Frédo45 Posté(e) 5 mai 2020 Posté(e) 5 mai 2020 Il y a 17 heures, maiden a dit : Je comprends aussi, j'ai des CM, ça va être beaucoup plus facile et si mon enfant était en maternelle je ferais des pieds et des mains pour qu'il ne retourne pas à l'école. Mais voilà, certains ne peuvent pas. Le but je crois, dans notre communication avec les parents d'ici la semaine prochaine, c'est de les dégoûter de remettre leur enfant à l'école SANS effrayer ceux qui devront les y remettre. Ainsi limiter le plus possible les effectifs. C'est un gros exercice d'équilibriste, mais le jeu en vaut la chandelle, car plus l'effectif sera petit, plus on pourra être attentif au bien-être de l'enfant. Dans tous les cas, ne pas culpabiliser les parents quelle que soit leur décision, mais aussi ne pas nous culpabiliser car nous allons faire de notre mieux. Mais je ne suis pas prête d'oublier à quel point toute la hiérarchie aura ouvert le parapluie pour faire porter sur NOS épaules la responsabilité de ce fiasco ... La réalité, c'est que le gouvernement n'aurait pas dû faire reprendre les écoles maternelles. On reprenait en élémentaire petit à petit, classe par classe afin de s'assurer de la faisabilité de la réouverture complète. 1
machin-pichou Posté(e) 5 mai 2020 Auteur Posté(e) 5 mai 2020 Il y a 7 heures, Frédo45 a dit : C'est poilant... Non, franchement, j'imagine les têtes hilares de ceux qui ont lu votre comparaison. Je me dis que vous avez certainement raté une vocation... Vous voyez, ça, c'est de l'ironie, du second degré. Oh ! Ce n'est pas très drôle mais en tout cas, c'est certainement moins navrant que votre message. Quant à l'humour noir, sachez que celui-ci n'est pas très efficace sur les forums et que vous ne le maîtrisez pas assez pour pouvoir en faire sans qu'on vous fasse remarquer l'ignominie de vos propos. Enfin, qu'il est pénible cet usage du terme bienpensance. On le retrouve souvent du côté de l'extrême-droite zemourrienne qui pour se victimiser fait croire à une pensée unique qui s'abat contre elle. Alors, cet argument en bois, à d'autres. Merci pour cette leçon de morale très condescendante .
machin-pichou Posté(e) 5 mai 2020 Auteur Posté(e) 5 mai 2020 Le 04/05/2020 à 22:17, louloute a dit : Je respecte ton point de vue maiden. Moi je suis malade à l'idée d'interdire à mes élèves de faire du toboggan, de faire du vélo de jouer au loup de jouer avec les pelles et les sceaux. Ils ne pourront plus jouer librement. C'est très dur pour des jeunes enfants après 2 mois de confinement. Personne ne parle de l'impact psy sur les enfants quand ils vont retourner à l'école dans ces conditions plusieurs semaines. Les enfants de maternelle devraient être pris en charge par un autre cadre que l'école, des aides maternelles par exemple.
machin-pichou Posté(e) 5 mai 2020 Auteur Posté(e) 5 mai 2020 Le 04/05/2020 à 22:06, maiden a dit : Quelqu'un a posé une question restée sans réponse : et concrètement, ceux qui refusent, proposent quoi ? Des milliers de Français vont se retrouver dans une merde noire, entre autre les indépendants qui vivent au jour le jour, artisans, commerçants. Mon mari est artisan, ça va parce qu'on est à la campagne donc il continue de travailler, mais un de ses camarades de formation qu'il connaît depuis 20 ans, un gaillard, vient de se suicider laissant une femme et deux jeunes enfants. Alors oui ça va être dur, particulièrement en maternelle, mais les collègues qui reprennent sans protester, et j'en fais partie, il faut arrêter de les juger : ce sont peut-être des gens qui ne savent pas dire non, mais je pense que beaucoup sont plutôt des gens solidaires. Et vu ce que certains enfants vivent actuellement dans leurs familles, le retour à l'école, même dans des conditions fortement dégradées, sera une éclaircie dans leur quotidien. L'enfer est pavé de bonnes intentions et les conséquences psychologiques de l"école reconditionnée par ce protocole indifférencié pour les maternelles, risquent d'être importantes. Les enfants de 3 à 4 ans devraient être pris en charge à raison d'effectifs très allégés (3 à 5)par des structures familiales type assistantes maternelles (cf. Italie). Le mode d'accueil français est bien trop rigide et dans ces circonstances, il risque de porter préjudice au bien être des jeunes enfants.
