Aller au contenu

COVID-19 : Report des concours nationaux


Courfeyrac

Messages recommandés

Cela fait partie de mes craintes...Nous serons fixés mardi pour les modalités...normalement 😓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Gerb0ise a dit :

Pour les PES de cette année les syndicats ont dit qu'ils seraient prolongés 1 trimestre pour l'inspection et titularisé à la fin du 1er trimestre. Rien d'officiel mais je trouve cela injuste pour eux également. Ils assurent la continuité pédagogique et auraient du être inspectés là (mars, avril, mai). Pourquoi ne pas se baser sur les rapports de leurs tuteurs ?

C'est sûr ça ? mon syndicat ne m'a rien dit là dessus (je suis PES).

Sinon, bon courage à vous pour le concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, artsamie a dit :

C'est sûr ça ? mon syndicat ne m'a rien dit là dessus (je suis PES).

Sinon, bon courage à vous pour le concours !

  • Titularisation des stagiaires :

L’hypothèse vraisemblable pour la titularisation serait une prolongation de scolarité jusqu’au premier trimestre de l’année scolaire 2020-2021, afin que les stagiaires aient une visite par les IEN. Si tel était le cas une rétroactivité de l’entrée dans la fonction publique à la fin de l’année scolaire 2019-2020 serait vraisemblablement possible. Cela permettrait aux personnels de ne pas repousser l’ouverture de leurs droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, Gerb0ise said:
  • Titularisation des stagiaires :

L’hypothèse vraisemblable pour la titularisation serait une prolongation de scolarité jusqu’au premier trimestre de l’année scolaire 2020-2021, afin que les stagiaires aient une visite par les IEN. Si tel était le cas une rétroactivité de l’entrée dans la fonction publique à la fin de l’année scolaire 2019-2020 serait vraisemblablement possible. Cela permettrait aux personnels de ne pas repousser l’ouverture de leurs droits.

Mais ça serait fou ça ?! Qu'ils se basent sur les rapports tuteurs !
Ils seraient quand même prolongés sur des postes à plein temps en septembre du coup ?
Parce que s'ils ne peuvent pas participer au prochain mouvement, bonjour le bazar à la rentrée :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est fou actuellement alors plus rien ne me surprend ! Mais effectivement, je trouve cela très injuste pour les EFS ! Allez haut les coeurs 😓😅😂 bon week-end de Pâques ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je ne sais pas quoi penser après l'allocution du Président de la République...Reprise des cours à l'école progressivement à partir du 11 mai (normalement) mais pas de reprise pour les étudiants avant l'été donc cela signifie, reprise en septembre...Et il a rapidement évoqué les concours mais sans évoquer quoi que ce soit...Je commence à avoir peur des annonces de JMB demain ! Année blanche pour les concours finalement ? Concours en septembre ? Quels types d'épreuves ?? Attendons demain mais je suis fébrile 😅.

Bonne soirée quand même et prenez soin de vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur quelle chaîne de tv ou alors sur quelle fréquence de radio qu'il parlera JMB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Vibo47 a dit :

Reprise des cours à l'école progressivement à partir du 11 mai

Les bras m'en tombent ...

Il y a 6 heures, Théodora a dit :

C'est sur quelle chaîne de tv ou alors sur quelle fréquence de radio qu'il parlera JMB ?

Je ne sais pas. Les deux dernières fois, c'était sur Brut. En général, on sait qu'il doit intervenir et on piste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...