Aller au contenu

L'enseignement à distance (continuité pédagogique) : comment faire ?


Messages recommandés

il y a 1 minute, Gribouillette a dit :

Si j'étais à 4 jours, je n'en donnerais pas.

Ici on est à 4,5 jours alors... :dry:

Merci

Pffffff....pour les 4,5 jours..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, liliclaire a dit :

Une question vous envoyez du travail le mercredi ? (semaine de 4 jours ici)

Non. J'ai laissé un mot mardi soir en disant que comme d'habitude, pas d'école le mercredi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Gribouillette a dit :

Si j'étais à 4 jours, je n'en donnerais pas.

Ici on est à 4,5 jours alors... :dry:

pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est aujourd'hui la journée détente, car c'est moi qui ai craqué sous les corrections. Viser le travail de chacun et y répondre personnellement me prend beaucoup trop de temps. Du coup aujourd'hui, j'ai donné beaucoup de jeux interactifs donc auto-correctifs. 

Et je pense que maintenant, je vais préciser les exercices pour lesquels je veux un retour et ceux pour lesquels je regarderai sans forcément répondre et corriger personnellement mais en donnant une correction collective le lendemain. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, doubleR a dit :

Ne corrige plus ! Envoie les corrections ! 

C'est ce que je vais faire pour tout ce qui est entraînement. 

Je fais du 8h-20h, à ne faire que quasiment que ça (correction et réponses aux parents) … et quand le soir arrive, ma journée du lendemain n'est pas finie de préparer ! Point positif, ça veut dire que les parents jouent le jeu. Mais je ne tiendrai pas sur la longueur à ce rythme-là. 

Et puis, la semaine prochaine, je vais commencer à introduire de nouvelles notions, pas le choix … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j'envoie la veille au soir , en même temps que la correction. Celà permet aux parents d'aider plus facilement leur enfant ( rep), et à ceux qui bossent tôt d'avoir déjà le travail du jour pour l'enfant.

je ne demande qu'un ou deux travaux à envoyer par semaine, et je me contente en général d'un " c'est très bien, attention à ..."

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ils me renvoient tout: en général 3 à 4 photos de travaux X24 gamins!!!!

 

Pour corriger:

- soit je valide d'un OK

- soit je fais une remarque si peux de fautes

- soit je fais corriger 1 ou 2 erreurs pour faire revenir l'élève sur son travail et j'envoie une correction collective.

 

Mais c'est vrai que c'est long!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, je donne le travail sous forme de photo (pour ne pas avoir à imprimer) et la correction en même temps en pdf (comme ça il faut vraiment cliquer dessus et le télécharger pour l'avoir) : sur la correction je détaille comme je l'aurais fait à l'oral. La consigne, c'est je me corrige en rouge et si je ne comprends pas mon erreur, j'envoie une photo avec l'erreur entourée au crayon de papier. J'ai très peu de retours, mais je suis CLEO et le travail est hyper ritualisé, donc je pense qu'avec les explications dans la correction (et les parents), ça doit suffire.

Mais le système n'est pas parfait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prépare mes devoirs dans la journée/la soirée et je publie vers 20h pour le lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...