Aller au contenu

CE1 2020-2021


Liora

Messages recommandés

Je planche sur ma prog poésie/chant/arts visuels, plus ou moins en rapport avec mes thèmes de l'année, en lecture notamment.

Je cherche une chanson sympa de rentrée, sur le thème de l'école si possible, avez-vous ça en stock?

Et voici mes idées pour l'année à venir si ça peut vous servir :

P2 (sorcières/Noël) : La sorcière Grabouilla, Bon baisers de Fort de France (la Compagnie Créole) (L'an dernier j'ai fait "Si c'était les marmots", c'était très chouette)

P3 (nature/forêt/arbres) : Monsieur Toulemonde (Aldebert), Un arbre m’a dit (Michel Agneray) 

P4 : Fee Faye le crapaud (chanson trad)

P5 (tolérance) : On est tous pareils (Les enfantastiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En sortant de l'école", de Jacques Prévert, chantée par les Frères Jacques... je l'ai faite avec des CE2 en fin d'année ,elle est un peu difficile toutefois, à voir en début d'année avec des CE1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boulot d'été fini. Encore une fois, je n'ai pas réussi à faire tout ce que je voulais mais tant pis. 
Je n'ai plus qu'à planquer ranger mes bouquins (et déconnecter d'Edp).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2021 à 16:49, RififiHype a dit :

"En sortant de l'école", de Jacques Prévert, chantée par les Frères Jacques... je l'ai faite avec des CE2 en fin d'année ,elle est un peu difficile toutefois, à voir en début d'année avec des CE1...

Pareil, faite en ce1-ce2, dès le début de l'année. On en a fait un stop motion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Deux petites questions sur vos pratiques :

- utilisez vous des fiches de réflexion ? Je pense à en utiliser en cas de «gros» manquement à la règle. Je suis encore en réflexion, notamment sur son contenu.

- avez vous un système de tutorat ? Si oui quel fonctionnement?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de fiche de réflexion ici, j'utilise l'oral, et si vraiment c'est grave, c'est info aux parents + sanction écrite et une partie du temps de récré à côté de l'adulte.

Pas de tutorat, ils ne sont pas asse mûrs et donnent les réponses en fait !

Je viens de relire la synthèse du guide rouge que j'ai envoyée ya qqs jours tout en feuilletant le guide rouge et ça me démoralise. Impossible de trouver le temps de faire tout ça, ou alors j'annule QLM, EPS.... Ce qui est préconisé est intéressant car tout est important mais ahlala.... je crois qu'il me faut une coupure, je vais profiter des congés du conjoint pour décrocher un peu!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En art plastique, j'alterne une séance guidée et une séance de peinture libre. Je vidéoprojette un paysage simple (type cabane dans la forêt) pour ceux qui n'auraient pas d'idées. Cette année j'ai regardé pas mal de tutoriel youtube pour pouvoir leur apprendre des techniques quand ils me le demandent (je suis une quiche, je ne sais rien faire de mes deux doigts).
Pour la musique, sur musique prim, il y a une TONNE de chansons disponibles avec toujours une piste chantée par des enfants et une piste d'accompagnement. Vraiment hyper pratique et on sait que c'est adapté à leur tessiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Liora a dit :

En art plastique, j'alterne une séance guidée et une séance de peinture libre.

Ça m'intéresse, j'aimerais vraiment laisser plus de liberté à mes élèves dans leurs créations. Tu varies les techniques du coup mais le sujet est libre c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins en CE1 et comme il n'y a pas l'air d'avoir un post CE1 2021/2022, je partage ici.

ma progression arts visuels.odt ma progression francais 2021-2022.odt prog-detaillee-toutes-matieres-complet-P1.odt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...