milybibi Posté(e) 23 avril 2020 Posté(e) 23 avril 2020 Bonjour, j'ai crée il y a peu une page facebook pour cette méthode de lecture car je n'avais pas trouvé de groupe de partage. Je viens de trouver cette discussion. Est il possible d'avoir accès au drive? Je suis entrain de créer des fiches de lecture du soir et je n'ai pas encore acquis les manuels. Je prends de l'avance pour la rentrée. Merci
Zabettenal Posté(e) 23 avril 2020 Posté(e) 23 avril 2020 Bonjour, pour avoir accès au drive, il faut vous rapprocher de Melle. Au plaisir d'échanger.... 1
florenceloq Posté(e) 23 avril 2020 Auteur Posté(e) 23 avril 2020 Il y a 5 heures, milybibi a dit : Bonjour, j'ai crée il y a peu une page facebook pour cette méthode de lecture car je n'avais pas trouvé de groupe de partage. Je viens de trouver cette discussion. Est il possible d'avoir accès au drive? Je suis entrain de créer des fiches de lecture du soir et je n'ai pas encore acquis les manuels. Je prends de l'avance pour la rentrée. Merci Bonjour ! Et quel est le lien vers ton groupe Facebook ? 😉
milybibi Posté(e) 23 avril 2020 Posté(e) 23 avril 2020 le voici https://www.facebook.com/groups/639969576559766/
amarois Posté(e) 13 mai 2020 Posté(e) 13 mai 2020 Bonjour à toutes et à tous, J'ai un petit souci je suis en train de préparer mon distanciel pour une élève qui a pris du retard j'en suis avec elle au son ç. Je ne trouve plus dans mon fichier photocopiable les pages 81 et 82 ancienne version. Est ce que l'un de vous pourrais s'il vous plait me l'envoyer, Merci par avance.
florenceloq Posté(e) 24 mai 2020 Auteur Posté(e) 24 mai 2020 Le 23/04/2020 à 14:17, milybibi a dit : le voici https://www.facebook.com/groups/639969576559766/ Merci au fait !
florenceloq Posté(e) 24 mai 2020 Auteur Posté(e) 24 mai 2020 Bonjour bonjour ! Toujours en télé-travail chez moi, je continue doucement la progression avec Salto... On a encore 5 semaines à tenir ainsi, jusqu'au 27 juillet où ENFIN on pourra finir l'année scolaire en classe, avec les mignons petits CP qui me manquent beaucoup !!! On en est à la fin de l'unité 1 😓. On va "petit pas, petit pas", parce qu'à distance, ce n'est pas aussi simple avec les parents non-francophones ! Bref... J'attaque l'unité 2 fin de semaine prochaine... et il me manque des exercices de lecture de phrases par rapport aux histoires de Salto.... je vais essayer de m'y atteler, histoire de proposer, par son, une phrase par jour (et deux fin de semaine peut-être). Mais mais, n'auriez-vous pas déjà cela, par le plus grand des bonheurs (enfin, du mien!) ? 😬 🥰 Affaire à suivre.....
mgg67 Posté(e) 20 juin 2020 Posté(e) 20 juin 2020 Bonjour, Après avoir passé 6 ans avec "Mona et ses amis", en septembre , ouverture d'un nouveau CP dans l'école! Super, l'occasion pour moi de travailler avec une collègue et de changer de méthode... Après avoir épluché de nombreux spécimens, nous sommes bien tentées par cette méthode qui correspond à notre public et à ce que l'on attend d'un manuel. Pour le moment, la seule chose qui "coince" pour moi c'est l'absence de fichier individuel; le fichier photocopiable est très complet mais cela veut dire beaucoup de photocopies. Que faites vous de ces photocopies du fichier ? Dans un classeur? un porte-vues ? Pour celles qui ont de l'expérience avec la méthode, y a t il des choses qui vous dérangent ? Un grand merci pour vos retours !
cyrille1 Posté(e) 20 juin 2020 Posté(e) 20 juin 2020 De quelle méthode parles-tu ? Tu ne dis pas son nom.
mgg67 Posté(e) 20 juin 2020 Posté(e) 20 juin 2020 Ha mince , je croyais être dans le sujet "Je lis, j'écris avec Salto" ...Désolée ...
fleurdesrêves Posté(e) 28 juillet 2020 Posté(e) 28 juillet 2020 Bonjour, Je suis enseignante en cp/ce1. J'ai opté pour la méthode Salto CP. J'ai envoyé un courrier à Melle car je souhaiterai faire partie du forum et échanger des documents avec vous. Que faut il faire pour avoir le lien google Drive et les démarches à suivre. Je ne sais pas si tu as reçu mon message Melle. J'ai fait des affiches sons que je pourrais partager aussi pour la période 1. Je vous remercie et à très vite j'espère. fleurdesrêves
fleurdesrêves Posté(e) 24 août 2020 Posté(e) 24 août 2020 Bonjour, Voila j'ai mis des affiches sons dans dossier fleurdesrêves pour la période 1, sur le drive. J'espère qu 'elles serviront. Bonne rentrée à tous fleurdesrêves
Messages recommandés