Aller au contenu

CP 2020 2021


michmich60

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Alice Ô Pays des Merveille a dit :

Bonjour,

quels sont les incontournables de vos commandes (consommables, jeux, types de crayons/stylos...)?

Merci! :happy:

Cahiers couverture polypro, crayons gris HB sans gomme au bout stylos Bic cristal.

Et je suis une adepte du classeur !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mayane*** a dit :

Ici on a pris les fichiers de L. Pierson MDI en CP et en CE1, ils sont vraiment bien! Mais en CP j'ai finalement fait aussi des modèles à la main pour coller à la progression des sons de Taoki....

@fred301 @Lady Oscar Je pense qu'on sature tous un peu de tout, c'est vraiment une année bizarre et une fin d'année bizarre... avec les protocoles on fait accueil direct en classe, on fait toutes les récrés et on se rend compte du temps précieux qu'on avait "avant" pour avoir une pause ou juste papoter sans avoir à surveiller (on faisait un roulement de surveillance).

Je réfléchis tjs entre CP et CE1, juste'à maintenant je n'avais pas le choix et c'était pas plus mal (je ne sais pas faire un choix lol !).... J'ai tjs eu des tout petits groupes de 6-8 CP "triés" et je trouve déjà cela très physique en classe comme en préparation (les manips de maths, les modèles d"écriture, être auprès de chacun), mais j'avoue que "suivre" une méthode de lecture me rassure, je me disperse moins qu'en CE1.... Le CE1 ils sont plus autonomes... Je ne sais plus....

 

moi je prendrai le cp parce que j'aime moins le ce1! :) ça ne t'aide pas hein! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahlala en effet 😅😅😅 c'est personnel comme choix lol, mais je ne sais pas choisir moi !🙄😅 Mes collègues disent de moi que je réfléchis trop haha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) peut-être en regardant les élèves alors: il y a surement un groupe que tu trouves plus sympas, ;) ou alors avec des parents moins pénibles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure que vous trouviez cette fin d'année bizarre. Je pensais que j'étais la seule alors que jai un groupe sympa quand meme..ca doit être tous ces protocoles et compagnie ...

Mayane je prendrais cp aussi mais parce que j'aime beaucoup 

Ici je fais tous les modèles a la main dans le cahier . Comme ils avancent à des rythmes différents pour les lignages c'est plus facile même si c'est long !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modèle à la main sur un cahier d'écriture également, plus simple pour différencier. 

Je les trouve peu attentifs en cette fin d'année, dur dur pour certains de rester concentrés. D'autres n'écoutent pas de la journée et vu l'énergie qu'il me reste, je les stimule 2, 3 fois max dans la journée.... Beaucoup d'histoires et de chamailleries dans la cour également, première année que je le constate.

Perso je prendrais le CE1, je m'ennuie un peu en CP, surtout en début d'année.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Lady Oscar a dit :

:) peut-être en regardant les élèves alors: il y a surement un groupe que tu trouves plus sympas, ;) ou alors avec des parents moins pénibles!

Les futurs CE1 je connais une partie que j'ai dans le CP/CE1, ils sont chouettes. Les autres ya de tout !! 

Les futurs CP je ne les connais, juste qqs parents que je rencontre car j'ai proposé de nous voir (les inscriptions sont faites en mairie donc je ne les vois pas tous!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, michmich60 a dit :

Ca me rassure que vous trouviez cette fin d'année bizarre. Je pensais que j'étais la seule alors que jai un groupe sympa quand meme..ca doit être tous ces protocoles et compagnie ...

Mayane je prendrais cp aussi mais parce que j'aime beaucoup 

Ici je fais tous les modèles a la main dans le cahier . Comme ils avancent à des rythmes différents pour les lignages c'est plus facile même si c'est long !

Tu fais les modèles combien de temps à l'avance? Avec les aléas de la direction et ma complément, je faisais par période (donc du coup pas personnalisé... mais sinon c'est ingérable pour moi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi au bout de 13 ans de CP, je n'en pouvais vraiment plus de faire les modèles à la main... Encore plus les années où tu en as 26... Je revis depuis l'an dernier vraiment...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Année très difficile aussi pour moi. J'ai de plus en plus de mal avec le protocole, les problèmes de cas contacts à gérer, les services chaque jour, tous les services d'entrée, le port du masque ... je suis constamment stressée. 

Pour l'écriture, je fais les modèles jusqu'en décembre mais c'est succinct : la lettre, des syllabes, des petits mots. Je suis la progression des graphèmes appris en lecture, je trouve que c'est plus cohérent. Et à partir de janvier, mes élèves ont le cahier de Laurence Pierson CP-CE1. 

 

 

  • J'aime 2
  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mayane*** a dit :

Tu fais les modèles combien de temps à l'avance? Avec les aléas de la direction et ma complément, je faisais par période (donc du coup pas personnalisé... mais sinon c'est ingérable pour moi !)

je les fais la veille pour le lendemain car des fois je fais des exos dans le cahier, des dictées souvent je change ce que je voulais faire . Mais je n'ai pas de direction 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci ! La collègue de CP qui les a faits à la main cette année me disait qu'elle voit de moins en moins bien et qu'elle prendrait des fichiers l'an prochain (on aura 2 classes de CP).

@chatnoir J'ai relativement bien supporté depuis 1 an, disons qu'on s'est adapté mais depuis la modification des vacances scolaires, je sature vraiment, et la météo n'aide pas, les surveillances récrés sont fatigantes, il pleut, il fait froid, on est sollicité non stop par des "maiiiiiitressssse".... 

Et de ne pas savoir comment ce sera en septembre, c'est pénible... les élèves auront-ils encore le masque? Là j'avoue que pour le coup je crois que je préfère le CE1... Cette année on a eu la chance d'avoir nos élèves sans masque septembre octobre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...