Aller au contenu

PS 2020-2021


wendydupaysimaginaire

Messages recommandés

Il y a 8 heures, malice2 a dit :

Sympa en effet ce cartable. Moi mes PS on fait décoré la couverture du cahier de liaison. ( Peinture avec les mains) couverture du cahier de brevets ( peinture avec des objets) il nous reste peinture pour la couverture du cahier de vie et celui de comptines ( je vais faire une avec papier bulle et traces de pommes en noire et l'autre peut être papier crépon mouillé) 

J'ai un tps rentré jeudi qui a fait peinture jeudi et vendredi avec les mains et la collègue m'a autorisé à acheter de la pam en promotion Leclerc playdoh donc un pot chacun c'est super.    

Ah chouette, j'en cherchais. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, solene3741 a dit :

J'ai une élève qui ne viendra pas en classe pendant qq jours, car elle a été en contact avec une personne positive au covid (il y en aura sûrement d'autres dans l'année...). Les parents me demandent si j'ai qq idées d'activités pour "l'occuper" pendant que ses grands frères feront leurs devoirs.

Je pensais conseiller : pâte à modeler, jeux de construction (sans consigne, ou bien faire fabriquer une tour, ou un enclos pour les animaux), manipuler des pinces à linge (les accrocher sur de vieux CD ou des morceaux de carton), faire des tris de couleur (chercher dans la chambre des objets rouges...), collage de gommettes, puzzles.

Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous d'autres idées?

oui c'est bien. c'est même pas mal d'activités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si qq un travaille en plan de travail avec ses petits ? 

J'ai fait un document pour valider les ateliers de vers l'autonomie si ça intéresse ? 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe oui mais cette année pas commencé. Car ils sont nombreux donc je prends mon temps.

Par contre oui je veux bien voir ton doc.

Il y a 2 heures, wendydupaysimaginaire a dit :

 

J'ai fait un document pour valider les ateliers de vers l'autonomie si ça intéresse ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la mienne.. Je commence en octobre voir en novembre. Comme j'ai des Ms, je commence par eux et ensuite je mets ceux des ps en place. la petite case en haut  a droite je colle une gommette quand il prend la boite . Comme ça je sais s'il a essayé ou pas. J'ai ensuite un tableau recap affiché au mur et je mets la date dedans quand je n'ai pas le temps de valider avec lui.

Aim Ps fiche suivi P1-2pdf.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour le partage.  J'ai une classe de PS cette année et j'étais justement en train de préparer les Aim. Vos docs m'aident beaucoup !

A ce sujet, ya-t-il des ouvrages qui condensent un peu les différents types d'ateliers de manipulation avec une progression sur l'année ?

Merci !

 

Modifié par Alie05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise acces vers l'autonomie. Il est un peu cher à l'achat mais si tu n'en a jamais fait, ca donne des pistes avec évolution tout au long du cycle par domaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous donnez quoi en autonomie aux petits à part découvrir un jeu de construction ? J’ai mis les colorino mais ce fut dur ... ils se sont vite lassés et je n’étais pas dispo pour donner des consignes /aiguiller . 
 

d’ailleurs je voudrai faire un atelier avec adulte encastrements et un autre colorino mon atsem est bof ... peut être mieux que ce soit moi qui gère même pour observer ce qu ils font . Comment faites vous ? Pas simple d être partout ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gwenadroop

En ce moment un atelier avec moi, un avec l'ATSEM. Pas d'atelier en autonomie.

Les élèves seuls sont dans les coins jeux ou découverte du matériel mais libre.

Poupées dans la salle de bains, gros jeux de constructions, véhicules duplos et playmobils 1 2 3, bac de play-maïs avec outils de transvasement.

En découverte de matériel : les abaques, des animaux de tri, des labyrinthes aimantés de ce type Labyrinthe aimanté Hape en multicolore | SOLDES Galeries .... Certains font juste de la manip, d'autres vont se donner un objectif.

Je ne l'ai pas encore fait mais je vais leur proposer en autonomie libre des activités vues avec l'ATSEM ou toi : collage de gommettes et collage libre ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...