Aller au contenu

PS 2020-2021


wendydupaysimaginaire

Messages recommandés

il y a 21 minutes, garba a dit :

J'ai fait un jeu de cartes à trier pour 1 et 2. 

IMG_20201130_094214.jpg

Tu as fabriqué les cartes aussi ? il est sympa...mais je vois un père Noël ;) parmi les cartes.

Pour les décos, j'ai imprimé des images et ils ont colorié à la craie grasse puis encré et mis des paillettes. 

oups : on a posté en même temps !

Modifié par bulle2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bulledoseur a dit :

Merci beaucoup pour ta réponse.

Du coup tu ne fais pas de soupe avec les légumes d'automne / hiver ?

Je note pour l'anticipation de l'épluchage ;)

Oui, je ne fais pas forcément ma soupe en automne/hiver, je vise un moment où les légumes sont plus mous, si je n'ai que des PS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, boislasson a dit :

Oui, je ne fais pas forcément ma soupe en automne/hiver, je vise un moment où les légumes sont plus mous, si je n'ai que des PS...

OK, merci pour ton conseil avisé. Je vais me contenter de faire une galette des rois en P3 alors et attendre la saison des légumes mous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non mais je ne suis pas ne pas utiliser un jeu parce qu'il y a une image de pere noël😄 mais c'est vrai que pour moi noël c'est tellement autre chose que les cadeaux que si je peux ne pas parler de ça en boucle, ça m'arrange.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je m'éclate à fabriquer cette année, ce sont des bacs sensoriels. Et ça tombe bien car mes élèves adorent, ça fonctionnent très bien.

Je m'en sers pour bosser différents domaines.

Il y a quelques temps, des questions avaient été posées sur ce sujet dans le post. Ca vous intéresse que j'ouvre post dédié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cezile a dit :

Ce que je m'éclate à fabriquer cette année, ce sont des bacs sensoriels. Et ça tombe bien car mes élèves adorent, ça fonctionnent très bien.

Je m'en sers pour bosser différents domaines.

Il y a quelques temps, des questions avaient été posées sur ce sujet dans le post. Ca vous intéresse que j'ouvre post dédié?

oui, ça m'intéresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, cezile a dit :

Ce que je m'éclate à fabriquer cette année, ce sont des bacs sensoriels. Et ça tombe bien car mes élèves adorent, ça fonctionnent très bien.

Je m'en sers pour bosser différents domaines.

Il y a quelques temps, des questions avaient été posées sur ce sujet dans le post. Ca vous intéresse que j'ouvre post dédié?

Ça m'intéresse aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cezile a dit :

Ce que je m'éclate à fabriquer cette année, ce sont des bacs sensoriels. Et ça tombe bien car mes élèves adorent, ça fonctionnent très bien.

Je m'en sers pour bosser différents domaines.

Il y a quelques temps, des questions avaient été posées sur ce sujet dans le post. Ca vous intéresse que j'ouvre post dédié?

Si tu avais des photos pour voir à quoi ça ressemble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conseillère péda va prendre mes élèves une séance. J'ai la situation mais j'ai des interrogations.

Je vais faire un jeu de numération. Des cartes doigts 1 et 2, un dessin de sapin avec des boules, des mini play maïs.

Les élèves devront piocher une carte doigts et prendre la quantité de play-maïs pour les poser sur les boules.

Mais j'hésite. Est-ce que quand un élève pioche, tous les élèves mettent des boules dans leur sapin, et du coup ils finissent tous en même temps. Ou est-ce qu'ils ne mettent des boules que quand ils tirent la carte?

Il y a 13 boules dans le sapin, ils seront 4 élèves. Donc un peu peur que la deuxième solution soit un peu longue.

Et autre question. Est ce que je ne mets des play-maïs que d'une couleur? Ca peut paraître un détail, mais je me demande si différentes couleurs ça ne va pas perturber certains élèves qui voudraient absolument prendre 2 de la même couleur alors qu'ils n'en n'auraient plus qu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, cezile a dit :

La conseillère péda va prendre mes élèves une séance. J'ai la situation mais j'ai des interrogations.

Je vais faire un jeu de numération. Des cartes doigts 1 et 2, un dessin de sapin avec des boules, des mini play maïs.

Les élèves devront piocher une carte doigts et prendre la quantité de play-maïs pour les poser sur les boules.

Mais j'hésite. Est-ce que quand un élève pioche, tous les élèves mettent des boules dans leur sapin, et du coup ils finissent tous en même temps. Ou est-ce qu'ils ne mettent des boules que quand ils tirent la carte? Si l'adulte reste, je ferais chacun son tour, cela peut aider les plus faibles de voir faire et d'entendre comment fait le copain.  et puis des sapins vont être rempli plus vite (si un élève tire toujours 2 par exemple).

Il y a 13 boules dans le sapin, ils seront 4 élèves. Donc un peu peur que la deuxième solution soit un peu longue.

Et autre question. Est ce que je ne mets des play-maïs que d'une couleur? Ca peut paraître un détail, mais je me demande si différentes couleurs ça ne va pas perturber certains élèves qui voudraient absolument prendre 2 de la même couleur alors qu'ils n'en n'auraient plus qu'un. Moi je mettrai plusieurs couleurs justement pour les inciter à prendre 2 après à eux de choisir 2 différentes ou deux identiques . Tu mets plus de play maïs à disposition que de boules sur le sapin.

Ca a l'air sympa, je vais tester aussi du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, cezile a dit :

La conseillère péda va prendre mes élèves une séance. J'ai la situation mais j'ai des interrogations.

Je vais faire un jeu de numération. Des cartes doigts 1 et 2, un dessin de sapin avec des boules, des mini play maïs.

Les élèves devront piocher une carte doigts et prendre la quantité de play-maïs pour les poser sur les boules.

Mais j'hésite. Est-ce que quand un élève pioche, tous les élèves mettent des boules dans leur sapin, et du coup ils finissent tous en même temps. Ou est-ce qu'ils ne mettent des boules que quand ils tirent la carte?

Il y a 13 boules dans le sapin, ils seront 4 élèves. Donc un peu peur que la deuxième solution soit un peu longue.

Et autre question. Est ce que je ne mets des play-maïs que d'une couleur? Ca peut paraître un détail, mais je me demande si différentes couleurs ça ne va pas perturber certains élèves qui voudraient absolument prendre 2 de la même couleur alors qu'ils n'en n'auraient plus qu'un.

Une couleur me semble judicieux. Bonne idée de jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...