Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

PS 2020-2021

Featured Replies

Posté(e)

Même mes tps ont adhéré à apprentilangue !

En fin d'année on voit une vraie différence surtout par rapport aux années précédentes :)

Il y a de toute façon 3 niveaux de difficultés avec des thèmes adaptés .

Il y a 12 heures, colmy56 a dit :

Je ne connais pas apprentilangue, c'est vraiment bien pour les PS ?

• Réponses 493
  • Vues 66.7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• wendydupaysimaginaire
    wendydupaysimaginaire

Ça ne me convient pas encore vraiment mais ce sera tout pour juillet. Retour fin août.   

• Etoile1
    Etoile1

Pour le déplacement, je joue cette période avec ce jeu et pour comprendre les déplacements, je fais placer en premier des jetons sur chaque case. On les retire avec le dé et on avance du nombre de cas

• un peu plus de 120m²   ( bon là sur la photo y'a que la première partie de la classe , il manque le coté GS d'environ 40m² + la salle de motricité / sieste que j'utilise pour des ateliers de grande mo

Images publiées

Posté(e)

Dans la classe, j'ai Catego, du coup je ne pense pas faire Apprentilangue.

Je m'interroge sur les casiers qui sont dans la classe, je me demande si je vais les utiliser pour les élèves ou pour les AIM.

Je pense stocker leur travail (il n'y aura pas beaucoup de feuilles je pense avec des PS)  dans des portes-revues comme ceux-là par exemple IKEA FLUNS - Range-revues, blanc

Et vous ? Où rangez-vous les travaux de vos élèves ? 

Posté(e)
il y a 22 minutes, bulle2 a dit :

Je les mets dans une malette  à compartiments :) 

https://www.frimaudeau.fr/article/k219330-valisette-trieur-16-compartiments-couleurs-assorties.html

J'ai des casiers très étroits que j'utilisais avant mais c'était un bazar énorme , du coup je les ai recyclé pour mon rangement de puzzles et ils mettent dans une banette puis tri dans les malettes avant de mettre dans les classeurs individuels une fois par semaine .

Posté(e)
il y a 2 minutes, Nath79 a dit :

Je les mets dans une malette  à compartiments :) 

https://www.frimaudeau.fr/article/k219330-valisette-trieur-16-compartiments-couleurs-assorties.html

J'ai des casiers très étroits que j'utilisais avant mais c'était un bazar énorme , du coup je les ai recyclé pour mon rangement de puzzles et ils mettent dans une banette puis tri dans les malettes avant de mettre dans les classeurs individuels une fois par semaine .

Ah oui c'est une bonne idée aussi. Tu les laisses sur une étagère ? On m'a laissé de l'argent pour commander en septembre, je vais regarder s'il y a des trieurs comme ça.

Posté(e)
il y a 18 minutes, bulle2 a dit :

Ah oui c'est une bonne idée aussi. Tu les laisses sur une étagère ? On m'a laissé de l'argent pour commander en septembre, je vais regarder s'il y a des trieurs comme ça.

Oui en bas d'une étagère . Ils n'y touchent pas :D

Il me semble qu'on en trouve en grande surface , sinon chez bureau vallée

Posté(e)
Il y a 2 heures, bulle2 a dit :

Je m'interroge sur les casiers qui sont dans la classe, je me demande si je vais les utiliser pour les élèves ou pour les AIM.

Je pense stocker leur travail (il n'y aura pas beaucoup de feuilles je pense avec des PS)  dans des portes-revues comme ceux-là par exemple IKEA FLUNS - Range-revues, blanc

J'utilise des casiers à tiroir. A partir de la deuxième période, mes PS rangent seuls leurs fiches dans leur casier ( photo + prénom). J'agrafe le tout à chaque fin de période.

Posté(e)

Pour celles qui font apprentilangue en ps vous utilisez les images ou les vrais objets. Sur une video j avais vu une PE  qui utilisait les objets. Je ne vois pas comment trouver tous les objets. 

Ce qui me gêne avec apprentilangues ce sont les dessins vieillots. Je n accroche pas !

Posté(e)
  • Auteur

Pour le thème des vêtements c'est facile à trouver. 

Pour les animaux moins. 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 7 heures, bulle2 a dit :

pour les travaux des élèves j'ai également ces boites ikéa :

IMG_3957.thumb.JPG.b510a7aee08488970909cfe5c6ab01bc.JPG

j'utilise ce meuble pour mettre leur cahier de dessins libres , les casiers vides du dessus me servaient à ranger leurs cahiers de travail. Mais l'année prochaine on utilisera des clips d'archivage pour relier les feuilles entre-elles 😉

IMG_3983.thumb.JPG.eeed930e66f1a43846c6edada8186620.JPG

Posté(e)
  • Auteur

pour les aim j'ai acheté des casiers chez monsieur bricolage

71561224_2360607434161540_6659328942563917824_n.jpg

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 4 heures, Coco1766 a dit :

Ce qui me gêne avec apprentilangues ce sont les dessins vieillots. Je n accroche pas !

suffit de les changer 😉

ce qui me plait c'est de mettre de vraies photos et non des dessins

Posté(e)
il y a 34 minutes, wendydupaysimaginaire a dit :

suffit de les changer 😉

ce qui me plait c'est de mettre de vraies photos et non des dessins

Très bonne réponse....mais si pour une fois j avais pu me servir d un outil prêt à l emploi ! 

De toutes façons avec mes ms je fais 2 mots par jour avec mes mots à moi 🙂