Aller au contenu

PS 2020-2021


wendydupaysimaginaire

Messages recommandés

La maitresse dont j'ai pris la classe en intégrait toujours un peu, apparemment, les TPS suivaient ce que faisaient les PS mais avec des exigences moindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2020 à 21:23, wendydupaysimaginaire a dit :

j'ai fait une chanson qui est sur le cd pakita

Au revoir papa, au revoir maman !
Au revoir papa, au revoir maman !
Bonjour l'école des enfants !
Au revoir maman, au revoir papa !
Mon école n'est pas pour toi.
Au revoir papa, au revoir maman !
Ici c'est l'école des enfants !
Et les parents sont trop petits,
Ils n'ont rien à faire ici !
Au revoir papa, au revoir maman !
Oui, je suis devenu grand !
Au revoir maman, au revoir papa !
Je vais au travail comme toi !

 

et des comptines


Monsieur Pouce va à l’école
L’index, qui est le plus malin,
Lui montre le chemin.
Le majeur, qui est le plus fort,
Porte le cartable.
L’annulaire, qui est le plus gourmand,
Porte le goûter.
Et l’auriculaire ne porte rien du tout !
Il court derrière comme un petit toutou !

 

image.png.4c3ff69e9ea3b7cdae85cad7ce69d202.png

Merci Pour  les idées . La chanson zvec le Nom des doigts Ça marche ? Ce n’est pas simple .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle fonctionne bien. On montre les doigts, on joue et on fait les bruitages genre quand il montre le chemin je montre differentes directions avec l'index en disant par ici, par là, pour le majeur on dit oh hisse oh hisse, pour l'annulaire je le pose sur mon ventre et on dit miam miam ... Etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, wendydupaysimaginaire a dit :

Oui elle fonctionne bien. On montre les doigts, on joue et on fait les bruitages genre quand il montre le chemin je montre differentes directions avec l'index en disant par ici, par là, pour le majeur on dit oh hisse oh hisse, pour l'annulaire je le pose sur mon ventre et on dit miam miam ... Etc 

Tu avais raison,  je l'ai faite ce matin ! Beaucoup de succès. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. 

Pas mécontente d'être en weekend 

Cette semaine on a décoré la comptine pour le cahier : peinture avec des chunkie 

IMG_20200918_202618.thumb.jpg.7ba6b3705f3a5710fd0681a2d92a0ad6.jpgIMG_20200918_202815.thumb.jpg.669ee556f9a0faed28a5cf5661900f7d.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce modèle de sac....er vive les chunkies je les utilise beaucoup en début d année.

Tu as le modèle du sac ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en photocopie mais trouvé sur Google. 

"Coloriage sac à dos septembre" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa en effet ce cartable. Moi mes PS on fait décoré la couverture du cahier de liaison. ( Peinture avec les mains) couverture du cahier de brevets ( peinture avec des objets) il nous reste peinture pour la couverture du cahier de vie et celui de comptines ( je vais faire une avec papier bulle et traces de pommes en noire et l'autre peut être papier crépon mouillé) 

J'ai un tps rentré jeudi qui a fait peinture jeudi et vendredi avec les mains et la collègue m'a autorisé à acheter de la pam en promotion Leclerc playdoh donc un pot chacun c'est super.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous encore des pleurs le matin? J'ai deux enfants de fin d'année, c'est très difficile pour eux ( en même temps, j'en ai 29 dans la classe dans 40 m2, c'est assez violent pour des enfants sensibles de faire leur première scolarisation dans ces conditions) et un des petits fait en plus cantine et garderie! Moi, je rentre crevée tous les soirs! C'est ma rentrée la plus difficile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, colmy56 a dit :

Avez-vous encore des pleurs le matin? J'ai deux enfants de fin d'année, c'est très difficile pour eux ( en même temps, j'en ai 29 dans la classe dans 40 m2, c'est assez violent pour des enfants sensibles de faire leur première scolarisation dans ces conditions) et un des petits fait en plus cantine et garderie! Moi, je rentre crevée tous les soirs! C'est ma rentrée la plus difficile!

Moi j'en ai 27. (11 PS et 16 MS) Je compatie car moi aussi c'est sport.. entre celui qui décolle pas du coin voiture et fait "VROUMMMMMMMMM" à fond , ceux qui dérangent le coin cuisine (des ms bien sur !), celui qui "m'apporte le café du coin dinette à mon atelier" (hihihi), celui qui est assis par terre et qui pleure , celui qui réclame la pate à modeler au moment de l'histoire.. et en plus le petit pas propre qui finalement est resté avec les couches pour ne pas avoir à le changer 3 fois dans la matinée... pfffffff

Heureusement que les après midi ça dort bien et que je peux poser quelques activités avec les ms qui ne dorment pas.

J'ai commencé un peu de collage avec les ps et j'ai été surprise même mon récalcitrant a bien voulu venir. Bon son jeu c'était de s'en mettre plein les mains mais au moins il était assis avec moi.

pour la peinture 2 ps n'ont pas voulu faire à la main, pour les ms 3 n'ont pas réussi à tracer des traits verticaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une élève qui ne viendra pas en classe pendant qq jours, car elle a été en contact avec une personne positive au covid (il y en aura sûrement d'autres dans l'année...). Les parents me demandent si j'ai qq idées d'activités pour "l'occuper" pendant que ses grands frères feront leurs devoirs.

Je pensais conseiller : pâte à modeler, jeux de construction (sans consigne, ou bien faire fabriquer une tour, ou un enclos pour les animaux), manipuler des pinces à linge (les accrocher sur de vieux CD ou des morceaux de carton), faire des tris de couleur (chercher dans la chambre des objets rouges...), collage de gommettes, puzzles.

Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous d'autres idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...