Aller au contenu

PS 2020-2021


wendydupaysimaginaire

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un élève( allophone) qui n'est pas prêt du tout pour la scolarisation qui pleure très fort toute la journée. Pour le temps de sieste, j'ai décidé de le garder dans la classe pour permettre aux autres de dormir mais je n'ai pas réussi à l'endormir ni à le calmer, il continue de pleurer. Je ne sais que faire. Les parents m'ont dit qu'ils ne peuvent pas le récupérer car ils travaillent. C'est vraiment très dur. Vous avez déjà eu ce cas ? Que faisiez-vous ? Le promener dans les couloirs ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour par ici. 

Rentrée très sportive !  :heat:J'avais oublié depuis le temps comment c'était chez les petits 

J'ai un élève avec une maladie génétique dont la mère a fait un gevasco. Mais refus donc je n'aurais pas d'atsem pour lui. il vient la matinée mais pas les après midi. C'est déjà ça.  Il a 3 ans mais a le développement d'un enfant d'un an et demi

J'ai 2 petites pestouilles qui n'écoutent rien dont une qui hurle, mord, griffe, pousse, tire les cheveux et fait le souk au dortoir.

1 garçon qui n'écoute tellement rien et se met en danger et met les autres en danger. ça a été tellement chaud à la cantine que la directrice des animateurs a téléphoné aux parents pour qu'ils le récupèrent et a dit qu'elle n'en voulait pas a la cantine. Faut dire qu'il a tapé, pincé jusqu'au sang l'animatrice, l'a faite tomber et lui a cassé ses lunettes.

il s'enfuit, monte partout, n'écoute rien et rie quand on se fâche. Il ne mange pas seul et a une couche culotte !!! Du coup je dois voir les parents lundi et leur proposer un retour à 15h car hors de question qu'il reste à la cantine et au dortoir. 

En classe il m'a jeté tous les bidons de peinture par terre, lance les voitures, escalade les meubles, ouvre les portes (il faut que je demande un verrou en hauteur !) et se sauve en courant.

J'ai un autre petit garçon bien turbulent aussi qui me dit non dès que je lui parle et qui pousse des ultrasons qui te déchirent les oreilles. Voix aigue pire qu'une fille !!! 

Un enfer le dortoir vendredi (première fois qu'ils pouvaient rester à la journée. Mardi c'était accueil échelonné avec parent, jeudi c'était juste la matinée) . Sur 16 j'en avais 10 qui ne dormaient pas. 3 qui se lèvent, font du bruit, courent, sautent sur les lits.  Mon atsem et moi n'avons pas eu une minute. En questionnant les parents, se sont des enfants qui ne font pas de siestes à la maison. Donc pareil, si ça ne se calme pas et s'ils refont le bazar, ils viendront à 15h !  (PS : je suis en REP et beaucoup de parents sont à la maison)

 

vendredi je n'avais que 16 élèves présents. J'ai pu me poser avec eux, faire la peinture des étiquettes porte manteaux, faire un atelier gommettes avec l'atsem, être plus exigeante sur les jeux (les voitures restent au coin garage, les poupées restent dans la chambre, etc...)

Je pense que je fermerai le coin cuisine et chambre au retour du dortoir pour privilégier les jeux plus calmes

Mais vendredi soir en allant chercher mon fils, j'apprends que sa classe est en quatorzaine car un élève de a classe est positif au covid. Mon fils est en moyenne section. Son père le garde demain mais je ne sais apas comment on va faire pour les 13 autres jours :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites quoi pour l'étiquette porte manteau? Peut-être coton tige ou doigts puis empreinte de mains peut-être mais pas sure qu'il y ait la place étiquette 15x15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des empreintes de bouchons à la peinture noire sur du papier craft. 

Puis collage de leur photo et prénom. 

Je colle le tout sur une feuille de couleur et je plastifie

IMG_20200906_161601~2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préparé également leurs étiquettes de casier et de panières pour le dortoir. 

Les étiquettes présence j'ai fait celles du site maternailes

1112988481_IMG_20200906_1711042.thumb.jpg.ace23d7147368f3765ce3e0ed29c8684.jpg

pour les cahiers je pense faire la couverture du site de Laurène :

IMG_20170908_095854.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wendydupaysimaginaire a dit :

J'ai fait des empreintes de bouchons à la peinture noire sur du papier craft. 

Puis collage de leur photo et prénom. 

Je colle le tout sur une feuille de couleur et je plastifie

IMG_20200906_161601~2.jpg

C'est très sympa ce rendu ! 

Moi ce sera du même genre (je commence lundi), une feuille 14x14 cm collée sur une autre 12x12 cm. Les couleurs sont au choix. Puis empreintes de tubes (une couleur au choix) et prénom collé. 

