Aller au contenu

PS 2020-2021


wendydupaysimaginaire

Messages recommandés

Dans mon ancienne classe je me servais de ce meuble pour les puzzles. J'avais fait ajouter 3 étagères et je mettais un puzzle par casier voir 2 pour les petits puzzles  avec les photos des puzzles pour le rangement

 

Screenshot_20200710-161904.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ton étagère blanche serait mieux dans le coin. Tes coins chambre et cuisine sont très sympas. Les meubles ont l'air bas et bien adaptés à des PS. 

Est-ce que vous utiliserez des colliers pour vos coins ? 

Avec les MS, je mettais une image avec des constellations pour leur indiquer le nombre autorisé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2020 à 17:14, wendydupaysimaginaire a dit :

pour les aim j'ai acheté des casiers chez monsieur bricolage

 

71561224_2360607434161540_6659328942563917824_n.jpg

très organisée! Bravo! Tes élèves arrivaient à remettre facilement les casiers ? J'ai acheté un meuble équivalent chez Leclerc et j'ai abandonné. Il me sert maintenant comme casiers individuels à dessins. Mes élèves n'arrivaient pas facilement à remettre les casiers dans le meuble à tiroirs et m'appelaient tout le temps. Peut-être qu'il faudrait que je réessaie maintznant qu'il a "vieilli". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah dommage, je ne vois plus tes photos wendy, j'aurai bien aimé voir ta nouvelle classe et ton nouvel aménagement. Suis nulle à cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gwenadroop a dit :

très organisée! Bravo! Tes élèves arrivaient à remettre facilement les casiers ? J'ai acheté un meuble équivalent chez Leclerc et j'ai abandonné. Il me sert maintenant comme casiers individuels à dessins. Mes élèves n'arrivaient pas facilement à remettre les casiers dans le meuble à tiroirs et m'appelaient tout le temps. Peut-être qu'il faudrait que je réessaie maintznant qu'il a "vieilli". 

Bonjour,

Cette année, j'aurai pour la 2ème fois des PS, 2 jours par semaine (décharge de direction).

Nos élèves arrivaient bien à remettre les tiroirs à leur place. Par contre, en début d'année, on n'utilisait pas les tiroirs du haut (certains élèves n'étaient pas assez grands...) Est-ce que tu avais coupé le petit morceau de plastique qui dépasse à l'arrière du tiroir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas coupé le petit morceau.  Vous faites ça aux ciseaux? Faudra que je regarde fin aout. Après j'ai trouvé une solution: ces meubles servent aux casiers à dessin et des meubles avec 15 étagères servent pour mes AIM. Ca fait moins ranger mais ça marche aussi. Ca permet de mettre des AIm de grandes tailles d'un autre côté. Je n'ai pas de photos sous la main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce meuble pour les aim qui ne sont pas trop grands .  ( acheté chez manutan il y a quelques années ) image.png.1122b9e41fecdf2c2f12592108d2d0d7.png

J'en ai un autre du même style pour les jeux plus gros image.png.d189d298970eb377c991a2b82820859d.png( on le voit au fond à droite ) .

Bon par contre , ma classe n'est plus du tout comme ça ( et là c'est une petite moitié de la classe en photo ;)  )

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, gwenadroop a dit :

Non je n'ai pas coupé le petit morceau.  Vous faites ça aux ciseaux? Faudra que je regarde fin aout. Après j'ai trouvé une solution: ces meubles servent aux casiers à dessin et des meubles avec 15 étagères servent pour mes AIM. Ca fait moins ranger mais ça marche aussi. Ca permet de mettre des AIm de grandes tailles d'un autre côté. Je n'ai pas de photos sous la main

J'avais coupé avec des ciseaux auxquels je ne tenais pas trop, au cas où ça les abime...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, solene3741 a dit :

Est-ce que tu avais coupé le petit morceau de plastique qui dépasse à l'arrière du tiroir?

Oui en effet je les ai coupé 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lireli a dit :

Elle est immense ta classe 😅👍👍👍👍👍ça fait rêver 😍

un peu plus de 120m² :D  ( bon là sur la photo y'a que la première partie de la classe , il manque le coté GS d'environ 40m² + la salle de motricité / sieste que j'utilise pour des ateliers de grande motricité ou autre avec des petits groupes .)  Bon c'est l'avantage des vieilles écoles de campagne 😁

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...