Nath79 Posté(e) 10 avril 2020 Posté(e) 10 avril 2020 Mais du coup , ça se fait juste en envoyant des fiches ? En visio ? Bon je connais tous les élèves car en général , je les ai eu dans ma classe avant et je les ai eu en apc dans l'année en général les élèves en difficultés ( nous sommes dans une petite école de campagne de 3 classes, je n'ai pas fait du tout d'apc avec mes élèves depuis la rentrée car assez bon niveau de mes 4 gs et mes 5 gs et je ne prends pas de tps ps en apc non plus ) mais j'ai eu du coup des cp ce et des cm depuis septembre . Mais à lire ce qu'ils nous envoient pour le moment , j'ai l'impression que ça va se cantonner à envoyer des exercices de manipulation différenciés comme on a pu le faire depuis le confinement . ( bon clairement , faut pas nous demander de faire des visios de toute façon vu le débit pourri dans nos campagnes) 🤡
Nath79 Posté(e) 10 avril 2020 Posté(e) 10 avril 2020 @boislasson tu as emporté ton élevage de chenilles chez toi du coup ? Je voulais peut être refaire cette année un élevage de coccinelles, on va étudier sans doute la coccinelle qui ne voulait pas voler ,mais je ne sais pas si virtuellement ça va déchainer les foules 😕
M_03 Posté(e) 10 avril 2020 Posté(e) 10 avril 2020 il y a 9 minutes, Nath79 a dit : Mais du coup , ça se fait juste en envoyant des fiches ? En visio ? Bon je connais tous les élèves car en général , je les ai eu dans ma classe avant et je les ai eu en apc dans l'année en général les élèves en difficultés ( nous sommes dans une petite école de campagne de 3 classes, je n'ai pas fait du tout d'apc avec mes élèves depuis la rentrée car assez bon niveau de mes 4 gs et mes 5 gs et je ne prends pas de tps ps en apc non plus ) mais j'ai eu du coup des cp ce et des cm depuis septembre . Mais à lire ce qu'ils nous envoient pour le moment , j'ai l'impression que ça va se cantonner à envoyer des exercices de manipulation différenciés comme on a pu le faire depuis le confinement . ( bon clairement , faut pas nous demander de faire des visios de toute façon vu le débit pourri dans nos campagnes) 🤡 Non, ça serait apparement de la visio, ou téléphone/mail pour ceux qui n'auraient pas accès. Vu que c'est pour des élèves en difficulté (ils nous ont dit CP à besoin, ou CM2 avec PPRE passerelle en priorité), l'exercice différencié uniquement va être compliqué. Je pense qu'ils ont besoin d'accompagnement supplémentaire, d'où la visio. Mais c'est sûr que si le débit est pourri... Oui du coup, j'ai édité pour ajouter que nous, on n'est pas forcément avec des élèves de notre école, ni de notre circo. Donc on ne les connait pas forcément. C'est sûr que quand c'est des élèves de l'école ; même si on ne les a pas en classe, on les connait.
Nath79 Posté(e) 10 avril 2020 Posté(e) 10 avril 2020 il y a 2 minutes, Zabourdion a dit : Non, ça serait apparement de la visio, ou téléphone/mail pour ceux qui n'auraient pas accès. Vu que c'est pour des élèves en difficulté (ils nous ont dit CP à besoin, ou CM2 avec PPRE passerelle en priorité), l'exercice différencié uniquement va être compliqué. Je pense qu'ils ont besoin d'accompagnement supplémentaire, d'où la visio. Mais c'est sûr que si le débit est pourri... Oui du coup, j'ai édité pour ajouter que nous, on n'est pas forcément avec des élèves de notre école, ni de notre circo. Donc on ne les connait pas forcément. C'est sûr que quand c'est des élèves de l'école ; même si on ne les a pas en classe, on les connait. arf oui ! Je ne savais même pas que c'était possible de faire avec des élèves qui ne sont pas de ton école ! Bon de toute façon , je ne fais déjà pas de visio avec mes élèves alors qu'en maternelle et que ce serait top , alors là encore c'est clair que non ! Mais si ça dure plus que prévu et qu'on ne reprend pas du tout , je voulais prendre un temps non pas pour faire classe virtuelle avec un groupe d'élève mais au moins avec un pour faire du langage ou autre . Mais ça va etre compliqué ( mon homme qui télétravaille ne peut pas faire de visio car ça rame , ils font par skype à 4/5 mais sans visuel qu'en audio mais ça coupe tout le temps .)
