Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Une fois que tu as les documents que tu veux mettre, ce n'est pas très long.

Je pense que celui de @boislasson a été fait sur plusieurs semaines, donc ça peut paraître beaucoup. (si je me trompe tu me dis j'édite).

Posté(e)

Oui, c'est tout ce que j'ai envoyé depuis le début du confinement aux familles. J'ajoute (hors vacances) 3 ou 4 documents par jour travaillé.

J'ai fait un autre padlet avec les oeuvres des élèves, les photos et travaux qu'ils m'envoient, pour mettre l'accent sur ce qui est fait sans écrans.

Pour la connexion, je ne me suis pas posé la question, je suis en ville et tous les parents aussi, on n'a pas de soucis. 

Posté(e)

Merci, j'ai édité parce qu'il y a quand même un peu le nom de mon école dessus ;)

Posté(e)

J envoie le plan de travail sur klassroom pour 2 jours. Aucune fiche à imprimer. Sur le padlet les parents déposent le travail de leur enfant. Je vous donc où ils en sont et donne des conseils si besoin.

Posté(e)
44 minutes ago, boislasson said:

Merci, j'ai édité parce qu'il y a quand même un peu le nom de mon école dessus ;)

Mince pas eu le temps de voir :mellow: Je peux te demander de me le MP s'il te plait, merci!

Posté(e)
Il y a 2 heures, Nath79 a dit :

Et je n'ai pas encore vraiment réfléchi à ce que je proposerai pendant les vacances ... On commence tout juste à recevoir le doc de l'ien ce matin pour le soutien pendant les vacances , mais sans en connaitre les modalités . Juste que c'est 6 heures sur 4 jours maximum .

Dans mon département, c'est réservé aux CP et CM2, si j'ai bien compris le courrier du DASEN.

Posté(e)

Je n’ai pas eu le temps de voir le padlet de @boislasson mais je n’ai rien donné à mes parents d’élèves pour les vacances hier (je suis déjà en vacances, c’est férié chez moi aujourd’hui) et aucun retour de parents se plaignant 😂.

Je vais peut-être me mettre au padlet à la rentrée, je vais regarder ça de plus près. J’envoie déjà tout par mail et je mets les docs sur Dropbox, ce ne serait pas trop redondant?

Posté(e)
il y a 1 minute, Auxanne a dit :

Dans mon département, c'est réservé aux CP et CM2, si j'ai bien compris le courrier du DASEN.

Oui mais tous les enseignants peuvent y participer :) 

J'ai fait le sran fin aout avec des cm2 .

Mais là , j'ai envie de déconnecter vraiment , et déjà suis contente qu'il n'y ait que 4 jours de classe la semaine prochaine !

Posté(e)

C'est plus visuel sur padlet mais ça serait redondant, en effet.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Nath79 a dit :

Ce que je propose dans les plans de travail necessite presque pas d'impression mais les parents, en voyant les retours en photos, impriment eux même d'autres fiches trouvées sur internet .

 

Par contre, le padlet ( on utilise les padlets généralement en formation mais pas avec les enfants chez nous ) , les parents piochent dans les idées que je mets mais ce qui m'embete au final c'est que certains vont prendre en priorité les vidéos, applications et tout ce qui va nécessiter d'etre devant l'écran au final .

Bon , avec les défis math, sciences et activités manuelles je sais qu'ils font au moins un truc par jour sans écran ni fiche .

 

Et je n'ai pas encore vraiment réfléchi à ce que je proposerai pendant les vacances ... On commence tout juste à recevoir le doc de l'ien ce matin pour le soutien pendant les vacances , mais sans en connaitre les modalités . Juste que c'est 6 heures sur 4 jours maximum .

 

il y a 20 minutes, Auxanne a dit :

Dans mon département, c'est réservé aux CP et CM2, si j'ai bien compris le courrier du DASEN.

Ici, c'est 4 x 1h30. 

Les 1h30 peuvent être découpés sur la journée (2x45 min ou 3x 30min).

En priorité au CP et CM2 à besoin, mais peut être proposé aux autres niveaux. 

