bulle2 Posted July 10, 2020 Share Posted July 10, 2020 Elle est chouette ta classe @wendydupaysimaginaire lumineuse, grande etc. La mienne fait je pense environ 40 m2. Je n'ai pas pu aménager la classe car la personne dont je prends la place n'avait pas fini de prendre ses affaires. Elle m'a dit qu'elle ne laissait pas de "recoins" pour pouvoir toujours voir ses PS. @Nath79, je pense utiliser mes casiers pour les puzzles comme tu l'as suggéré. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
meuhmeuh Posted July 10, 2020 Share Posted July 10, 2020 Bonjour, je me joins avec vous, je retourne en PS après 6 ans de ms et GS. Classe à 75% en parallèle de la direction. J'ai une bonne base d'accès à la maison et je me penche sur le langage pendant les vacances. Link to comment Share on other sites More sharing options...
wendydupaysimaginaire Posted July 10, 2020 Author Share Posted July 10, 2020 La classe est très spacieux mais difficile a aménager a cause des 3 portes. Je ne suis pas encore satisfaite pour l'entrée de la classe et le coin bibliothèque. La grande étagère blanche au fond à droite est fixée au mur mais je souhaite la déplacer car elle rentrerait plus a droite dans l'angle plutôt que de laisser un espace qui ne sert a rien Je vais acheter un tapis et faire mon coin voitures ici Link to comment Share on other sites More sharing options...
wendydupaysimaginaire Posted July 10, 2020 Author Share Posted July 10, 2020 Dans mon ancienne classe je me servais de ce meuble pour les puzzles. J'avais fait ajouter 3 étagères et je mettais un puzzle par casier voir 2 pour les petits puzzles avec les photos des puzzles pour le rangement Link to comment Share on other sites More sharing options...
bulle2 Posted July 10, 2020 Share Posted July 10, 2020 C'est vrai que ton étagère blanche serait mieux dans le coin. Tes coins chambre et cuisine sont très sympas. Les meubles ont l'air bas et bien adaptés à des PS. Est-ce que vous utiliserez des colliers pour vos coins ? Avec les MS, je mettais une image avec des constellations pour leur indiquer le nombre autorisé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
colmy56 Posted July 11, 2020 Share Posted July 11, 2020 j'ai une classe de 40 m2 et j'ai 28 PS😢! Vous me faites rêver avec vos classes! Link to comment Share on other sites More sharing options...
gwenadroop Posted July 15, 2020 Share Posted July 15, 2020 Le 09/07/2020 à 17:14, wendydupaysimaginaire a dit : pour les aim j'ai acheté des casiers chez monsieur bricolage très organisée! Bravo! Tes élèves arrivaient à remettre facilement les casiers ? J'ai acheté un meuble équivalent chez Leclerc et j'ai abandonné. Il me sert maintenant comme casiers individuels à dessins. Mes élèves n'arrivaient pas facilement à remettre les casiers dans le meuble à tiroirs et m'appelaient tout le temps. Peut-être qu'il faudrait que je réessaie maintznant qu'il a "vieilli". Link to comment Share on other sites More sharing options...
gwenadroop Posted July 15, 2020 Share Posted July 15, 2020 Ah dommage, je ne vois plus tes photos wendy, j'aurai bien aimé voir ta nouvelle classe et ton nouvel aménagement. Suis nulle à cela. Link to comment Share on other sites More sharing options...
solene3741 Posted July 15, 2020 Share Posted July 15, 2020 il y a une heure, gwenadroop a dit : très organisée! Bravo! Tes élèves arrivaient à remettre facilement les casiers ? J'ai acheté un meuble équivalent chez Leclerc et j'ai abandonné. Il me sert maintenant comme casiers individuels à dessins. Mes élèves n'arrivaient pas facilement à remettre les casiers dans le meuble à tiroirs et m'appelaient tout le temps. Peut-être qu'il faudrait que je réessaie maintznant qu'il a "vieilli". Bonjour, Cette année, j'aurai pour la 2ème fois des PS, 2 jours par semaine (décharge de direction). Nos élèves arrivaient bien à remettre les tiroirs à leur place. Par contre, en début d'année, on n'utilisait pas les tiroirs du haut (certains élèves n'étaient pas assez grands...) Est-ce que tu avais coupé le petit morceau de plastique qui dépasse à l'arrière du tiroir? Link to comment Share on other sites More sharing options...
gwenadroop Posted July 16, 2020 Share Posted July 16, 2020 Non je n'ai pas coupé le petit morceau. Vous faites ça aux ciseaux? Faudra que je regarde fin aout. Après j'ai trouvé une solution: ces meubles servent aux casiers à dessin et des meubles avec 15 étagères servent pour mes AIM. Ca fait moins ranger mais ça marche aussi. Ca permet de mettre des AIm de grandes tailles d'un autre côté. Je n'ai pas de photos sous la main Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nath79 Posted July 16, 2020 Share Posted July 16, 2020 J'ai ce meuble pour les aim qui ne sont pas trop grands . ( acheté chez manutan il y a quelques années ) J'en ai un autre du même style pour les jeux plus gros ( on le voit au fond à droite ) . Bon par contre , ma classe n'est plus du tout comme ça ( et là c'est une petite moitié de la classe en photo ) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
solene3741 Posted July 16, 2020 Share Posted July 16, 2020 il y a 45 minutes, gwenadroop a dit : Non je n'ai pas coupé le petit morceau. Vous faites ça aux ciseaux? Faudra que je regarde fin aout. Après j'ai trouvé une solution: ces meubles servent aux casiers à dessin et des meubles avec 15 étagères servent pour mes AIM. Ca fait moins ranger mais ça marche aussi. Ca permet de mettre des AIm de grandes tailles d'un autre côté. Je n'ai pas de photos sous la main J'avais coupé avec des ciseaux auxquels je ne tenais pas trop, au cas où ça les abime... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
lireli Posted July 16, 2020 Share Posted July 16, 2020 Elle est immense ta classe 😅👍👍👍👍👍ça fait rêver 😍 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
wendydupaysimaginaire Posted July 16, 2020 Author Share Posted July 16, 2020 Il y a 17 heures, solene3741 a dit : Est-ce que tu avais coupé le petit morceau de plastique qui dépasse à l'arrière du tiroir? Oui en effet je les ai coupé 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nath79 Posted July 16, 2020 Share Posted July 16, 2020 Il y a 2 heures, lireli a dit : Elle est immense ta classe 😅👍👍👍👍👍ça fait rêver 😍 un peu plus de 120m² ( bon là sur la photo y'a que la première partie de la classe , il manque le coté GS d'environ 40m² + la salle de motricité / sieste que j'utilise pour des ateliers de grande motricité ou autre avec des petits groupes .) Bon c'est l'avantage des vieilles écoles de campagne 😁 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts