Aller au contenu

MS 2020/2021


Auxanne

Messages recommandés

Le 15/08/2020 à 10:29, prune a dit :

Question commande : que faut-il prévoir comme taille de feutres et crayons de couleurs ? Pointe fine, moyenne, large ? Une marque à privilégier ? 

Merci c'est ma 1ere commande ! 

Je n'utilise  que des pointes moyennes. Pour les feutres j'achète des giotto turbo color

Les crayons de couleurs je prends des normaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feutres pointes moyennes aussi . Par contre j'ai changé plusieurs fois de marque , sans trouver LA marque qui me convient .

j'ai , il me semble, des visacolor et des bérol qui glissent bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes une petite école donc souvent de service 

ce qui veut dire que meme si je voulais Ne pas sortir mes ms, je ne pourrais pas les garder puisque les ps et les gs sortent. ( nos ps sont couchés tôt donc travaillent l’am et ont besoin d’une pause tandis que nos ms sont couchés plus tard et se levent tout juste pour la récré pour certains) 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, azerty a dit :

Nous sommes une petite école donc souvent de service 

ce qui veut dire que meme si je voulais Ne pas sortir mes ms, je ne pourrais pas les garder puisque les ps et les gs sortent. ( nos ps sont couchés tôt donc travaillent l’am et ont besoin d’une pause tandis que nos ms sont couchés plus tard et se levent tout juste pour la récré pour certains) 

Tout pareil :)

Mes tps ps et quelques ms en début d'année sont couchés tôt vers 13h15 donc maxi lever vers 15h15 pour les derniers .

ils ont un temps d'ateliers autonomes ou manipulation avant la récréation de 15h45 .

impossible de les tenir en classe jusqu' à 16h15 sans sortir 😲

 

Et puis mes collègues des deux autres classes sont en récréation en décalé avec ma classe de toute façon ( les c2 et c3 sortent de 15h30 à 15h45 ) donc de toute façon je suis sortie avec mes élèves  de ms et gs ( + certains ps en fin d'année ) qui ne dorment pas  :)

 

A mes début dans cette classe , j'avais gardé la récréation de 15h15 à 15h30 comme elle était avant . Bien barbare pour les petits qui se lèvent . Puis sur les conseils de l'inspectrice venue à l'école j'ai testé comme ça  et je ne rechangerai pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes MS seront couchés  ? Toute l'année  ?

Nous temps calme,donc récré,ils en ont besoin. Comme on aura 2 PS-MS,les PS qui se lèvent de la sieste donc en théorie en ont moins besoin iront en récré aussi.

D'ailleurs,chez nous aussi,chacune est responsable en récré donc on sort toutes les 3 en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est l'heure de ta sortie?

C'est surtout ça aussi :)

 

Certaines années mes MS dorment toute l'année , là depuis deux ans j'ai des ms qui ne dorment pas en septembre ( et même en fin d'année certains ps , 1 ou 2 grand max ).

Mais comme petite école, j'ai de la place donc tout dépend des besoins des enfants :)  j'ai même eu un gs qui a dormi jusqu'en novembre . ( et mon zébulon qui ne dormait plus en début de ps , juste un tps calme en début d'année puis hop en classe en novembre histoire d’arrêter de martyriser ma pauvre asem qui devait se fâcher pour le faire taire , ou compter à haute voix ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir en début d'année. Mais je vais proposer la sieste à tous et si certains ne dorment pas , ils se reposeront puis viendront en classe assez rapidement.

Après, je suis toujours sortie en récré, mais n'ayant pas enseigné depuis plusieurs années, je ne sais plus trop ce qui se pratique... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...