Posté(e) 4 juillet 20206 a Oui, on n'a pas de gros effectifs l'année prochaine. 3 niveaux simples entre 17 et 22 élèves.
Posté(e) 4 juillet 20206 a Bonjour, Après 8 ans en CE2 Cycle 3, je prends un poste en PS en REP+, autant dire que j'ai tout à apprendre. Donc je poste, pour suivre vos idées et ressources
Posté(e) 6 juillet 20206 a Y en a-t-il qui suivent ce que préconise D.Dumont avec les petits ? J'ai trouvé une progression ici : http://www.ecolepetitesection.com/2016/09/programmation-ecriture-methode-dumont-chez-virginie-la-bretonne.html
Posté(e) 7 juillet 20206 a Auteur Le 04/07/2020 à 14:05, bulle2 a dit : Merci pour les liens J'hésite à acheter aussi Une année en PS. Je l'ai pris a 35€ sur vinted parce que 65€ neuf ouch !!! 😟😟😟😕😷😑
Posté(e) 7 juillet 20206 a Auteur Vous prenez quoi comme pâte a modeler en petite section ? Chez les moyens j'avais la pataplume mais peut être un peu dure pour des PS ? J'ai pris le acces traces a suivre. Je vais regarder pour Dumont
Posté(e) 7 juillet 20206 a Pour la pâte à modeler, je prend les gros pots Blandiver chez Maj.... Elle ne durcit pas. Moi j'aime bien
Posté(e) 7 juillet 20206 a Il y a 3 heures, wendydupaysimaginaire a dit : Je l'ai pris a 35€ sur vinted parce que 65€ neuf ouch !!! 😟😟😟😕😷😑 Oui super cher. Si j'e trouve un d'occas, je l'achèterai peut-être.
Posté(e) 8 juillet 20206 a Le 07/07/2020 à 09:33, wendydupaysimaginaire a dit : Vous prenez quoi comme pâte a modeler en petite section ? Chez les moyens j'avais la pataplume mais peut être un peu dure pour des PS ? J'ai pris le acces traces a suivre. Je vais regarder pour Dumont J'utilise patplume depuis plusieurs années, mes PS n'ont pas de difficultés à la malaxer. J'avais essayé plusieurs marques mais pour moi, c'est la meilleure!
Posté(e) 8 juillet 20206 a Le 02/07/2020 à 18:25, ptitninouche a dit : Bonjour, Moi j'utilise Traces à suivre et Vers les Maths chez Acces. J'hésite à acquérir Maths à grands pas pour l'année prochaine Justement, j'aimerais bien avoir vos avis. Sinon, en vocabulaire j'utilise Apprentilangue depuis l'année dernière. Le Machin, ce sera pour la période 3 pour moi et j'hésite encore pour Un peu perdu en période 5. Autre hésitation, j'ai envie cette année de commencer par un projet sur le schéma corporel avec: faut-il mieux commencer par les parties du corps ou les parties du visage ? Je ne connais pas apprentilangue, c'est vraiment bien pour les PS ?
Posté(e) 8 juillet 20206 a Tu as les guides pédagogiques, les jeux, le matériel et les évaluations pour chaque thème.
Posté(e) 8 juillet 20206 a Auteur il y a 29 minutes, colmy56 a dit : Je ne connais pas apprentilangue, c'est vraiment bien pour les PS ? Je suis en rep et franchement oui c'est très bien pour travailler le vocabulaire par thème.