Aller au contenu

Assurer une continuité pédagogique en maternelle par le biais de l'enseignement à distance


Messages recommandés

il y a 11 minutes, Etoile1 a dit :

Je rentre de mon supermarché, j'habite à la campagne. Les rayons de farine, oeufs, beurre sont dévastés.

Du coup, je pense ne pas envoyer de recettes, pour ne pas obliger les gens à sortir, ou à utiliser des aliments pour autre chose que ce pour quoi ils les avaient achetés.

J'ai proposé à mes élèves de m'écrire, papa ou maman écrit en dictée à l'adulte, l'enfant signe avec son prénom.

ça, c'est pas difficile à mettre en oeuvre. ben j'ai 1 retour... comment vous dire ?

A coté de ça, je me suis pris une remarque comme quoi je n'avais pas fourni hier. J'ai calmé le monsieur en lui disant qu'hier, j'avais passé ma journée à l'école à garder et accessoirement faire bosser les enfants des soignants qu'on nous avait confiés. Et que donc, je n'avais pas franchement eu le temps de passer trois heures à envoyer un truc, réfléchir à la formulation et galérer le temps qu'internet fonctionne un peu correctement.

Je ne l'ai pas écrit comme ça je vous rassure mais je pense que quand il l'a lu, il l'a bien compris comme ça.

Après c'est mon papa pénible de l'année qui trouve toujours que j'en fais pas assez qui est limite impoli et qui me cherche des poux dans la tête dés qu'il en a l'occasion.

les retours ça dépend des jours, j'aimerais au moins 1 par semaine..Laisse les se mettre en route.

Pour le parent, laisse tomber, tu n'aurais même pas dû répondre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, pescalunette a dit :

les retours ça dépend des jours, j'aimerais au moins 1 par semaine..Laisse les se mettre en route.

Pour le parent, laisse tomber, tu n'aurais même pas dû répondre!

Oui, je sais pour les retours, ils font ce qu'ils peuvent et c'est pas ça qui m'embête le plus. Mais le papa, franchement, lui, j'en ai assez. C'est le deuxième message qu'il m'envoie pas très agréable à lire on va dire. Le premier, c'était pour me demander des précisions, parce que mon intitulé n'était pas clair : pas de bonjour, pas de s'il vous plait, ni merci,  juste "je trouve pas le dossier x", j'ai pris du temps pour reformuler et réexpliquer, pas de retour. Du coup, je me suis permis de lui répondre, en temps habituel, à l'école, je laisse courir. Mais là, clairement, va pas falloir qu'il me cherche trop longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Plume a dit :

 

Moi je ne vais proposer presque que des choses sans imprimer, ou avec des choses faciles à tracer à la main

Je vous mets une liste d'idées glanées ça et là et ce que j'ai envoyé hier, et ce matin 

Défis du Loup.pdf 70 Ko · 26 downloads DEFI DU LOUP N1.pdf 215 Ko · 22 downloads DEFI DU LOUP N2.docx.pdf 126 Ko · 20 downloads

Merci beaucoup pour ce partage, tu m'as donné pleins de bonnes idées!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, pescalunette a dit :

Si on avait su j'aurais préparé un cahier d'autonomie...

Mais oui! Si on nous avait présenté l éventualité d une fermeture on l aurait ts fait et aucune famille ne serait restée sur le carreau. 

Mais non il était juste inenvisageable pr Blanquer de fermer les écoles ( faut ns faire cravacher hein même avec un virus ds l air).

Suffisait de voir sa tête qd le President a annoncé la mesure.

"Ce ne sont pas des vacances" répéte t il. Sauf que là il explique que le calendrier scolaire risque d être modifié.

Vous le sentez venir le gros manque de respect à l égard de la profession?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cezile a dit :

@pescalunette elle est sympa cette chanson. Mais dommage on ne la trouve pas chantée sur internet

oui, ça m'a étonnée! En classe, je me sers de mon abonnement...

Est-ce que là, ça fonctionne?

https://open.spotify.com/track/4RU6s0jITPiZ4j5tIm7lz2

https://www.comptinesanimees.com/apprendre21.html

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, pescalunette a dit :

les dossiers gratuits retz sont sympa pour les enfants qui peuvent imprimer mais on est obligé de l'envoyer en entier...dommage je trouve...

kit_1_-_cycle_1-compressed.pdf 1 Mo · 5 downloads

j'ai pris différentes activités dans les pdf donnés par Laclasse, Ebla, ou retz :)

Du coup j'ai fait des copies d'écran des parties qui m’intéressent puis mis sous word et ensuite en pdf :D

( Bon ok mon conjoint est informaticien, je suis rodée et ça va vite . )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nath79 a dit :

j'ai pris différentes activités dans les pdf donnés par Laclasse, Ebla, ou retz :)

Du coup j'ai fait des copies d'écran des parties qui m’intéressent puis mis sous word et ensuite en pdf :D

( Bon ok mon conjoint est informaticien, je suis rodée et ça va vite . )

 

moi le mien l'est aussi mais il passe des heures à expliquer! l'enfer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, pescalunette a dit :

moi le mien l'est aussi mais il passe des heures à expliquer! l'enfer

:D

Je préfère lui laisser la main quand c'est galère et le regarder au besoin pour pouvoir refaire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...