 

Mais comme d'habitude, chaque département fait à sa sauce. :closedeyes:

 

Posté(e)
à l’instant, Zabourdion a dit :

 

Ici, c'est 4 x 1h30. 

Les 1h30 peuvent être découpés sur la journée (2x45 min ou 3x 30min).

En priorité au CP et CM2 à besoin, mais peut être proposé aux autres niveaux. 

 

Mais comme d'habitude, chaque département fait à sa sauce. :closedeyes:

 

Par contre , est ce qu'on va expliqué " comment faire" ? Par ce qu'on nous a dit dans le mail reçu ce matin :

Citation

Le soutien scolaire pour les élèves volontaires :
Conformément au courrier de madame la rectrice en date du 08/04 (cf.PJ), des
professeurs pourront, sur la base du volontariat, « assurer des cours de soutien
scolaire » au cours de la seconde semaine de ces congés de printemps, « en petits
groupes de 5-6 élève ». Ces stages sont destinés aux élèves des cycles 2 et 3
rencontrant des difficultés dans leurs apprentissages. Il s'agira de reprendre avec
eux les bases des savoirs fondamentaux.
Les enseignants qui mettront en oeuvre ces stages seront rémunérés en heures
supplémentaires.

Les élèves identifiés par les enseignants en fonction de leur niveau de difficulté
bénéficieront de ce dispositif pendant six heures, sur 4 maximum.
L’organisation par les équipes enseignantes de ce soutien à distance est à opérer
de la manière suivante :
1 - Les enseignants volontaires sont recensés au sein de l’équipe enseignante
élargie (enseignants de maternelle et d’élémentaire, enseignants remplaçants,
enseignants spécialisés).
2 - En fonction du nombre d’enseignants volontaires, l’équipe constitue la liste des
élèves qui se verront proposer le soutien.
3 - Les enseignants contactent les parents des élèves concernés de leur classe. Ils
leurs présentent le dispositif et sollicitent leur accord. Le cas échéant, ils
s’accordent sur les modalités de communication privilégiées.
4 - Les enseignants volontaires se répartissent les élèves qui bénéficieront du
soutien.
5 - Le directeur ou un enseignant informe de l’organisation proposée dans l’école
en renseignant le formulaire en ligne.
http://enquetespeda.ac-poitiers.fr/index.php?r=survey/index&sid=963364&lang=fr
La validation des organisations vous sera communiquée le 16 avril. Nous vous
proposerons alors des outils d’aide à la mise en place d’un soutien à distance
ciblant les fondamentaux et hors écran de préférence.

Donc bon on dit si on est volontaire mais sans savoir comment ça va se passer :D Et je lis chez nous cycle 2 et 3 mais pas de niveau précis.

Posté(e)
il y a 10 minutes, Nath79 a dit :

Par contre , est ce qu'on va expliqué " comment faire" ? Par ce qu'on nous a dit dans le mail reçu ce matin :

Donc bon on dit si on est volontaire mais sans savoir comment ça va se passer :D Et je lis chez nous cycle 2 et 3 mais pas de niveau précis.

C'est un peu ça...

Comme habituellement, ils vont faire des groupes. Apparement plus petit (5 ou 6 élèves max). 

Quand j'ai fait la remarque que ça allait être compliqué de faire du travail à distance avec des élèves qu'on ne connait pas forcément, on m'a répondu "Oui, on le sait très bien. Mais on va faire en sorte que les enseignants vous donnent des informations sur ce qu'il faut travailler".

J'avais envie de lui répondre que de base, c'est ce qui est fait. Mais que ça allait pas vraiment nous aider à créer une sorte de lien avec des élèves qu'on ne connait pas...

Enfin bon, j'ai l'impression que c'est une consigne qu'ils ont reçu ; qu'ils testent et puis on verra hein ! 

 

EDIT : du coup j'ai relu ta citation. Je ne sais pas si chez toi c'est pareil. Mais nous, de base dans les stages RAN, l'inspection regroupe les élèves dans des écoles. Les élèves sont donc mélangés avec des élèves d'autres écoles. Ce n'est pas nous qui répartissons. C'est l'IEN qui envoie les enseignants volontaires dans les écoles, avec une liste d'élèves.  

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...