M_03 Posté(e) 10 avril 2020 Posté(e) 10 avril 2020 il y a 1 minute, Nath79 a dit : arf oui ! Je ne savais même pas que c'était possible de faire avec des élèves qui ne sont pas de ton école ! Bon de toute façon , je ne fais déjà pas de visio avec mes élèves alors qu'en maternelle et que ce serait top , alors là encore c'est clair que non ! Mais si ça dure plus que prévu et qu'on ne reprend pas du tout , je voulais prendre un temps non pas pour faire classe virtuelle avec un groupe d'élève mais au moins avec un pour faire du langage ou autre . Mais ça va etre compliqué ( mon homme qui télétravaille ne peut pas faire de visio car ça rame , ils font par skype à 4/5 mais sans visuel qu'en audio mais ça coupe tout le temps .) Par exemple, là, on a qu'un seul élève qui a accepté de participer (petite école aussi). Ca ne me dérangerait pas de faire visio qu'avec lui 😜 Mais, c'est vrai que logiquement, ils ne vont pas payer un enseignant pour faire le stage qu'avec lui. Surtout que de base, c'est des groupes de 8 (jusqu'à 10 élèves). Donc, ils regroupent dans l'école de secteur et font 2/3 groupes, avec des enseignants. Des enseignants pas forcément de l'école, car il n'y a parfois pas/pas assez d'enseignants volontaires. Les enseignants de ces élèves nous envoient les compétences à travailler, les points forts/points faibles. Et après à nous de faire. Donc le premier jour, c'est un peu le test pour voir le niveau des élèves (certains font des sortes d'éval diagnostiques). Des fois, c'est compliqué car Bidule doit travailler les maths alors que Machin est bonne en maths et doit travailler la conjugaison. Ca se passe plutôt bien ; les enseignants nous envoient des élèves qui ont envie de travailler et au fur et à mesure, on "connait" les élèves. A la fin, on doit renvoyer un bilan de ce qui a été travaillé. Et au niveau réseau mobile, c'est bien ou c'est aussi pourri ? Parce que sinon, tu pourrai passer par le visio du téléphone portable (si tu as un smartphone). 1
Nath79 Posté(e) 10 avril 2020 Posté(e) 10 avril 2020 il y a 1 minute, Zabourdion a dit : Par exemple, là, on a qu'un seul élève qui a accepté de participer (petite école aussi). Ca ne me dérangerait pas de faire visio qu'avec lui 😜 Mais, c'est vrai que logiquement, ils ne vont pas payer un enseignant pour faire le stage qu'avec lui. Surtout que de base, c'est des groupes de 8 (jusqu'à 10 élèves). Donc, ils regroupent dans l'école de secteur et font 2/3 groupes, avec des enseignants. Des enseignants pas forcément de l'école, car il n'y a parfois pas/pas assez d'enseignants volontaires. Les enseignants de ces élèves nous envoient les compétences à travailler, les points forts/points faibles. Et après à nous de faire. Donc le premier jour, c'est un peu le test pour voir le niveau des élèves (certains font des sortes d'éval diagnostiques). Des fois, c'est compliqué car Bidule doit travailler les maths alors que Machin est bonne en maths et doit travailler la conjugaison. Ca se passe plutôt bien ; les enseignants nous envoient des élèves qui ont envie de travailler et au fur et à mesure, on "connait" les élèves. A la fin, on doit renvoyer un bilan de ce qui a été travaillé. Et au niveau réseau mobile, c'est bien ou c'est aussi pourri ? Parce que sinon, tu pourrai passer par le visio du téléphone portable (si tu as un smartphone). Disons que réseau pour faire simple, je n'ai pas la 4g dans notre village , dans celui de mon école je l'ai si je me mets au 1er étage à la photocopieuse et que certains parents sont en zone blanche , au milieu des champs dans leur ferme . Bon , mercredi matin prochain, mes collègues veulent faire une visio test sur skype entre nous , on va bien voir ce qui passe mais sinon on continuera via whatsapp , qui a l'air de fonctionner ! Bon le niveau scolaire de nos CE et CM est assez faible alors y'a largement de quoi faire malheureusement . Plusieurs enfants avec un an de retard et en difficulté
M_03 Posté(e) 10 avril 2020 Posté(e) 10 avril 2020 il y a 1 minute, Nath79 a dit : Disons que réseau pour faire simple, je n'ai pas la 4g dans notre village , dans celui de mon école je l'ai si je me mets au 1er étage à la photocopieuse et que certains parents sont en zone blanche , au milieu des champs dans leur ferme . Bon , mercredi matin prochain, mes collègues veulent faire une visio test sur skype entre nous , on va bien voir ce qui passe mais sinon on continuera via whatsapp , qui a l'air de fonctionner ! Bon le niveau scolaire de nos CE et CM est assez faible alors y'a largement de quoi faire malheureusement . Plusieurs enfants avec un an de retard et en difficulté Ok c'est pas simple. Tu verras si ça fonctionne. Et puis après, tu préviens que ça ne fonctionne pas et puis tu fais comme d'habitude. Ca sera mieux que rien. Bon les champs sont grands, il y a moyen de faire de la distanciation sociale ! (et ça serait super sympa !) Ici aussi il y a des difficultés. Mais les autres n'ont pas répondu ou n'ont pas voulu. Donc bon . 1
Coco1766 Posté(e) 10 avril 2020 Posté(e) 10 avril 2020 Une question pour celle qui créé des book creator. Je suis en train d'en faire un. Mais dans la version gratuite tous mes élèves pourront le lire ? Si je mets un lien sur klassroom mes élèves pourront tous le lire ou seulement un nombre limite d'élèves ?
