Aller au contenu

PS 2020-2021


wendydupaysimaginaire

Messages recommandés

Décorer un gâteau en arts plastiques, c'est une bonne idée, c'est par rapport à une histoire lue en classe ? 

Pour la cuisine, on va faire une galette pour les anniversaires de janvier. 

Apparemment, ce n'est pas en l'ingérant que l'on tombe malade du covid. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, aucun rapport avec un histoire (on travaille sur la moufle). Je voulais juste fêter l'anniversaire de la mascotte pour avoir un prétexte pour fabriquer des gâteaux avec 3 bougies et travailler sur la quantité 3 en maths... Les élèves seront ravis de lui offrir des gâteaux en pâte à modeler, en clipos et en peinture (bon, j'ai cherché des idées pour la peinture, je n'ai rien trouvé pour l'instant...)

Je ne suis pas très à l'aise avec la cuisine : J'ai 27 élèves. Si on fait 2 gâteaux pour la classe, les élèves vont très peu participer à la fabrication du gâteau. Mais ça m'embête de ne jamais faire de cuisine, et je ne suis pas sûre que ma collègue titulaire de la classe en fasse très souvent. Comment t'organises-tu quand tu fais de la cuisine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pas de cuisine vue le contexte actuel où on restreint de plus en plus , surtout avec des ps qui portent encore parfois à la bouche... moi je fais des faux gâteaux clipos, pâte à modeler , ça marche bien et un faux gâteau carton dont je prépare deux  bandes de papier vierges  et que les enfants décorent quand c'est leur anniversaire.. alors oui on partage plus le gâteau mais on fête les anniversaires quand même !

modele gateau.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial!!!! C'est exactement ce qu'il me fallait ! Merci beaucoup!!! On va essayer de faire un "gâteau" par groupe (ou bien un groupe commencera un gâteau, et les autres continueront). Les enfants vont être ravis, et Souricette aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un gâteau par mois pour les anniversaires du mois. L'enfant dont c'est l'anniversaire s'en occupe avec son groupe et l'atsem. Si plusieurs enfants de plusieurs groupes, ils y vont avec 1 ou 2 copains. 5 enfants maxi, et comme c'est avec l'anniversaire, tout le monde y va dans l'année, plusieurs fois chacun. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zomina a dit :

moi pas de cuisine vue le contexte actuel où on restreint de plus en plus , surtout avec des ps qui portent encore parfois à la bouche... moi je fais des faux gâteaux clipos, pâte à modeler , ça marche bien et un faux gâteau carton dont je prépare deux  bandes de papier vierges  et que les enfants décorent quand c'est leur anniversaire.. alors oui on partage plus le gâteau mais on fête les anniversaires quand même !

modele gateau.jpg

super chouette! 

tu gardes le même gâteau toute l'année et juste tu changes le support décoré par l'enfant c'est ça? Le gâteau est fait avec quoi ? (là où tu colles la bande support)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les anniversaires, c'est comme Garba, je prends les enfants dont c'est l'anniversaire + leurs invités (pas plus de 5). 

Mais tout le monde passera car ceux qui ont leurs anniversaires en été, passeront en tant qu'invités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gwenadroop a dit :

super chouette! 

tu gardes le même gâteau toute l'année et juste tu changes le support décoré par l'enfant c'est ça? Le gâteau est fait avec quoi ? (là où tu colles la bande support)

oui je garde le même support et je place juste des bandes de papier dessus.

j 'ai découpé deux  gros rouleau carton qui servait de support  à du papier affiche en rouleau. J'en avais de 2 formats. et entre les 2 j'ai collé un disque en carton.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, vous pensez quoi du jeu Mobilo pour la Petite section ? On fait nos commandes super tôt et j'hésite avec Interstar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi mobilo je l'utilise surtout pour les moyens : c'est plus complexe avec des fiches de création bien normées(si je puis dire) création de véhicule avec schéma de montage.

interstar est plus libre en création. moi je l'utilise pour le tri de couleur par exemple avec les ps

en fait ce n'est pas du tout la même approche de création , tout dépend de ce que u veux en faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes petits jouent bien avec le mobilo. Moins que les MS, c'est clair, et pas avec les fiches. Cela dit,je crois que j'en ai des très simples trouvées sur le net. Il faudrait que je tente.

Je n'ai pas interstar, je ne le connais pas. J'ai un jeu qui s'appelle manetico et qu'ils aiment bien aussi, ils font des châteaux,des trains avec. Et c'est simple parce que les pièces sont magnétiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, c'est pour étoffer un peu au niveau de la diversité des jeux de construction. Il n'y a que des legos et des clipos( mais ils n'y jouent pas du tout). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...