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Posté(e)
il y a 50 minutes, jeanounette a dit :

 

 

 

 

il y a 50 minutes, jeanounette a dit :

Ce processus d’évaluation s’inscrit dans le renversement des stratégies de formation : les besoins en formation sont déterminés par les besoins de l’institution et non ceux des personnels.

Ben oui, c'est le droit du travail.

L'employeur a des objectifs et des besoins et donc il forme son personnel en conséquence.

Posté(e)
Il y a 5 heures, montagny a dit :

 

Ben oui, c'est le droit du travail.

L'employeur a des objectifs et des besoins et donc il forme son personnel en conséquence.

Ben oui....sauf que non.

L'employeur qui n'écoute pas ses agents pour connaître aussi leurs besoins de formation (ce qui est prévu par le droit du travail, on est plus au 19e) est un mauvais employeur, arrête de faire semblant de ne pas comprendre, c'est fatigant. Arrête tes comparaisons avec le privé qui n'ont rien à faire ici, c'est fatigant aussi. Si tu trouves que la formation dans le privé est meilleure que dans notre boutique, rien ne t'empêche de partir au lieu de vouloir à toute force justifier la libéralisation de l'Education Nationale et le New Public Management. Des collègues en crèvent à petit feu tous les jours.

Plus je te lis, plus je me dis que le métier de professeur des écoles publiques n'est pas fait pour toi. C'est d'ailleurs peut-être pour ça que tu le quittes, ce n'est déjà plus ton métier et ta légitimité pour en parler décroît de jour en jour.

Posté(e)
il y a 37 minutes, papillon2704 a dit :

Ben oui....sauf que non.

L'employeur qui n'écoute pas ses agents pour connaître aussi leurs besoins de formation (ce qui est prévu par le droit du travail, on est plus au 19e) est un mauvais employeur, arrête de faire semblant de ne pas comprendre, c'est fatigant. Arrête tes comparaisons avec le privé qui n'ont rien à faire ici, c'est fatigant aussi. Si tu trouves que la formation dans le privé est meilleure que dans notre boutique, rien ne t'empêche de partir au lieu de vouloir à toute force justifier la libéralisation de l’éducation Nationale et le New Public Management. Des collègues en crèvent à petit feu tous les jours.

Plus je te lis, plus je me dis que le métier de professeur des écoles publiques n'est pas fait pour toi. C'est d'ailleurs peut-être pour ça que tu le quittes, ce n'est déjà plus ton métier et ta légitimité pour en parler décroît de jour en jour.

Un des travers de l'éducation nationale est que seuls les profs peuvent parler de leurs problèmes et trouver ses solutions. dans n'importe quel système, un service est évlaué au moins avec le niveau au-dessus, en-dessous et horizontalement avec les usagers....et ça les profs ont vraiment beaucoup de mal

Un autre travers en France est que l'enseignement est considéré comme un acte individuel alors que toutes les études internationales montrent que c'est avant tout un acte collectif.

Je ne défends pas le privé (jai travaillé en entreprise dans une autre vie) mais dans les autres administrations les formations sont proposées en fonction des besoins pour un objectif à atteindre (réducteur et pas suffisant je l'admets) ; les enseignants se considèrent comme des employés à part? Une part historique dans ce comportement? Certains considèrent souvent que ce qui est imposés est inutile et contre eux.

Encore aujourd'hui, lors d'une réunion avec des stagiaires et des néo titulaires souvent avec une autre carrière avant eux, trouvent certaines choses dans l'EN très poussiéreuses et sclérosées....(leurs mots). Ils ne comprennent pas qu'il n'y ait pas plus de travail collectif.

Il y a des endroits où cela fonctionne et d'autres non.

Posté(e)
Il y a 2 heures, papillon2704 a dit :

plus je me dis que le métier de professeur des écoles publiques n'est pas fait pour toi.

si tu te donnes le droit de distribuer les bons points cela donne ne fait qu'appuyer mes propos précédents.

22 années de PE dont 11 de direction....tes propos feront sûrement marrer mes anciens collègues....

 

Posté(e)

Enfin, il pourrait y avoir une part imposée (mais moi, je verrais plutôt une remise à niveau dans les matières principales à commencer par l'orthographe et l'écriture et un test de culture générale) et une part optionnelle, pour se former dans des domaines que nous désirons mieux maîtriser ou que nous apprécions.

Posté(e)
il y a 36 minutes, Goëllette a dit :

Enfin, il pourrait y avoir une part imposée (mais moi, je verrais plutôt une remise à niveau dans les matières principales à commencer par l'orthographe et l'écriture et un test de culture générale) et une part optionnelle, pour se former dans des domaines que nous désirons mieux maîtriser ou que nous apprécions.

T'es vieux jeu Goëlette ! Tout ça c'est has been et ça fait pas très Start Up nation ! Tu n'es pas du tout dans la démarche de construction et son architecture globale encore moins dans les actions et leviers d’action de chaque axe stratégique. M'ENFIN ! 😂

Tandis que Montagny lui ... il  a pour objectif de décliner et de mettre en œuvre la politique éducative nationale sur notre territoire en prenant en compte nos besoins, nos spécificités et en soulignant nos priorités dans une démarche de construction du projet participative qui nourrit et enrichit les objectifs, les actions et leviers d’action de chaque axe stratégique. 😂 C'est pas compliqué QUAND MEME !

  • Haha 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, NancyDrew a dit :

@jeanounette on embauche en circo, t'es prête pour le tremplin vers un poste de DASEN là! 😁

oui je veux les primes !🤑

Posté(e)
il y a 26 minutes, jeanounette a dit :

T'es vieux jeu Goëlette ! Tout ça c'est has been et ça fait pas très Start Up nation ! Tu n'es pas du tout dans la démarche de construction et son architecture globale encore moins dans les actions et leviers d’action de chaque axe stratégique. M'ENFIN ! 😂

Complètement, et j'en suis fière !

il y a 27 minutes, jeanounette a dit :

Tandis que Montagny lui ... il  a pour objectif de décliner et de mettre en œuvre la politique éducative nationale sur notre territoire en prenant en compte nos besoins, nos spécificités et en soulignant nos priorités dans une démarche de construction du projet participative qui nourrit et enrichit les objectifs, les actions et leviers d’action de chaque axe stratégique. 😂 C'est pas compliqué QUAND MEME !

A tes souhaits !

 

  • Merci 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, montagny a dit :

dans les autres administrations les formations sont proposées en fonction des besoins pour un objectif à atteindre

Il faudrait peut-être former les PE avant qu'ils soient PE, cela pourrait aider...

  • Haha 1
  • J'adhère 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, chableu a dit :

Il faudrait peut-être former les PE avant qu'ils soient PE, cela pourrait aider...

Je suis en train de regarder un reportage sur les chirurgiens.

Imaginez si leur formation initiale était "sur le tas", comme pour nous, et donnée par des profs qui n'ont pas opéré depuis plusieurs décennies !

  • J'adhère 1

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