Aller au contenu

PS 2020-2021


wendydupaysimaginaire

Messages recommandés

Le 18/08/2020 à 09:18, bulle2 a dit :

J'avais la même question que cells mais sur les AIM ;) En début d'année, c'est possible des AIM pour des PS ou il faut prévoir autre chose ? 

le accès vers l'autonomie est super pour les aim en ps 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse @wendydupaysimaginaire  Je n'ai pas investi dans cet Accès :( (comme j'avais acheté pas mal de livres pour la MS l'an dernier et quelques-uns pour les PS, ça fait un peu trop) mais peut-être que mes nouveaux collègues l'auront et me le montreront :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2020 à 21:04, wendydupaysimaginaire a dit :

Les poupées ikea ? 

tres-rare-ikea-doudou-poupon-noir-poupee-noire-metisse-lekkamrat-ikea-48-cm-avec-tous-ses-vetements.jpg

Très chouette!

J'ai commandé une grenouille ikéa d'occasion, et la titulaire de la classe m'a montré une souris qui était au fond d'un placard, avec une queue de couleur à accrocher en fonction du jour de la semaine. Il ne me reste plus qu'à choisir. Pour les vêtements ou accessoires, je vais fouiller dans les vêtements de mes enfants quand ils étaient bébé, j'arriverai peut-être à trouver la bonne taille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'espère que ce dernier week-end de vacances se passe bien. Cette année, j'ai beaucoup de mal à travailler, du mal à me poser. J'ai choisi des albums mais je ne sais pas si en début d'année on peut vraiment les exploiter avec des PS. 

Pour la date, j'ai une éphéméride et les jours de la semaine en lien avec la mascotte de la classe, on changera son nid tous les jours. Je ne sais pas si je ferai la date en entier dès le début de l'année. 

En retournant à l'école jeudi, je me suis rendu compte que les tables prenaient beaucoup de place, d'où ma question avez-vous autant de places assises que d'élèves ?

Celles qui utilisent Traces à suivre, vous l'utilisez dès les premiers jours ? Les élèves ne refusent pas la peinture au doigt ? 

Bonne fin de dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, bulle2 a dit :

Bonjour,

j'espère que ce dernier week-end de vacances se passe bien. Cette année, j'ai beaucoup de mal à travailler, du mal à me poser. J'ai choisi des albums mais je ne sais pas si en début d'année on peut vraiment les exploiter avec des PS. 

Pour la date, j'ai une éphéméride et les jours de la semaine en lien avec la mascotte de la classe, on changera son nid tous les jours. Je ne sais pas si je ferai la date en entier dès le début de l'année. 

En retournant à l'école jeudi, je me suis rendu compte que les tables prenaient beaucoup de place, d'où ma question avez-vous autant de places assises que d'élèves ?

Celles qui utilisent Traces à suivre, vous l'utilisez dès les premiers jours ? Les élèves ne refusent pas la peinture au doigt ? 

Bonne fin de dimanche

j'ai au moins une place assise par élèves ... mais très grande classe . par contre les ps ne sont pas forcément assis en même temps .

 

Pour la peinture au doigt je ne force jamais la première journée ( et même semaine ) .

Nous allons faire les étiquettes de porte manteaux en faisant des traces en trempant son doit dans la peinture . Certains observeront peut etre puis en voyant les autres auront envie de faire .

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Nath79 a dit :

Pour la peinture au doigt je ne force jamais la première journée ( et même semaine ) . moi aussi. Je laisse aussi observer mais je le démarre très vite . j'en prévois dès mardi pour que ceux qui sont réticents observent et ceux qui ont envie .. foncent !!!

Nous allons faire les étiquettes de porte manteaux en faisant des traces en trempant son doit dans la peinture . Certains observeront peut etre puis en voyant les autres auront envie de faire . pareil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour vos réponses. La peinture ce sera avec vous ou votre ATSEM ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez en salle de motricité le premier jour ? Si j'y vais j'hésite entre faire des déplacements avec le tambourin ou leur donner les cerceaux.

Est-ce que vous leur passez de la musique ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ma classe,  peinture avec mon atsem pendant que je gérerai le reste du groupe...

pas de motricité pour moi le premier jour. C'est prévu jeudi . manipulation de cerceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comment s'est passé la journée ? 

J'ai eu beaucoup de pleurs, je pense que les parents sont restés trop longtemps. Je n' ai pas lu d'histoire aux élèves par contre ils ont aimé les comptines (Toc toc M. Pouce, tourne joli moulin, Mains en l'air).  Et la sieste, j'ai des excités que ne voulaient pas dormir. Dur dur je trouve. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous on fait d'abord accueil de 1/2 groupes avec les parents et juste le matin.

Jeudi se sera la vraie rentrée sans les parents 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...