amanda5 Posté(e) 29 août 2020 Auteur Posté(e) 29 août 2020 il y a 56 minutes, sosogirafe a dit : Bonjour Quel est votre premier truc en arts visuels? Affiche porte de classe Prénoms avec des "bulles" autour.
orime Posté(e) 31 août 2020 Posté(e) 31 août 2020 Le 29/08/2020 à 15:15, sosogirafe a dit : Bonjour Quel est votre premier truc en arts visuels? Les prénoms monstrueux (étiquette porte manteau).
Artichouette Posté(e) 31 août 2020 Posté(e) 31 août 2020 Le 29/08/2020 à 16:12, amanda5 a dit : Affiche porte de classe Prénoms avec des "bulles" autour. Bonsoir, Ça m'intéresse, j'aime bien faire une production collective en début d'année pour la porte de classe mais pas d'idée cette année. As tu des photos ou détails du procédé ?😊
ces Posté(e) 1 septembre 2020 Posté(e) 1 septembre 2020 Le 29/08/2020 à 15:15, sosogirafe a dit : Bonjour Quel est votre premier truc en arts visuels? Le mots croisés des prénoms (affichage collectif en classe)
sandrine062 Posté(e) 1 septembre 2020 Posté(e) 1 septembre 2020 Il y a 8 heures, ces a dit : Le mots croisés des prénoms (affichage collectif en classe) idem fait cet après-midi.
dameoiselle Posté(e) 4 septembre 2020 Posté(e) 4 septembre 2020 J'ai presque fini de faire passer les exercices de positionnement dans les deux niveaux, et je dois dire que je suis contente de l'avoir fait. J'ai maintenant une vision très précise des difficultés de chacun dans un grand nombre de compétences. Je vais pouvoir accélérer sur certaines choses bien maîtrisées par tous et revenir sur des incompris (la soustraction notamment sur les deux niveaux, les problèmes en étapes également). Je vais modifier un peu mes progressions ce weekend.
éowin Posté(e) 6 septembre 2020 Posté(e) 6 septembre 2020 Ici c’est en cours. Les ce2 ont « terminé », les Cm1 encore pas mal de Math à faire. Beaucoup n’essaient pas, et attendent que je leur dise où est la réponse en lecture et le verbalise naïvement 🤪. Je pense qu’ils se sont habitués à travailler avec un adulte rien que pour eux. Un n’arrête pas de dire qu’il est nul et n’y arrivera pas 😢. J’ai hâte d’en avoir terminé pour mettre en route la machine à autonomie et estime de soi. Et il va y avoir du boulot. Je crois que c’est là qu’il va falloir insister avec mes petits loustics.
Yuuko Posté(e) 20 septembre 2020 Posté(e) 20 septembre 2020 Alors après ces 2 semaines ? Ici c'est un bonheur, je savoure, je crois que je n'ai jamais eu de classe où j'entends le silence, plusieurs fois par jour ! Pas de bruit de fond incessant de bavardages où de patouillage de matériel. Du coup ça me fait presque oublier les contraintes et tout le toutim
lila29 Posté(e) 20 septembre 2020 Posté(e) 20 septembre 2020 La chance ! Moi c'est pas la même chose dans ma classe... il y a plusieurs gamins avec des personnalités assez fortes, qui aiment se faire remarquer. + un élève autiste qui râle à chaque fois qu'il faut faire quelque chose. On ajoute à ça une ééénorme différence de niveaux (certains cm ont un niveau de ce1..)+ le masque à porter tout au long de la journée.. bref.. dur dur ! Mais ça va le faire , je vais y arriver !
pupuce01 Posté(e) 20 septembre 2020 Posté(e) 20 septembre 2020 Pour moi aussi, c'est un peu compliqué. Ils ont énormément perdu en autonomie donc ne travaillent pas seuls et quand je suis avec un niveau, l'autre n'avance pas ! De même pour la lecture des consignes ; certains ne font aucun effort... Le plus dur à gérer, je trouve, c'est la différence de rythme. Certains copient leurs devoirs en 3 minutes alors que d'autres pourraient y passer 40 à 45 minutes ! J'espère que ça va s'arranger avec le temps...
éowin Posté(e) 20 septembre 2020 Posté(e) 20 septembre 2020 Comme toi pupuce! Installer une ambiance de travail, apprendre à se tenir comme un élève, écrire dans un cahier, sur une feuille..... Et je ne parle pas des difficultés scolaires et des élèves à profil particulier. Y a du boulot! La plupart des parents en sont conscients heureusement. Enfin, la plupart.....
spiralecole Posté(e) 21 octobre 2020 Posté(e) 21 octobre 2020 Alors, comment s'est passée votre première période ? Je m'interroge sur la gestion du double niveau, notamment pour les séances d'histoire-géo en CM1 / QLM en CE2. Comment parvenez-vous à vous dégager suffisamment de temps pour vraiment mener une séance ? J'avais l'habitude d'être en niveau simple, alors j'ai du mal à gérer. Quand je pars dans une séance, j'ai tendance à "oublier" l'autre niveau. Vous voyez ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant