars 2020 il y a 1 minute, RififiHype a dit : Il y en a plus maintenant ... Une mise à jour a été faite vers 15h00... Tu l'as trouvé où cette mise à jour?
natoo Posté(e) 2 mars 2020 Posté(e) 2 mars 2020 Chez nous tout le monde semble assez zen. Pas de mails paniqués, 2 familles ont préféré garder leur enfant / 130 élèves par crainte du virus. Nous n'avons vu aucun gel hydro-alcoolique arriver. J'ai installé les affiches des gestes barrières aux endroits stratégiques, on l'a collé dans les cahiers de liaison. Pour l'instant on est paré.
cchampagne Posté(e) 2 mars 2020 Posté(e) 2 mars 2020 Merci. Nous non plus, pas gel en vue et il n'y en a plus dans le commerce.
RififiHype Posté(e) 2 mars 2020 Posté(e) 2 mars 2020 il y a 23 minutes, cezile a dit : Tu l'as trouvé où cette mise à jour? Boîte mail de l'école, reçue directement via le recteur. Vers 15h00 mais je l'ai vue vers 17h00. J'ai même appelé l'inspection pour savoir ce qu'on était censé faire de cette liste (car aucune instruction bien sûr...)
RififiHype Posté(e) 2 mars 2020 Posté(e) 2 mars 2020 il y a 12 minutes, cchampagne a dit : Merci. Nous non plus, pas gel en vue et il n'y en a plus dans le commerce. En plus, ce n'est pas recommandé pour les enfants il me semble...
clicasos Posté(e) 2 mars 2020 Posté(e) 2 mars 2020 il y a 26 minutes, RififiHype a dit : Il y en a plus maintenant ... Une mise à jour a été faite vers 15h00... rien reçu à l'école.... il y a 18 minutes, natoo a dit : Chez nous tout le monde semble assez zen. Pas de mails paniqués, 2 familles ont préféré garder leur enfant / 130 élèves par crainte du virus. Nous n'avons vu aucun gel hydro-alcoolique arriver. J'ai installé les affiches des gestes barrières aux endroits stratégiques, on l'a collé dans les cahiers de liaison. Pour l'instant on est paré. Même chose. Wait and see....
cchampagne Posté(e) 2 mars 2020 Posté(e) 2 mars 2020 C''était plus pour moi et mes collègues en fait. 😀
clicasos Posté(e) 2 mars 2020 Posté(e) 2 mars 2020 il y a 2 minutes, RififiHype a dit : Boîte mail de l'école, reçue directement via le recteur. Vers 15h00 mais je l'ai vue vers 17h00. J'ai même appelé l'inspection pour savoir ce qu'on était censé faire de cette liste (car aucune instruction bien sûr...) J'ai rajouté à la main sur l'affiche la liste des clusters (définition donnée sur le site du gouvernement : "Qu’est-ce qu’un cluster ? Un cluster est un regroupement d’au moins 2 cas en même temps, au même endroit.") avec la date et l'heure de l'info .
Messages recommandés