Mayane*** Posté(e) 14 juillet 2020 Posté(e) 14 juillet 2020 Bonjour à tous, je vous rejoins en CP/CE1 après 5 ans de CE1 pur ! J'ai tellement pris l'habitude d'utiliser le vidéoprojecteur que là il va falloir s'organiser pour ne pas en avoir besoin au même moment !
Maitressedu38 Posté(e) 14 juillet 2020 Posté(e) 14 juillet 2020 Tout à fait ... même problème ici. Mes méthodes de maths, lecture CP, grammaire CE1... va falloir jongler entre les niveaux et les tableaux!
Mayane*** Posté(e) 14 juillet 2020 Posté(e) 14 juillet 2020 Oui et en plus quand le vidéo s'allume, tous les yeux sont rivés dessus!! Je vais utiliser Accès maths pour les 2 niveaux donc jonglage tout le temps!
Laura-38 Posté(e) 15 juillet 2020 Posté(e) 15 juillet 2020 Auditor auditrix, est-ce seulement pour les cp ou peut on l'utiliser avec les ce1 aussi?
marilina Posté(e) 15 juillet 2020 Posté(e) 15 juillet 2020 Il y a 3 heures, Laura-38 a dit : Auditor auditrix, est-ce seulement pour les cp ou peut on l'utiliser avec les ce1 aussi? Peut-être au premier trimestre ou pour des CE1 qui ne l'ont pas fait au CP... A mon avis il faut passer sur Lectorino Lectorinette au milieu du CE1...
lullie42 Posté(e) 18 juillet 2020 Posté(e) 18 juillet 2020 Bonjour (javais posté sur mes CP donc je copie ici c'est plus approprié en fait!) Je vous rejoins, avec à la rentrée 4 CP et 12 CE1, donc je savoure ma chance d'une petite classe. En matériel j'utilise pour les CP : Taoki, j'aime bien, sensation de ne perdre personne. Deux sons par semaine. Ecriture : Fichier de MDI depuis l'an dernier, quel bonheur de ne plus faire ces modèles d'écriture! Et j'aime beaucoup le format, la présentation. D'ailleurs les élèves préfèrent plutôt que le cahier classique. Production d'écrits : Ludo, j'adore et les élèves aussi. En CP c'est dictée à l'adulte jusqu'aux vacances de Toussaint. Chacun doit chercher un titre, et faire des phrases de plus en plus claires, riches... Ensuite ceux qui peuvent commencent petit à petit des phrases simples. Quand un enfant souhaite connaitre un mot, soit un CE1 vient l'écrire au tableau (ils sont trop fiers) ou alors on réfléchit ensemble et à plusieurs on trouve toujours comment ça s'écrit (avec l'aide des mots de la même famille, on réfléchit aux lettres muettes...). Maths : cahiers jocatop de numération/géométrie + en manipulation guide du maître Accès Maths Compréhension : Auditor Auditrix QLM : MDI et Retz Bonne journée!
Mayane*** Posté(e) 18 juillet 2020 Posté(e) 18 juillet 2020 @lullie42 Tu prends les fichiers d'écriture MDI au CP? et tu suis la progression du fichier sans suivre la progression des sons de Taoki? Je prends ces fichiers au CE1, le fichier perfectionnement et celui des majuscules. Mais au CP j'ai prévu modèles à la main en suivant les sons de Taoki....
lullie42 Posté(e) 18 juillet 2020 Posté(e) 18 juillet 2020 il y a 14 minutes, Mayane*** a dit : @lullie42 Tu prends les fichiers d'écriture MDI au CP? et tu suis la progression du fichier sans suivre la progression des sons de Taoki? Je prends ces fichiers au CE1, le fichier perfectionnement et celui des majuscules. Mais au CP j'ai prévu modèles à la main en suivant les sons de Taoki.... Oui je suis une progression différente
Mayane*** Posté(e) 18 juillet 2020 Posté(e) 18 juillet 2020 Merci ! Je verrai l'an prochain alors si je prends les fichiers pour les CP, kà j'aurai 6 CP et je fais les modèles à la main.
Linna Posté(e) 25 juillet 2020 Posté(e) 25 juillet 2020 Bonjour ! Je rempile en CP CE1, mais je galère pour l'iemploi du temps, et pour me dégager du temps pour les 2 niveaux.... CP : Léo et Léa en lecture, compréhension pas encore défini, maths accès CE1 RSEEG, et pour comprendre les maths
mamiebrossard Posté(e) 26 juillet 2020 Auteur Posté(e) 26 juillet 2020 Est-ce que certains ont des emplois du temps même de l'année passée pour se faire une idée
Mayane*** Posté(e) 26 juillet 2020 Posté(e) 26 juillet 2020 Je cherche un modèle de cahier journal rempli juste pour une semaine pour me refaire une idée de ce que chaque niveau fait en autonomie. J'ai beau mettre "maths" dans l'emploi du temps par exemple, je me demande quoi faire faire à l'un quand je dois lancer l'autre. Après, ça dépendra vraiment des séances, certaines auront besoin de + de temps avec enseignant et d'autres moins de temps. 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant