Aller au contenu

PS 2020-2021


wendydupaysimaginaire

Messages recommandés

Ça y est, nous avons fêté l'anniversaire de notre mascotte! Les élèves étaient super motivés. On a fabriqué des gâteaux en clipos, en poly M, avec de la pâte à modeler et des allumettes, et 2 gâteaux collectifs (on a peint des boites à chaussures). Merci beaucoup pour vos idées!!!

gateau souricette.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que donnez-vous en activités autonomes en ce moment pendant vos ateliers dirigés ? Je propose régulièrement pâte à modeler, abaques, perles, découpage, tri, motricité fine... Après la réalisation de constructions libres, je me demandais si je pouvais leur demander des constructions selon un modèle. Est-ce que vos petits le font déjà en autonomie à ce stade de l'année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ptitninouche a dit :

Que donnez-vous en activités autonomes en ce moment pendant vos ateliers dirigés ? Je propose régulièrement pâte à modeler, abaques, perles, découpage, tri, motricité fine... Après la réalisation de constructions libres, je me demandais si je pouvais leur demander des constructions selon un modèle. Est-ce que vos petits le font déjà en autonomie à ce stade de l'année?

tout dépend de tes ps moi j'en ai qui le font et d'autres non... tu peux mettre des caisses avec des modèles, certains feront des jeux  libres et d'autres feront les modèles.

Pour lé découpage, chez moi c'est encore hyper dur ! sur mes 11 petits seuls 2 tiennent correctement les ciseaux pour découper sur les traits alors je le garde en atelier dirigé et je mets facilement les jeux de construction en autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On  a commencé à laisser des modèles de construction à l'accueil. Certains élèves s'y intéressent, la plupart pas encore. Mais ça viendra sûrement au fur et à mesure, en voyant quelques élèves faire.

Sur quel album/thème/projet allez-vous travailler après les vacances?

Je vais sûrement travailler sur "le machin" (narramus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Après les vacances, je vais travailler sur Boucle d'Or. Je travaille en maths avec "Une année de maths en PS", et cette période on travaille sur le 3 et petit moyen grand, donc c'est un peu l'occasion 😅 

Boucle d'Or en mars, et en avril soit un album pour le printemps (plantations) ou la Petite poule rousse. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je pars sur le trois aussi ;) Les trois petits cochons et les animaux de la ferme. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que vous avez prévu de faire quelque chose pour Pâques ? Ma collègue va travailler sur Boucle d'or et les trois ours. Je vais essayer de chercher un objet de Pâques qui puisse coller à ce thème (une boite en forme d'ours ou bien la maison des 3 ours, que l'on pourrait garnir de chocolats).

En motricité je vais me lancer dans le "yoga" avec le livre-cd "mon premier livre de yoga". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fabriqué quelques jeux pour la période 4 (en m'inspirant de ce que j'ai trouvé sur internet). Je partage les photos, si ça peut servir...

Jeu avec les ours : Lancer le dé sur lequel sont représentées les différentes parties de l'ours, puis prendre le morceau correspondant. Le premier qui a reconstitué son ours en entier a gagné.

Jeu avec la maison des 3 ours : Pour faire des pions, j'utiliserai les ours en plastique qui sont dans la classe. A tour de rôle, lancer le dé et avancer du nombre de cases qui convient (on n'a encore jamais travaillé le déplacement sur un plateau de jeu). Le premier arrivé à la maison a gagné.

Jeu avec les voitures (trouvé sur internet). Chacun son tour, lancer le dé. Prendre le nombre de voitures qui convient et les ranger sur les places de parking. Le premier qui a garé toutes ses voitures a gagné. 

En rituel, on va jouer au "restaurant" (je vais peut être chercher un autre nom à ce jeu, les enfants ne savent plus ce qu'est un restaurant...) : Des élèves jouent le rôle de clients. Ils s'assoient  par terre. Le serveur compte le nombre de clients et va chercher le bon nombre d'assiettes. Le serveur suivant va chercher le bon nombre de verrres. etc...

 

maison des trois ours.jpg

ours.jpg

parking.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...