Skywalker Posté(e) 5 mai 2020 Posté(e) 5 mai 2020 Le 03/05/2020 à 23:01, miss lysette a dit : Je dois faire preuve de très mauvaise volonté car je n'arrive pas à savoir ce que je peux faire avec mes petits pendant toute une journée s'ils n'ont pas le droit de manipuler et de bouger. Mais comme dit notre cher ministre: "Je ne pense pas que ce protocole soit inapplicable en maternelle. Il faut avoir de la confiance et de la maturité." Ah! oui, je dois manquer de confiance et de maturité !!! 😬 Je suis méfiant et je pratique un humour de potache immature. À moins que ce soit pour nous signifier "au pire on meurt" . ( Ça arrive à des gens très bien,) Plus sérieusement ce qui me navre c'est que sur mes 3 familles, ( les autres ne veulent pas reprendre) j'ai l'impression qu'ils se fichent totalement que l'ecole soit maltraitante. Ils sont prets à tout pour avoir la paix... c'est inquiétant. 1
nonau Posté(e) 6 mai 2020 Posté(e) 6 mai 2020 Est ce que ces conditions de scolarisation sont en adéquation avec la Charte internationale du droit de l'enfant ratifiée par la France?
Frédo45 Posté(e) 6 mai 2020 Posté(e) 6 mai 2020 Il y a 10 heures, machin-pichou a dit : Merci pour cette leçon de morale très condescendante . Tu ne veux pas que je dresse une statue à ton effigie pour t'honorer de ta comparaison foireuse ?
Frédo45 Posté(e) 6 mai 2020 Posté(e) 6 mai 2020 Il y a 10 heures, machin-pichou a dit : Les enfants de maternelle devraient être pris en charge par un autre cadre que l'école, des aides maternelles par exemple. Bah oui, refilons la bouse aux aides maternelles. Elles, elles peuvent bien attraper le covid19 ! Et puis, elles sont si nombreuses qu'on pourra accueillir tous les élèves de maternelle.
machin-pichou Posté(e) 6 mai 2020 Auteur Posté(e) 6 mai 2020 il y a 23 minutes, Frédo45 a dit : Bah oui, refilons la bouse aux aides maternelles. Elles, elles peuvent bien attraper le covid19 ! Et puis, elles sont si nombreuses qu'on pourra accueillir tous les élèves de maternelle. Auriez-vous l'amabilité de cesser ce harcèlement agressif? Merci par avance.
Frédo45 Posté(e) 6 mai 2020 Posté(e) 6 mai 2020 il y a 32 minutes, machin-pichou a dit : Auriez-vous l'amabilité de cesser ce harcèlement agressif? Merci par avance. Et maintenant, ça crie au harcèlement. Ca fait des comparaisons honteuses et ça crie au loup dès qu'on remet les pendules à l'heure. T'as dit une connerie. Tu aurais pu le reconnaître. mais non, au lieu de ça, tu en dis une deuxième. Serait-il possible que tu arrêtes de raconter n'importe quoi sur ce forum ? Merci d'avance.
machin-pichou Posté(e) 6 mai 2020 Auteur Posté(e) 6 mai 2020 il y a 6 minutes, Frédo45 a dit : Et maintenant, ça crie au harcèlement. Ca fait des comparaisons honteuses et ça crie au loup dès qu'on remet les pendules à l'heure. T'as dit une connerie. Tu aurais pu le reconnaître. mais non, au lieu de ça, tu en dis une deuxième. Serait-il possible que tu arrêtes de raconter n'importe quoi sur ce forum ? Merci d'avance. Agressif et grossier.
Pablo Posté(e) 6 mai 2020 Posté(e) 6 mai 2020 Chacun peut décider de qui a le droit de dire quoi sur ce forum désormais? ou c'est juste un privilège décerné à quelques-uns? 1 1
Messages recommandés