Aller au contenu

Assurer une continuité pédagogique en maternelle par le biais de l'enseignement à distance


Messages recommandés

Le 17/03/2020 à 21:21, ptite tete a dit :

bonsoir 

comment faites vous pour les activités de lecture et d'encodage?? je me vois mal demandé aux parents de leur faire écrire le mot lama avec le "la" de lola et le "ma" de madame...

du coup je ne sais pas trop comment faire ....

pas prévu de faire ça, que des révisions pour ma part, les rimes, les attaques 

Le 18/03/2020 à 08:55, Coco1766 a dit :

Super ton idée de défi pour le printemps Pescalunette. Si tu as d autres idées....je prends 😉

Très bonne idée, je prends, j'étais en train de chercher dans ma liste de défis :) 

Il y a 8 heures, Plume a dit :

Ma directrice maintient une permanence demain matin, n'importe quoi... Et elle insiste pour que je donne des fiches à photocopier....

Je me disais qu'en étant en milieu très défavorisé, c'était un moyen de leur rappeler tous les jours que l'école existe, et qu'il y a des "devoirs" même en maternelle.... J'ai peur qu'avec un mail par semaine ou tous les deux jours, ils ne fassent rien....

Et puis je ne sais pas, je trouvais "rigolo" le défi de ma mascotte, je mets des photos du Loup en train de faire le défi, c'est lui qui s'adresse aux enfants....

C'est très bien le défi de la mascotte

Celle de ma classe aussi propose avec moi des défis en vidéos tous les jours (hier décrit ton animal de compagnie/doudou/peluche puis dessine-le, aujourd'hui représente un bonhomme avec le matériel de la maison)

 

en tout cas merci pour tous ces échanges 

Je vous mets les documents créés par la mission maternelle du 77 je ne crois pas e avoir vus et c'est assez bien fait 

Semaine 1-PS.pdf Semaine 1-MS.pdf Semaine 1-GS.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ptitdragon a dit :

Je te suggère ensuite de passer par safeyoutube.net pour créer un lien sans pub pour les parents (tu peux aussi obtenir un QRcode d'accès direct à la video sans pub).

Merci !!!

Je cherchais depuis un moment comment faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, kristell a dit :

Bonjour tout le monde, moi j'ai envoyé un doc avec 3 pages de conseils par matière (je l'avais mis sur ce forum en début de discussion). Je n'ai reçu que 4 réponses et un seul remerciement...

J'utilise la mascotte du Loup dans ma classe, est-ce qu'il serait possible de voir vos défis de Loup? J'aimerai bien leur en envoyer pour les motiver.

 

 

Il y a 12 heures, ibba a dit :

Pour ma part, une maman m'a clairement écrit qu'elle n'avait pas d'imprimante. Donc il fait que je trouve des idées d'activités à faire sans papier.

Du coup je trouvais que les "tutos" youtube étaient une bonne idee.

Moi je ne vais proposer presque que des choses sans imprimer, ou avec des choses faciles à tracer à la main

Il y a 10 heures, kristell a dit :

Je ne sais plus qui avait dit qu'elle faisait des défis avec sa mascotte Loup. Ça m'intéresserait de voir pour avoir des idées...

Merci d'avance et bonne soirée 

Je vous mets une liste d'idées glanées ça et là et ce que j'ai envoyé hier, et ce matin 

Défis du Loup.pdf DEFI DU LOUP N1.pdf DEFI DU LOUP N2.docx.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Anna59 a dit :

attention tu as laissé dans ton document l'adresse mail de la famille dont l'enfant fête son anniversaire...

Merci! je supprime!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, véronique86 a dit :

Merci! je supprime!!!

J'ai réussi à supprimer mon message, mais pas ta réponse avec mon message qui apparaît et du coup la pièce jointe en question... peux-tu toi aussi supprimer ce message? Merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Question à 100 sous quelqu'un aurait il un lien en vidéo sur les loups style documentaire adapté à des MS ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Plume a dit :

 

Moi je ne vais proposer presque que des choses sans imprimer, ou avec des choses faciles à tracer à la main

Je vous mets une liste d'idées glanées ça et là et ce que j'ai envoyé hier, et ce matin 

Défis du Loup.pdf 70 Ko · 16 downloads DEFI DU LOUP N1.pdf 215 Ko · 16 downloads DEFI DU LOUP N2.docx.pdf 126 Ko · 16 downloads

j'aime beaucoup...par contre une question? pourquoi pas vert pour lier au printemps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, 2caille a dit :

Bonjour à tous, 

Question à 100 sous quelqu'un aurait il un lien en vidéo sur les loups style documentaire adapté à des MS ? 

 

j'ai juste un pdf pris sur le net...

 

1221facd022daff39b4c664ded9c6f6c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, pimouss26 a dit :

 

 

Je vous mets les documents créés par la mission maternelle du 77 je ne crois pas e avoir vus et c'est assez bien fait 

Semaine 1-PS.pdf 488 Ko · 30 downloads Semaine 1-MS.pdf 493 Ko · 23 downloads Semaine 1-GS.pdf 493 Ko · 26 downloads

Pimouss ces documents sont très bien faits, je m'en suis inspirée.

Je suis allée sur le site mais je ne les ai pas vus. Quelqu'un sait-il où les trouver ? Je pense qu'ils vont continuer pour les semaines suivantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre de mon supermarché, j'habite à la campagne. Les rayons de farine, oeufs, beurre sont dévastés.

Du coup, je pense ne pas envoyer de recettes, pour ne pas obliger les gens à sortir, ou à utiliser des aliments pour autre chose que ce pour quoi ils les avaient achetés.

J'ai proposé à mes élèves de m'écrire, papa ou maman écrit en dictée à l'adulte, l'enfant signe avec son prénom.

ça, c'est pas difficile à mettre en oeuvre. ben j'ai 1 retour... comment vous dire ?

A coté de ça, je me suis pris une remarque comme quoi je n'avais pas fourni hier. J'ai calmé le monsieur en lui disant qu'hier, j'avais passé ma journée à l'école à garder et accessoirement faire bosser les enfants des soignants qu'on nous avait confiés. Et que donc, je n'avais pas franchement eu le temps de passer trois heures à envoyer un truc, réfléchir à la formulation et galérer le temps qu'internet fonctionne un peu correctement.

Je ne l'ai pas écrit comme ça je vous rassure mais je pense que quand il l'a lu, il l'a bien compris comme ça.

Après c'est mon papa pénible de l'année qui trouve toujours que j'en fais pas assez qui est limite impoli et qui me cherche des poux dans la tête dés qu'il en a l'occasion.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le mieux pour poster des photos/vidéos/petit message ? (J'envoie le travail par mail)

Je cherche un truc ultra simple ou ils peuvent m'envoyer les photos de ce qu'ils ont fait mais aussi filtrer les réponses.

Je pense à un blog où les commentaires ne seront visibles que si je les valides.

Mais est-ce que c'est bien visible sur téléphone ? (peu d'internet pour mes parents à part le smartphone).

Quels outils ont été validés par l'EN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...