Aller au contenu

CP 2020 2021


michmich60

Messages recommandés

Le rhume n'est pas un symptôme (sinon on ferme tous et on rouvre en avril haha!).

Voici la mise à jour des symptômes de fin aout: Survenue brutale d’un ou plusieurs des signes cliniques suivants: fièvre (38°C ou plus),  infection respiratoire aigüe avec fièvre ou sensation de fièvre, fatigue inexpliquée, douleur musculaire inexpliquée, maux de tête inhabituels, diminution ou perte du goût ou de l’odorat, diarrhée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mayane*** a dit :

Le rhume n'est pas un symptôme (sinon on ferme tous et on rouvre en avril haha!).

Voici la mise à jour des symptômes de fin aout: Survenue brutale d’un ou plusieurs des signes cliniques suivants: fièvre (38°C ou plus),  infection respiratoire aigüe avec fièvre ou sensation de fièvre, fatigue inexpliquée, douleur musculaire inexpliquée, maux de tête inhabituels, diminution ou perte du goût ou de l’odorat, diarrhée. 

oui ça c'est pour les adultes. mais pour les enfants? je vois partout que les symptômes peuvent être différents, ou d'intensité différente. Quel casse tête. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins pour tout ce qui a été écrit ! 

Et, j'enlève mon masque pour faire de la phono en me tenant à environ 2 mètres d'eux. Et je m'en fous !  J'ai essayé avec le masque... C'est l'enfer sur terre : ils ne m'entendent pas, ne me voient pas... et je pense avoir trouvé pourquoi ma classe est si bavarde! Ca me gonfle!!!! 

Bref! Je ne vais pas me prendre la tête! 

Concernant la question tout en bas des livrets d'évaluation : est ce que l'enfant est retourné à l'école après le confinement? Tous les jours? un jour? etc... Si je pose la question à mes élèves........ Ahahahah ! Pour eux, ça date de la Préhistoire maintenant. Ils ont leur maîtresse : "moi" et ils sont retournés à l'école après le "confinement" qui sont sûrement pour certains associés à des "vacances" puisqu'ils étaient à la maison! 

Franchement???? Ca n'a ni queue ni tête! Et aucun lien avec mes collègues de GS... Mes élèves viennent de 10 écoles différentes (au moins!) 

J'ajoute à cela : 2 absents sur la semaine (symptômes évoquant le covid), obligé d'envoyer tout le travail et les devoirs par mail... Que bord3l!!!!!! 

Bref... Quelle belle rentrée!  Mais, comme @Mademoisellelau je suis là, debout, pour mes élèves ! Et ils ne vont pas entamer ma bonne humeur et mon moral. Il y a suffisamment de choses horribles en ce moment. Préservons au moins tous ces petits bouts de 6 ans....... en faisant bonne figure! 

Ca me met tellement le moral à zéro que mes filles grandissent dans ce monde actuellement.... Pfffff...

Alors, hauts les coeurs, on se serre les coudes et on avance! Ici et auprès de mes collègues, je retrouve quand même beaucoup de réconfort! :wub: 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

Avez-vous déjà fait votre réunion de rentrée ? J'ai essayé de lister touts les points importants que je dois aborder + préparé le diapo. 

Mais je ne suis pas sûre d'avoir fait le tour...

http://www.chatdecole.site/reunion-de-rentree-cp-2020/

Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas ! ;)

Merci et bon week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, mamiebrossard a dit :

@Chat d'école heu, c'est moi où tu ne parles pas des sciences ???

Sciences, ça n'existe plus depuis looooongtemps :)

Mais il est vrai que je n'ai pas noté dans le diapo : le monde du vivant, des objets et de la matière dans QLM. Je l'ajoute, merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là , comme ça, sans trop réfléchir :

- présentation rapide de l’école et de ses locaux (BCD, salle info ou autre). 
- rappel de quelques points du règlement : entrée et sortie, jeux autorisés...

- Prévois un temps pour les questions autour de la cantine /étude /garderie.
Prévois un point sur la gestion du covid pour info, peut-être. Lavages de mains, toi et ton masque...

-Les jours où tu fais EPS (Pour la tenue).

- Les projets que tu comptes mener cette année.

Il y a sûrement d’autres trucs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Mademoisellelau a dit :

- Prévois un temps pour les questions autour de la cantine /étude /garderie.

Alors en ce qu me concerne non ! :D

La cantine et le péri c'est la mairie et l'agglo donc je ne réponds pas aux questions !

Je rappelle juste rapidement les règles d'inscription et basta ! :D

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Mademoisellelau a dit :

Là , comme ça, sans trop réfléchir :

- présentation rapide de l’école et de ses locaux (BCD, salle info ou autre). 
- rappel de quelques points du règlement : entrée et sortie, jeux autorisés...

- Prévois un temps pour les questions autour de la cantine /étude /garderie.
Prévois un point sur la gestion du covid pour info, peut-être. Lavages de mains, toi et ton masque...

-Les jours où tu fais EPS (Pour la tenue).

- Les projets que tu comptes mener cette année.

Il y a sûrement d’autres trucs...

Merci beaucoup ! La plupart des points qui concernent l'école dans sa globalité ont été abordés par la directrice dans la note de rentrée, mais un petit rappel ne fait jamais de mal ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nellou a dit :

Alors en ce qu me concerne non ! :D

La cantine et le péri c'est la mairie et l'agglo donc je ne réponds pas aux questions !

Je rappelle juste rapidement les règles d'inscription et basta ! :D

C’est exact, simplement les parents qui débarquent ont du mal parfois. Alors, sans faire de topo, je demande s’il y a des questions concernant tout ça. Je donne les renseignements et j’explique ensuite ce qui relève de l’école et ce qui est du domaine de la mairie. Ainsi, ils savent à qui demander quoi... J’en fais un peu trop peut-être, mais dans le rush de la rentrée, ça ne me gêne pas de donner quelques infos dans la foulée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mademoisellelau a dit :

C’est exact, simplement les parents qui débarquent ont du mal parfois. Alors, sans faire de topo, je demande s’il y a des questions concernant tout ça. Je donne les renseignements et j’explique ensuite ce qui relève de l’école et ce qui est du domaine de la mairie. Ainsi, ils savent à qui demander quoi... J’en fais un peu trop peut-être, mais dans le rush de la rentrée, ça ne me gêne pas de donner quelques infos dans la foulée.

+1

Réunion faite hier soir, parents agréables et souriants.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...