Aller au contenu

L'enseignement à distance (continuité pédagogique) : comment faire ?


Messages recommandés

Il y a 1 heure, audad a dit :

Flore, même fonctionnement que DoubleR, je trouve ça important que maintenir un lien quotidien avec les enfants et leurs parents. Ne pas être juste là pour donner le travail au début de la semaine ou quinzaine et ensuite silence radio quoi.

Pour le moment j'ai des retours tous positifs et des mots de remerciements.
J'ai même eu 2 mails par des élèves. :wub:

Oui, ça me semble mieux, et nous y avons même intérêt, pour bien montrer qu'on est au travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'aller dormir, petit dessin sympa du "site pas sérieux". Je voulais mettre l'original mais on ne pouvait pas prendre juste cette photo.

memecorona1f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est revenu merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour certains, l'école leur manque déjà, mais pour d'autres, tu vas avoir du mal à obtenir des "preuves" d'un quelconque travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, brunanoni a dit :

Bonjour,

Vous abordez de nouvelles notions ou bien restez sur des révisions ?

 

Il me semble qu'on doit s'en tenir aux révisions. A adapter peut-être en fonction de la notion et du niveau de classe. Par exemple :

. Je ne me vois pas introduire un  nouveau son avec mes CP, mais pour mes ce1, je vais continuer sur ma progression phono car au final il s'agit de révisions de CP.

. En maths pour mes CP, ma progression Singapour et mon retard font que je suis encore sur les manipulations des nombres jusqu'à 20. Je pense néanmoins introduire l'apprentissage des familles suivantes, pas leur manipulation, juste la comptine numérique à connaître et leur écriture en chiffres et en nombres, je pense que c'est un apprentissage à portée des parents.

Je  verrai avec mes collègues.

 

Edit : perso, je ne compte pas non plus récolter des preuves du travail. Chacun doit être responsable du travail de son enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Blanchedecm2 a dit :

Je crois que donner du travail sur la semaine, c'est difficile...

 

Ma fille a eu lundi dernier le travail pour 15 jours, hier la PE a envoyé la correction d'une partie et a ajouté encore un peu de travail.

Il y a 1 heure, flore49 a dit :

Il me semble qu'on doit s'en tenir aux révisions. A adapter peut-être en fonction de la notion et du niveau de classe. Par exemple :

 

Tu ne vas pas pouvoir tenir pendant 1 mois ou plus avec des révisions ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

je dois créer un groupe mail avec la boîte mail de l'école, pouvez-vous m'indiquer comment on fait? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà un tiers de la classe qui s'est connecté sur Beneylu... ou du moins qui a essayé, car ça rame dur!! :( 

Du coup je vais envoyer par mail le programme de la journée pour tous je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...