Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

PS 2020-2021

Featured Replies

Posté(e)

Quelqu'un utilise Une année de mathématiques de Nathan ?

J'ai des ps depuis l'année dernière après des années de CP-ce1. J'ai suivi Vers les maths l'année dernière, pas trop convaincue. J'étais partie sur la même chose cette année mais franchement je n'accroche pas du tout à accès en maths en ps. Autant j'avais bien aimé en MS l'année dernière et pareil pour ps et MS de graphisme, mais celui de maths ps, rien à faire je n'aime pas. 

J'ai vu l'extrait et le sommaire sur le site de Nathan, ça a l'air pas mal et complet. Mais j'aimerais bien des avis avant d'investir... Parce que c'est encore 40€. J'ai vendu pas mal de livres, mais bon... 

• Réponses 493
  • Vues 66.7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• wendydupaysimaginaire
    wendydupaysimaginaire

Ça ne me convient pas encore vraiment mais ce sera tout pour juillet. Retour fin août.   

• Etoile1
    Etoile1

Pour le déplacement, je joue cette période avec ce jeu et pour comprendre les déplacements, je fais placer en premier des jetons sur chaque case. On les retire avec le dé et on avance du nombre de cas

• un peu plus de 120m²   ( bon là sur la photo y'a que la première partie de la classe , il manque le coté GS d'environ 40m² + la salle de motricité / sieste que j'utilise pour des ateliers de grande mo

Images publiées

Posté(e)
Il y a 9 heures, bulle2 a dit :

Bonjour, pour celles qui ont déjà fait un livre des traces, comment l'avez-vous relié ? Jai des feuilles A4 et j'aimerais que ce soit pratique pour tourner les pages. 

moi je scotche.

Posté(e)
il y a 54 minutes, zomina a dit :

moi je scotche.

Merci pour ta réponse, tu pourras corriger ma faute :scratch:dans la citation, merci :) 

Posté(e)
Le 30/09/2020 à 09:41, garba a dit :

Pour le moment, l'atsem et moi nous donnons les consignes directement dans nos ateliers, et les autonomes sont assez simples pour ne pas avoir de consigne particulière ou trop compliquée (colorino libre, puzzles, pâte à modeler, gommettes...). 

Ensuite, quand il y aura des consignes plus précises, j'espère que ça roulera mieux et qu'on perdra moins de temps 😅

Je dois déjà revoir un peu la matinée car la mairie a demandé à modifier l'accueil. Les parents n'ont plus le droit d'entrer dans l'école donc le lavage des mains, retirer les manteaux, mettre les chaussons... n'est fait qu'après les 10 minutes d'accueil réglementaire, on perd donc du temps là dessus maintenant. 

bonjour! je me posais justement cette question car je perds du temps pour donner les consignes.... j'ai l'impression que je cours toujours, partout parce que je regarde l'heure.

D'ailleurs celles qui sont OK pourriez vous nous montrer votre emploi du temps? le mien ne me convient absolument pas....

Le 10/10/2020 à 09:21, bulle2 a dit :

Bonjour, pour celles qui ont déjà fait un livre des traces, comment l'avez-vous relié ? Jai des feuilles A4 et j'aimerais que ce soit pratique pour tourner les pages. 

avec une relieuse! ma collègue avait juste agrafé et ça faisait bien aussi

Posté(e)
  • Auteur

Pour relier nous avons acheté des clips d'archivage. 

Simple et pas cher. Nous réalisons également les livrets d'apprentissage avec. 

16025192690683443021021220939014.jpg

Posté(e)
Le 10/10/2020 à 09:21, bulle2 a dit :

Moi j'ai agrafé... Il y a peu de pages, alors ça va pour les tourner... 

Posté(e)
il y a une heure, wendydupaysimaginaire a dit :

Pour relier nous avons acheté des clips d'archivage. 

Simple et pas cher. Nous réalisons également les livrets d'apprentissage avec. 

,16025192690683443021021220939014.jpg

Vous les achetez où ?

Posté(e)
  • Auteur

Amazon 

Posté(e)

Il y a 11 heures, bulle2 a dit :

Vous les achetez où ?

Sur nlu ou autres fournisseurs... 

Posté(e)

A quel moment de la journée faites vous motricité? Après l accueil? Avant la récréation ? Après ? Merci 😊 

Posté(e)

Juste après l'accueil. Pas mal niveau horaire, pour le moment ça me plaît bien. 😊

Posté(e)
  • Auteur

Moi c'est après la recrée et juste avant la cantine de 10h45 à 11h15