Aller au contenu

CE1 2020-2021


Liora

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Antiope a dit :

Justement parce qu'une amie en CP m'a bien dit que TNI obligatoire .

Il y aussi le fait que les fichiers ne se vendent que par 5.

En CP, il me semble que ma collègue utilise pas mal le vidéo-projecteur. 
Moi en CE1, pas tant que ça (la preuve, il est tombé en panne, et ne n'est pas en maths que ça m'a gêné). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Liora a dit :

Merci, je vivens de la lire et en effet le coui..... ça ne passe pas. S'il me reste du budget je pensais commander  une série de Roald Dahl ("Un amour de tortue" ou "Fantastique Maître renard", il faut que je les relise pour me rappeler le niveau de difficulté). Et j'aimerais bien faire un petit bout de Lectorino, ptêtre sur le joueur de flûte de Hamelin

Tu peux en parler à la réunion de rentrée. Dire que tu n'exploiteras pas cette lecture. Moi, je l'ai découvert en la lisant juste avant de la donner à mes élèves. Car certains parents seront étonnés que vous sautiez une histoire si tu suis le manuel. Tu peux le proposer en lecture libre pour les petites vacances après avoir averti les parents. 

Le reste des lecture étaient sympas. Guilliver est  assez dure, j'ai trouvé. Et pour le jongleur le plus maladroit, il n'y a pas la fin de l'histoire. C'est en lecture offerte dans le guide du maitre. Le guide du maitre, d'ailleurs, tu le trouveras sur internet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en anglais, vous partez sur quoi. J'avais l'année dernière Hamish. Les enfants avaient fait Ghosty en cp donc c'est bien passé malgré que je trouvais ça pas forcement évident Hamish. J'ai donc adapté, mais le support vidéo/son/flash card est top.

Je trouve par contre que cela ne reprend pas les bases du style Hello, my name is...I live in... Date / weather/ colors...etc.Bon, après c'est lassant à faire aussi.

Donc pour l'année prochaine, vu qu'ils n'auront pas fait d'anglais pendant 6 mois, je ne sais pas trop par où reprendre. 
Je vais surement faire mes premières séances sur du basique : nombres, présentation puis commencer Hamish qu'en octobre.

Et vous? Des idées?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est ok avec les collègues, je ferai d'abord de l'éveil aux langues parce que j'ai plein de séquences/activités toutes prêtes de l'INSPE... Sinon faire du basique avec flashcards et petits jeux mais je ne me fais pas trop d'illusions, cette année avec mes CM1 je n'ai jamais fait anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Liora a dit :

je pensais commander  une série de Roald Dahl ("Un amour de tortue" ou "Fantastique Maître renard", il faut que je les relise pour me rappeler le niveau de difficulté).

En CE1 il y a L'enorme Crocodile de Roald Dahl absolument genial, tout un tas d'activités en lecture et écriture à faire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CE1 pur pour la 3ème fois de suite, du jamais vu (je suis plutôt habituée au ce1 ce2)

Je connais ce niveau par cœur.

Lecture orale  : la lavande et le serpolet + QCM

Littérature :  albums divers (je n'ai pas encore choisi)

Français Cléo auquel je rajoute cleo CP CE1 et qqes exos à ma sauce toujours sur le même modéle

Maths, à  ma sauce après avoir piocher à droite à gauche et en entrainements je fais comme cleo, des séries d'exos , de façon très progressive et sur du moyen long terme

QLM à ma sauce en piochant à droite à gauche, pour les documents, ils copient les leçons. Souvent une partie de QLM est relier à notre projet annuel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LaSeine a dit :

Wahou, j'ai vu le prix. Ce n'est pas possible pour ma bourse. Merci, je ne connaissais pas cette méthode.

 

Tu peux l'emprunter au CRDP … :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, diddle21000 a dit :

Tu peux l'emprunter au CRDP … :whistling:

Ah je ne savais pas, je vais me renseigner. Mais bon 45 minutes de voiture, je trouve ça long!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LaSeine a dit :

Ah je ne savais pas, je vais me renseigner. Mais bon 45 minutes de voiture, je trouve ça long!

Ben regarde s'il est dispo dans le tien et si c'est le cas, demande à ce qu'on te le mette de côté pour ne pas te déplacer pour rien. C'est ce que je fais régulièrement 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, CE1 pur pour moi, après deux année de CE1 CE2 (et je viens d'apprendre que j'étais inspectable, 3eme fois en 5 ans) 🙄

Je suis à 3/4 temps, je suis CLEO en français, j'entends je vois j'écris, en math je mixe MHM et Access et le reste je fais à ma sauce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...