Je ne mets pas la photo de l'enfant. Ils se repèreront avec les couleurs qu'il auront choisi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vais mettre la photo au porte manteau pour les ps car c'est plus facile pour eux  de se reperer. j'ai fait peinture à la main puis empreinte de l'index(guidé par mon atsem)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, wendydupaysimaginaire a dit :

J'ai fait des empreintes de bouchons à la peinture noire sur du papier craft. 

Puis collage de leur photo et prénom. 

Je colle le tout sur une feuille de couleur et je plastifie

IMG_20200906_161601~2.jpg

très chouette! je garde l'idée pour une production en classe car mes étiquettes porte manteaux sont toutes petites ou alors pour le cahier de liaison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2020 à 13:15, wendydupaysimaginaire a dit :

Bonjour par ici. 

Rentrée très sportive !  :heat:J'avais oublié depuis le temps comment c'était chez les petits 

J'ai un élève avec une maladie génétique dont la mère a fait un gevasco. Mais refus donc je n'aurais pas d'atsem pour lui. il vient la matinée mais pas les après midi. C'est déjà ça.  Il a 3 ans mais a le développement d'un enfant d'un an et demi

J'ai 2 petites pestouilles qui n'écoutent rien dont une qui hurle, mord, griffe, pousse, tire les cheveux et fait le souk au dortoir.

1 garçon qui n'écoute tellement rien et se met en danger et met les autres en danger. ça a été tellement chaud à la cantine que la directrice des animateurs a téléphoné aux parents pour qu'ils le récupèrent et a dit qu'elle n'en voulait pas a la cantine. Faut dire qu'il a tapé, pincé jusqu'au sang l'animatrice, l'a faite tomber et lui a cassé ses lunettes.

il s'enfuit, monte partout, n'écoute rien et rie quand on se fâche. Il ne mange pas seul et a une couche culotte !!! Du coup je dois voir les parents lundi et leur proposer un retour à 15h car hors de question qu'il reste à la cantine et au dortoir. 

En classe il m'a jeté tous les bidons de peinture par terre, lance les voitures, escalade les meubles, ouvre les portes (il faut que je demande un verrou en hauteur !) et se sauve en courant.

J'ai un autre petit garçon bien turbulent aussi qui me dit non dès que je lui parle et qui pousse des ultrasons qui te déchirent les oreilles. Voix aigue pire qu'une fille !!! 

Un enfer le dortoir vendredi (première fois qu'ils pouvaient rester à la journée. Mardi c'était accueil échelonné avec parent, jeudi c'était juste la matinée) . Sur 16 j'en avais 10 qui ne dormaient pas. 3 qui se lèvent, font du bruit, courent, sautent sur les lits.  Mon atsem et moi n'avons pas eu une minute. En questionnant les parents, se sont des enfants qui ne font pas de siestes à la maison. Donc pareil, si ça ne se calme pas et s'ils refont le bazar, ils viendront à 15h !  (PS : je suis en REP et beaucoup de parents sont à la maison)

 

vendredi je n'avais que 16 élèves présents. J'ai pu me poser avec eux, faire la peinture des étiquettes porte manteaux, faire un atelier gommettes avec l'atsem, être plus exigeante sur les jeux (les voitures restent au coin garage, les poupées restent dans la chambre, etc...)

Je pense que je fermerai le coin cuisine et chambre au retour du dortoir pour privilégier les jeux plus calmes

Mais vendredi soir en allant chercher mon fils, j'apprends que sa classe est en quatorzaine car un élève de a classe est positif au covid. Mon fils est en moyenne section. Son père le garde demain mais je ne sais apas comment on va faire pour les 13 autres jours :idontno:

Eh bien quelle classe ! Tu tiens le coup ? 

Finalement, tu dois garder ton fils ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier l atelier peinture peindre avec sa main n pas plu. Ça fait plusieurs années que je constate qu ils ne veulent pas peindre avec les mains ....mais avec un pinceau. 

Sinon 20 ps qui écoutent rangent pas de cas particuliers. 2 ou 3 un peu agités qu il faut un peu recadrer.

 

Et 7 ms mignons que j avais en ps l an dernier.

Pour le moment je n n'ouvre qu un atelier pour les ps et 3 ateliers de délestage ou ils vont et viennent. La règle : jouer avec le matériel et ne pas le déplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Coco1766 a dit :

La règle : jouer avec le matériel et ne pas le déplacer

Et ils écoutent ? 

Même règles ici mais pfff certains jettent les jeux et les déplacent malgré tout 

empreintes de mains faites par tous le monde même si certains voulaient se laver les mains entre chaque empreinte 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...