Aller au contenu

Coronavirus : fermeture des écoles et 24h de présence pour les enseignants


kapout123

Messages recommandés

Il y a 2 heures, lilie2fr a dit :

 

Sinon je bosse depuis 8h pour que notre blog soit fonctionnel lundi matin.

Ben moi je bosse pas ce we :idontno:

On nous demande de nous réunir lundi pour organiser la continuation pédagogique. Et si je suis obligée d'être à l'école toute la semaine, je vais pas me gâcher mon we ! :D 

Je vais pas me précipiter vu que les informations sont plutôt contradictoires... :closedeyes:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Blanchedecm2 a dit :

Non, mais ils sont OBLIGES de nous donner l'autorisation! C'est le président qui l'a dit! C'est valable pour tout le monde...

+1

il y a 4 minutes, De Mantinée a dit :

Oui mais ça n'est pas lui qui met en œuvre les mesures... Donc...

Les textes...les iens ne sont pas au dessus...transmettre aux syndicats si abus...encore une fois, arretons de plier et faisons appliquer nos droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est lui qui viendra garder les enfants de soignants dans les écoles où il n'y a que des PE parents isolés ou fragiles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilie2fr a dit :

Sur quel texte legal ?  L a t elle fourni ?  Vraie question, nous n avons pas de devoir de reserve juste celui de discrétion sur nos eleves.

Sans aller chercher de texte légal, je pense qu'il y a déjà assez de confusion comme ça. Laissons aux autorités le soin de communiquer au fur et à mesure que les décisions sont prises. Si il y a des situations qui vous paraissent anormales discutez-en avec vos supérieurs, faites des photos de ce que vous voulez mais il me semble clairement malvenu de les confier à la presse maintenant (à la fois pour ne pas ajouter de la confusion à la confusion et pour ne pas donner une image encore plus mauvaise de notre profession qui saisit toutes les occasions pour se plaindre). 

 

Dans notre département nous venons lundi aux horaires habituelles, nous nous concerterons avec les dernières informations qui nous seront transmises au cours de cette matinée de lundi et nous aviserons notre hiérarchie puis les familles concernant l'organisation retenue pour notre école d'après les instructions reçues, dans le même temps nous accueillerons à l'école les enfants du personnel soignant (public, privé, libéral). 

Ce sont les consignes que nous avons eues hier soir. Et nous ne nous poserons donc pas plus de questions jusqu'à lundi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n’irai pas travailler lundi à l’école . Je garde mes enfants jeunes et je télé travaille donc pas besoin d’arrêt maladie. Tout est calé avec les parents. Les conditions sont réunies , cela est accordé d’office à tout travailleur, l’employeur ne peut refuser.

Ils veulent harmoniser les retraites eh bien alors on est des travailleurs de France comme tous les autres travailleurs et  on a donc les mêmes droits . Point barre . 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Blanchedecm2 a dit :

Punaise, il laisse ça à l'appréciation des IEN!!!!!

C'est beau de ne pas prendre ses responsabilités et laissez ça aux autres.

Il me semble que la constitution stipule que la République est "une et indivisible"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ministre vient de dire que ceux en garde d’enfant ou avec pathologies graves font du télé travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Blanchedecm2 a dit :

Punaise, il laisse ça à l'appréciation des IEN!!!!!:heat:

Il a dit 1 à plusieurs enseignants, pas tous. Moi j'écoute le ministre.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu aujourd'hui seulement la circulaire de la DASEN nous indiquant qu'on devait tous retourner en classe dès lundi pour assurer l'accueil des enfants de soignants .

Le texte est flou et de nombreux problèmes se posent :

S'agit-il bien de l'accueil des enfants dont les 2 parents sont dans le milieu médical , car quand il y en a un seul le 2nd parent est en mesure de garder l'enfant .
- nous sommes en RPI :Le transport scolaire sera-t-il assuré ?La restauration scolaire ?
- S'agit-il d'un accueil à la journée ou "à la carte" selon les horaires de parents ?
- Tous les enseignants de l'école doivent-ils être dans les locaux ou peut-on envisager"
un roulement"
- Que se passe-t-il quand nous sommes nous mêmes parents d'enfants de - de 16 ans que
nous devons donc également garder ou faire garder.?
- Faut-il d'avance se mettre en relation avec les familles concernées ou se présenter à
l'école lundi et les autres ours quoi qu'il advienne .
 

Quelle galère

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que ce soit une situation inédite et grave.

Je comprends qu'ils n'ont pas vraiment anticipé.

Je comprends qu'il faille s'occuper des soignants et de leurs enfants. Ils sont tout de même en première ligne. L'effort à faire est collectif.

Ce que je ne comprends pas c'est que même dans ce cas de figure de danger mondial, l'éducation nationale française n'a de national que le nom! ENCORE et ENCORE! Incapable de donner la MEME consigne à tous les enseignants de France. Peu importe qu'elle soit bonne ou pas mais la même à tout le monde! Purée c'est dingue et ça m'énerve.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis effarée en vous lisant, vos hiérarchies ne sont même pas fichues de se mettre d'accord, chacun décide n'importe quoi dans son coin sans se soucier des conséquences... Bravo :(
Je vous plains sincèrement du fond de ma retraite!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...