chouchou82 Posté(e) 12 juillet 2018 Posté(e) 12 juillet 2018 Bonjour, Après 5 ans de ce1/ce2 je reviens au cp... en changeant de méthode... puisque je suis dans un secteur avec des élèves en grande difficulté. J'ai donc choisi de vous rejoindre avec Salto. Serait-il possible d'avoir accès à google drive pour piocher afin de m'imprégner de la méthode et dans un 2e temps de partager avec vous les outils que je fabriquerais ?
silk Posté(e) 14 juillet 2018 Posté(e) 14 juillet 2018 Bonjour tout le monde ! Après quelques années avec Taoki, puis avec Pilotis, c'est Salto qui va nous accompagner à la rentrée. Nous commencerons par 2 petites semaines avec les Alphas. J'espère pouvoir utiliser aussi, en parallèle, "Une histoire par jour" 2 fois par semaine. Serait-il possible d'avoir accès au Drive ? Petite question : utilisez-vous les affichages sons (les maisons) que fournit la méthode ? Je les trouve petits, peu visibles .... Bonnes vacances à toutes (tous ?) !
Annefrance111 Posté(e) 23 juillet 2018 Posté(e) 23 juillet 2018 Bonjour à tous Nous changeons également cette année de méthode avec ma collègue et avons opté pour Salto. Grâce à tous vos messages et aux docs trouvés sur le site l'âge de la classe, j'ai déjà puisé pas mal d'infos. A mon tour , je souhaiterai vivement faire partie de votre petit groupe de "saltimbanques", donc si vous me permettez d'accéder à votre Drive, j'avoue cela m'aiderait beaucoup. Un grand merci et bonnes vacances.
Annefrance111 Posté(e) 23 juillet 2018 Posté(e) 23 juillet 2018 En espérant aussi pouvoir apporter ma petite contribution, voilà pour commencer une bonne adresse pour ceux qui souhaitent donner des lecture et textes décrochés, mais en s'assurant qu'ils sont accessibles aux enfants (Bon, vous connaissez certainement, pour les plus habitués au CP!): la plateforme "ANAGRAPH". Dès le début d'année et au fur à mesure de l'étude des sons, on y renseigne ce qui est appris, puis on colle le texte souhaité et il est codé automatiquement (sons connus en rouge, muets en gris...) et surtout vous voyez si c'est vraiment adapté à ce stade de l'année à vos élèves et du coup vous pouvez rectifier. Bon , en souhaitant que cela puisse vous servir en complément de la méthode!
marcuse Posté(e) 24 juillet 2018 Posté(e) 24 juillet 2018 Bonjour Je vais utiliser également cette méthode pour la première fois à la rentrée. Serait il possible d'avoir également accès au drive s'il vous plaît.
Melle Posté(e) 30 juillet 2018 Posté(e) 30 juillet 2018 Bonjour à tous, et bienvenus!! Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, mais j'ai fait une coupure vacances Pour ceux qui ne l'ont pas fait, si vous voulez accéder au drive il faut m'envoyer un MP avec votre mail (un mail associé à un compte google). Hâte qu'on partage nos pratiques et outils !! Mais... bonnes vacances quand même!!!
aurelie30 Posté(e) 6 août 2018 Posté(e) 6 août 2018 Bonjour à tous J'ai un CP dédoublé l'année prochaine et dans mon école nous utiliserons la méthode Salto pour l'apprentissage de la lecture. J'ai lu tous les posts et je suis rassurée. Merci à vous toutes pour le partage. Bonnes vacances.
minou80 Posté(e) 7 août 2018 Posté(e) 7 août 2018 Bonjour, je viens de découvrir cette discussion. J'ai commandé pour l'an prochain les fichiers étincelles mais je m'intéresse aussi beaucoup à Salto. Je voudrais essayer d'adapter les deux ( puisque les fichiers sont achetés ... ) . Serait-il possible d'avoir accès au drive ? En même temps, comment adaptez-vous votre progression de code à la progression Dumont en écriture ? Sont-elles complètement détachées ? Merci de votre aide ! 😉
lulee Posté(e) 12 août 2018 Posté(e) 12 août 2018 Je vais entamer ma deuxième année avec Salto et je souhaiterais aussi partager mes documents. Serait-il possible de mutualiser avec vous sur le drive dédié ?
florenceloq Posté(e) 13 août 2018 Auteur Posté(e) 13 août 2018 Le 04/07/2018 à 05:45, Melle a dit : > J'ai lâché les fiches photocopiables en janvier : cela faisait quelques temps (avant même de prendre Salto) que je voulais me lancer sans fichier (ou sans une multitude de fiches), et c'est fait! 💪 On se concentre pour l'écrit sur l'encodage, la production d'écrit, sinon on fait des ateliers et de la lecture compréhension. Du coup, tu utilises quand même en groupe classe le manuel pour la partie décodage puis lecture ? Sur des moments en commun, avec tous les élèves à l'oral ? et dans l'ordre du manuel ?
florenceloq Posté(e) 13 août 2018 Auteur Posté(e) 13 août 2018 Merci pour les partages et ajouts dans le Drive ! C'est chouette de coopérer de par et d'autres de la France, et même du Monde ! N'hésitez pas à "ranger", "classer" vos productions dans des dossiers qui existeraient déjà. 😉
stefa62 Posté(e) 20 août 2018 Posté(e) 20 août 2018 Bonjour Melle, Après plusieurs années de travail avec Taoki, mes collègues et moi-même avons décidé de changer de méthode et avons choisi Je lis et j'écris avec Salto. J'aimerais avoir accès au Drive, mais je ne parviens pas à t'envoyer un MP. Un message me dit que tu ne peux pas recevoir de messages. Peut-être que ta boîte est pleine? J'ai envoyé un MP à florenceloq, mais elle me dit que c'est toi qui gère cela... Merci d'avance
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant