Aller au contenu

COVID-19 : Report des concours nationaux


Courfeyrac

Messages recommandés

J'imagine difficilement qu'on puisse disséminer les nombreux candidats de Villepinte (Paris, Créteil, Versailles). On a déjà reproché aux parisiens qui ont fui en province de prendre le risque égoïste de répandre le virus un peu partout. Ça semble risqué comme démarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, keppit a dit :

OU 

- soit les personnes qui passent dans les autres académies soient les seules qui puissent concourir cette année, mais à ce moment-là le concours serait national, comme le CAPES.

Et on retrouve les Corses admis en Seine-Saint-Denis à la rentrée de septembre 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Marie. a dit :

Et on retrouve les Corses admis en Seine-Saint-Denis à la rentrée de septembre 😁

Ils n'ont plus qu'à refuser ! :D 

Mais je suis allée plus loin dans ma pensée, en me disant que pour cette année exceptionnelle ils nous fourniraient un quota de points supplémentaires pour les mouvements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai une crainte...que le concours 3ème voie soit "sacrifié" sur l'autel de la "situation exceptionnelle et inédite" !

J'ai quand même hâte de savoir ce qui va être décidé par le MEN mais je suis d'accord avec vous : tout le monde ne sera pas déconfiné en même temps...Comment vont-ils faire pour que cela reste un concours national et non discriminant ?? Je commence à avoir beaucoup de doutes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notons que ce sont les académies avec le plus fort déficit qui sont les plus contaminées. Le karma de l'éducation nationale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Marie. a dit :

J'imagine difficilement qu'on puisse disséminer les nombreux candidats de Villepinte (Paris, Créteil, Versailles). On a déjà reproché aux parisiens qui ont fui en province de prendre le risque égoïste de répandre le virus un peu partout. Ça semble risqué comme démarche.

Je ne le sens pas trop non plus, ça représente des milliers de candidats 😉...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Marie. a dit :

Et on retrouve les Corses admis en Seine-Saint-Denis à la rentrée de septembre 😁

🤣j'imagine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2020 à 20:23, Vibo47 a dit :

Moi, j'ai une crainte...que le concours 3ème voie soit "sacrifié" sur l'autel de la "situation exceptionnelle et inédite" !

Je ne vois pas pourquoi les postes de 3e voie seraient supprimés, ils ne sont pas là pour faire joli ou pour faire plaisir, ce sont des postes nécessaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marie Je suis d'accord avec toi, je le passe en troisième voie 😃. Les PE en reconversion sont très nombreux ! A priori, lorsqu'ils disent que les "concours externes" seraient privilégiés, la 3ème voie serait incluse dans la partie "externe" mais cela sera confirmé mardi...J'ai écouté JMB sur Brut tout à l'heure.

Il a aussi dit que les modalités seraient modifiées et plus "ramassées" !? Attendons de voir à quoi cela correspond. En tout cas, cela ne me démotive pas ! Je pense que nous y sommes, il faut que l'on aille jusqu'au bout ! Bon courage à tous et toutes ! et bon weekend de Pâques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à vous !

J'espère que la solution écrit cette année et oral l'année prochaine ne sera pas retenue pour vous. C'est un peu une solution facile. Recruter plus de PES pour compenser les fermetures qui n'ont pas eu lieu (mais auront lieu l'année prochaine) et hop ne pas en titulariser une bonne partie à la fin de l'année suite à l'oral car on n'a plus besoin d'eux... J'espère que mes craintes ne se verifieront pas.

Pour les PES de cette année les syndicats ont dit qu'ils seraient prolongés 1 trimestre pour l'inspection et titularisé à la fin du 1er trimestre. Rien d'officiel mais je trouve cela injuste pour eux également. Ils assurent la continuité pédagogique et auraient du être inspectés là (mars, avril, mai). Pourquoi ne pas se baser sur les rapports de leurs tuteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...