littlecalie74 Posté(e) 10 avril 2020 Posté(e) 10 avril 2020 Il y a 11 heures, bdisse a dit : Officiellement, c'est ce qui a été dit par Jean Mimi et d'ailleurs, le CNED ne propose rien avant la GS. Mais je pense plutôt qu'il a juste dit une connerie parce que, depuis septembre, l'école est obligatoire dès 3 ans. Il n'y a qu'à se rappeler le bins qu'ils ont fait pour la sieste à la maison sous régime dérogatoire. Mais bon, il n'est pas à une contradiction près ! Si si, depuis la 2ème semaine de confinement je crois, le CNED propose des choses pour les PS et les MS. Après, je ne suis pas allée regarder à quoi ça ressemble, vu que j'ai des GS.
lapuce06 Posté(e) 10 avril 2020 Posté(e) 10 avril 2020 Il y a 8 heures, Titia a dit : Ca fait une semaine que je suis en vacances, je profite du soleil (qui fait vraiment du bien au moral) et commence doucement à préparer l'après... Certains parents m'ont dit que l'école manquait à mes élèves, je vais me lancer dans la classe virtuelle (avec ceux qui voudront, pour le plaisir de se revoir). Certaines ont déjà esséyé ? Des conseils ? J'ai testé, ça a l'air pas mal. Je pense commencer tranquillement après les vacances, même si au départ c'est un peu le "bazar" et proposait cela de manière plus régulière (mais pas trop longtemps). Donc je suis preneuse de tous les conseils pour que cela se passe au mieux. Merci par avance Quand tu es connectée en même temps que tes élèves, pense à activer l'option micros et webcams (onglet violet en bas à droite puis dans paramètres). Sinon, eux te verront et t'entendront mais pas l'inverse ! S'ils se connectent tous en même temps, demande leur d'abord de fermer leur micro et tu leur donnes la parole à tour de rôle. Après, tu leur demandes de le réactiver tous en même temps. Tu as aussi la possibilité d'écrire sur un tableau blanc (et tes élèves aussi), de partager des documents... Il y a des vidéos explicatives sur le net qui sont très bien faites !👍☺ Il y a 5 heures, boislasson a dit : Merci, j'ai édité parce qu'il y a quand même un peu le nom de mon école dessus Attention au RGPD ! On ne doit pas pouvoir localiser l'école, ni l'enseignant ni les élèves... 😉 C'est ce qu'on nous a dit. Ne pas mettre comme nom pour un padlet, par exemple, "École Tartempion de la classe de X niveau ou de M./Mme Z." car on saurait de suite de qui il s'agit et on pourrait ainsi "localiser" l'école. Pas de photo non plus de "visages"...
Lison Posté(e) 10 avril 2020 Posté(e) 10 avril 2020 Pas mis de nom d’école, mais il est dans un des liens puisque nous avons fait un journal d’école, journal de confinement, faut chercher un peu quand même. Je ne suis pas dans les clous de toutes façons parce qu’on nous a obligés à utiliser une adresse professionnelle qui a planté immédiatement, j’ai donc créé une adresse gmail, juste ce qui nous avait été interdit. Et puis j’utilise un ordinateur personnel non protégé, et une connexion internet non protégée... S’ils veulent chercher la petite bête... On peut trouver la grosse !
Nath79 Posté(e) 10 avril 2020 Posté(e) 10 avril 2020 Arf nous aussi , adresse mail gmail créée et j'ai utilisé mon téléphone perso pour appeler une famille ... j'attends encore mon téléphone pro Bon de toute façon vu que tout plante , et qu'on ne ne fournit pas de matériel pour bosser , on fait comme on peut
Messages recommandés