Aller au contenu

PS 2020-2021


wendydupaysimaginaire

Messages recommandés

J'avais tout le monde. Si je reste dans cette école, je demanderai à échelonner (si j'ai des PS). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu pas mal de pleurs mais j'ai eu aussi une arrivée échelonnée et vraiment c'est bien. On peut voir les parents et on prend plus le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un peu mieux aujourd'hui sauf 1 qui a pleuré encore plus. J'ai 2 élèves qui n'ont pas dormi sur le temps de sieste et étaient bruyants. Mon ATSEM pense que pour l'un 2 c'est qu'il n'est pas prêt.  Vous faites comment ? Vous demandez aux parents de les garder, vous les prenez dans la classe en attendant que les autres ne se lèvent ? 

Je n'ai toujours pas lancé d'ateliers ni la peinture, je ne sais pas si les autres arriveraient à jouer sans gêner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, colmy56 a dit :

ma pire rentrée pour l'instant! 29 PS dans 40 M2! énormément de pleurs , 4 colériques ....je suis déjà HS après 2 journées!

Bon courage.. Je compatis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage colmy56, j'ai aussi du mal entre les caractériels, les pleureurs et 2 très durs. Heureusement que c'est le week-end demain !

Vous faites des rondes avec les PS ou c'est trop tôt ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentrée passée et plutôt bien passée, je suis contente! Bon je n'en ai que 18 donc ça aide forcément... 

Mardi quelques pleurs de certains mais pas longtemps, sauf 3 un peu plus longs (maxi 30-45 minutes, je n'ai pas fait attention). Ils ont touché un peu à tout, mais sans trop déranger (surtout la dînette et les voitures qui se baladent!) et ont assuré pour le rangement. Un peu d'agitation pour la sieste + un petit qui a hurlé très longtemps, mais ils ont fini par presque tous dormir. 

Aujourd'hui, quelques pleurs de certains mais à peine 2 minutes, il n'en reste qu'un qui pleure plus longtemps à l'accueil + à la sortie (dès qu'on bouge un peu pour se préparer, que ceux de la cantine partent ect... ça doit le stresser car il se met à pleurer très fort). Il pleure encore beaucoup à la sieste, mais moins longtemps que mardi, ils ont tous été plus calmes rapidement à la sieste. Certains ne dorment pas pour le moment, on verra après comment on va gérer, mais bon ils restent calmes et se reposent quand même du coup. 

Aujourd'hui, on a commencé la page de garde du classeur avec l'atsem + un atelier gommettes avec moi. Ils sont bien calmes aussi en regroupement, ils aiment les histoires et les comptines (sauf 2 qui n'écoutent pas vraiment et rampent un peu partout en attendant). 

Un élève qui a tendance à taper / pousser les autres (il m'a tapé sur le bras aussi quand je l'ai pris par la main après qu'il ait tapé un copain 😑), un qui n'en fait qu'à sa tête et fait le sourd quand on lui parle et que ça ne lui plait pas, quelques uns un peu trop à l'aise 😅 ... Bref on a de bonnes bases je pense, mais un peu de travail en vue :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, bulle2 a dit :

Courage colmy56, j'ai aussi du mal entre les caractériels, les pleureurs et 2 très durs. Heureusement que c'est le week-end demain !

Vous faites des rondes avec les PS ou c'est trop tôt ? 

Oui trop tôt la ronde. Tu peux  faire manipuler le petit matériel ballons, cerceaux ou sortir les engins roulants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, bulle2 a dit :

Courage colmy56, j'ai aussi du mal entre les caractériels, les pleureurs et 2 très durs. Heureusement que c'est le week-end demain !

Vous faites des rondes avec les PS ou c'est trop tôt ? 

non c'est encore trop tôt. Nous avons fait jean petit qui danse mais les enfants étaient face à moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, garba a dit :

Rentrée passée et plutôt bien passée, je suis contente! Bon je n'en ai que 18 donc ça aide forcément... 

Mardi quelques pleurs de certains mais pas longtemps, sauf 3 un peu plus longs (maxi 30-45 minutes, je n'ai pas fait attention). Ils ont touché un peu à tout, mais sans trop déranger (surtout la dînette et les voitures qui se baladent!) et ont assuré pour le rangement. Un peu d'agitation pour la sieste + un petit qui a hurlé très longtemps, mais ils ont fini par presque tous dormir. 

Aujourd'hui, quelques pleurs de certains mais à peine 2 minutes, il n'en reste qu'un qui pleure plus longtemps à l'accueil + à la sortie (dès qu'on bouge un peu pour se préparer, que ceux de la cantine partent ect... ça doit le stresser car il se met à pleurer très fort). Il pleure encore beaucoup à la sieste, mais moins longtemps que mardi, ils ont tous été plus calmes rapidement à la sieste. Certains ne dorment pas pour le moment, on verra après comment on va gérer, mais bon ils restent calmes et se reposent quand même du coup. 

Aujourd'hui, on a commencé la page de garde du classeur avec l'atsem + un atelier gommettes avec moi. Ils sont bien calmes aussi en regroupement, ils aiment les histoires et les comptines (sauf 2 qui n'écoutent pas vraiment et rampent un peu partout en attendant). 

Un élève qui a tendance à taper / pousser les autres (il m'a tapé sur le bras aussi quand je l'ai pris par la main après qu'il ait tapé un copain 😑), un qui n'en fait qu'à sa tête et fait le sourd quand on lui parle et que ça ne lui plait pas, quelques uns un peu trop à l'aise 😅 ... Bref on a de bonnes bases je pense, mais un peu de travail en vue :D

 

 

18, ça ma fait rêver! j'ai toujours connu des classes entre 27 et 34 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, colmy56 a dit :

18, ça ma fait rêver! j'ai toujours connu des classes entre 27 et 34 !

J'ai un 19e normalement mais gros troubles, les parents ont fait un gevascco avec la crèche pour l'entrée à l'école en demandant une aesh. Pour le moment, le dossier n'est pas passé en mdph, les parents ne préfèrent pas le scolariser sans aesh car il peut se mettre en danger et a besoin d'une présence constante juste pour lui. 

 

Donc en attendant, je suis à 18 et je savoure c'est vrai 😊 

 

Bon courage @colmy56 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...