Aller au contenu

CE1 2020-2021


Liora

Messages recommandés

il y a une heure, Gribouillette a dit :

Ça m'intéresse, j'aimerais vraiment laisser plus de liberté à mes élèves dans leurs créations. Tu varies les techniques du coup mais le sujet est libre c'est ça?

Avec les "grands" je passais souvent par une phrase ou une question et je leur mettais à dispo du matériel d'arts visuels amis aussi de quoi bidouiller : chute de papier, rubans, boutons, bouchons, laine...

C'est une des choses qu'ils mettaient en avant en fin d'année dans ce qu'ils préféraient : les séances d'arts visuels.

Au début, certains bloquent puis ils se lâchent et très vite, sortent de la 2d pour faire des choses chouettes.

Alors, par contre, c'est sûr qu'il ne faut pas attendre de super jolies productions toutes pareilles à afficher dans les couloirs. Mais moi j'adore fonctionner comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous prévoyez combien de créneaux de grammaire par semaine ? J'ai du mal à y voir clair. J'ai bien lu les 45 minutes du guide de rouge mais ça me paraît quand même un peu juste 🤔.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2021 à 21:35, Mayane*** a dit :

Pas de fiche de réflexion

Pas de tutorat, ils ne sont pas asse mûrs et donnent les réponses en fait !

Pareil pas de fiche de réflexion  car je n'en ai jamais eu besoin quoique si,  là en fin d'année, j'ai concocté un truc suite à des propos racistes de la part de 2 élèves envers 3 autres. Mais surtout mot et convocation des parents.

Pas de tutorat non plus, effectivement ils ont tendance à donner la réponse.

Faut absolument que je prépare ma P1 en littérature.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, meliloax a dit :

Vous prévoyez combien de créneaux de grammaire par semaine ? J'ai du mal à y voir clair. J'ai bien lu les 45 minutes du guide de rouge mais ça me paraît quand même un peu juste 🤔.

par semaine : 1h30 de leçon d'orthographe/voc/grammaire/conjugaison (3 x30mn)  ET 3 x 40 à 45mn d'exos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, meliloax a dit :

Vous prévoyez combien de créneaux de grammaire par semaine ? J'ai du mal à y voir clair. J'ai bien lu les 45 minutes du guide de rouge mais ça me paraît quand même un peu juste 🤔.

En gros (ça évolue dans l'année) 30 minutes de grammaire, 30 minutes de conjugaison, 20 de lexique et 20 d'orthographe (sans compter les dictées). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 créneaux avec moi de 30 min et 2 créneaux d autonomie de 20 min. 
d ailleurs j ai décidé de suivre MHF, d autres comme moi ici? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il serait peut-être intéressant de créer le groupe CE1 2021-2022.

Qui veut le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous voulez. Je pense que ça permettra de mieux s'y retrouver car le début de la "nouvelle" discussion ne sera pas à la 40ème page comme ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...