Aller au contenu

Assurer une continuité pédagogique en maternelle par le biais de l'enseignement à distance


Messages recommandés

Oui c'est clair. Avec mes collègues, on voulait un peu continuer notre projet entamé avant le confinement, donc on a envoyé un coloriage 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ibba a dit :

Oui c'est clair. Avec mes collègues, on voulait un peu continuer notre projet entamé avant le confinement, donc on a envoyé un coloriage 😉.

C'est sympa un coloriage!

Je pense que la semaine prochaine je vais envoyer quelques fiches à ceux qui en ont besoin (j'ai eu plusieurs photos avec du travail mal adapté)...En privilégiant celles qui n'ont pas forcément à être imprimées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des idées pour le printemps demain

des chansons

-  Anne Sylvestre C'est le printemps vraiment sur you tube

- Henri Dès C'est le printemps CLIP sur you tube

 

Défi du jour

- faire une fleur avec ce qu'ils trouvent dans leur jardin / jeu de construction / objets

D'ailleurs je ne sais pas comment formuler. Je ne veux pas leur mettre dehors, je ne voudrais qu'ils sortent de chez eux à cause de moi mais je trouve que dire "dans ton jardin si tu en as un" est un peu discriminant. On alors je demande à tout le monde avec des objets de la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, solene3741 a dit :

recette de la pâte à modeler durcissante :

Ingrédients :           1 dose de Maïzena

                              2 doses de bicarbonate

                              1 dose d’eau froide

Préparation :

Mélanger la maïzena et le bicarbonate dans une casserole.

Ajouter de l’eau froide.

Mélanger en chauffant à feu doux.

Lorsque la pâte se décolle des bords de la casserole, on peut arrêter de chauffer et la placer dans un bol. Couvrir le temps que ça refroidisse.

Cette pâte durcit à l’air, en 2 jours environ.

On peut la peindre une fois sèche, ou la colorer avant de s’en servir (avec de la peinture ou du colorant alimentaire).

Merci Solene.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cezile a dit :

Défi du jour

- faire une fleur avec ce qu'ils trouvent dans leur jardin / jeu de construction / objets

D'ailleurs je ne sais pas comment formuler. Je ne veux pas leur mettre dehors, je ne voudrais qu'ils sortent de chez eux à cause de moi mais je trouve que dire "dans ton jardin si tu en as un" est un peu discriminant. On alors je demande à tout le monde avec des objets de la maison.

Moi je pensais leur demander de faire un bonhomme soit en pâte à modeler (en leur donnant la recette trouvée sur le forum, merci pour le partage) soit avec des objets de la maison. Mais la fleur pour le printemps c'est pas mal mais moins travaillée en classe que le bonhomme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, kristell a dit :

Moi je pensais leur demander de faire un bonhomme soit en pâte à modeler (en leur donnant la recette trouvée sur le forum, merci pour le partage) soit avec des objets de la maison. Mais la fleur pour le printemps c'est pas mal mais moins travaillée en classe que le bonhomme...

Tu peux faire la fleur demain. T'auras le temps de demander un bonhomme après.

Les miens sont habitués à "construire" avec différents matériaux. La semaine dernière ils avaient fait un arbre en kaplas.

D'ailleurs c'est quoi le mot pour faire? Construire pour moi c'est en volume alors qu'ils peuvent faire à plat. Tracer, dessiner c'est avec crayon. Fabrique non plus. Bon je bataille depuis le début de l'année pour qu'ils ne disent pas fait, mais là je ne vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cezile a dit :

D'ailleurs c'est quoi le mot pour faire? Construire pour moi c'est en volume alors qu'ils peuvent faire à plat. Tracer, dessiner c'est avec crayon. Fabrique non plus. Bon je bataille depuis le début de l'année pour qu'ils ne disent pas fait, mais là je ne vois pas.

Je leur dirais : "assembler des objets (des kaplas...) pour former une fleur / un bonhomme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et n'oubliez pas demain c'est la journée des ATSEM, on ne les vois pas mais on peut leur dire qu'on pense à elles. (pas que ce jour là, hein on est d'accord)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus qui avait dit qu'elle faisait des défis avec sa mascotte Loup. Ça m'intéresserait de voir pour avoir des idées...

Merci d'avance et bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cezile a dit :

des idées pour le printemps demain

des chansons

-  Anne Sylvestre C'est le printemps vraiment sur you tube

- Henri Dès C'est le printemps CLIP sur you tube

 

Défi du jour

- faire une fleur avec ce qu'ils trouvent dans leur jardin / jeu de construction / objets

D'ailleurs je ne sais pas comment formuler. Je ne veux pas leur mettre dehors, je ne voudrais qu'ils sortent de chez eux à cause de moi mais je trouve que dire "dans ton jardin si tu en as un" est un peu discriminant. On alors je demande à tout le monde avec des objets de la maison.

avec ce qu'ils ont sous la main...

moi j'envoie celle-ci

j'ai le défi des objets verts

 

Chanson-J-ai-vu-ce-matin-Versini-paroles.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un souci padlet. Une maman a créé un "remake of"ma page et certains parents arrivent dessus (et une maman a posté une photo de son enfant hospitalisée...L'angoisse qd même!

Savez vous ce qu'elle a fait?Je suis bien embêtée.Ils ont juste le droit de lire et écrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...