Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

MS 2020/2021

Featured Replies

Posté(e)

Et est-ce qu'on poursuit le décloisonnement ?

• Réponses 640
  • Vues 79.6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Etoile1
    Etoile1

Option 1 : c'est une méga lune,mais du genre sournoise, effets décuplés et augmentés dans la durée. Y a plus qu'à attendre la fin de cette lune. Option 2 : un alignement de planètes combiné à l'i

• Etoile1
    Etoile1

Non, mais moi, j'avais des gentils mogwaï au début ça, c'est ce à quoi ressemblait la majorité de mes élèves jusqu'au retour des vacances de printemps. Et depuis le 26 avril, j'ai ça :

• On a commencé cet après-midi, ils ont écrit seuls après un entrainement dirigé 

Images publiées

Posté(e)
  • Auteur
il y a 9 minutes, prune a dit :

Et est-ce qu'on poursuit le décloisonnement ?

J'ai l'impression que non car qui dit décloisonnement dit brassage de classes non? Les élèves de GS viendraient dans ma classe et il semble que cela ne soit pas à faire... 

Posté(e)

Moi je prends un groupe de GS un jour (ils sont 6 ou 10 élèves), j'ai posé la question au directeur j'attends sa réponse...

Posté(e)

Ou alors il faut les prendre dans leur classe ou une salle qui n'est utilisée que par eux dans les 24 heures je pense. 

Posté(e)
  • Auteur

Je me rends compte que je ne pourrai plus décloisonner car nous avions un dortoir partagé avec les PS, plus de sieste pour les MS, plus de décloisonnement... Mais je suis d'accord avec @bulle2, il faudrait une autre pièce ou intervenir directement dans la classe puisque l'échange de service reste possible.

Posté(e)

Dans mon école il y a 12 classes de maternelles, ont a déjà 3 créneaux de récré en temps normal, on ne peut pas faire plus.

Notre cours est minuscule, ont est donc à 4 classes en même temps dans la cours.

Posté(e)
  • Auteur

Ca va être sympa, un seul jour de récré par semaine et les 3 autres dans la classe... 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Auxanne a dit :

Je me rends compte que je ne pourrai plus décloisonner car nous avions un dortoir partagé avec les PS, plus de sieste pour les MS, plus de décloisonnement... Mais je suis d'accord avec @bulle2, il faudrait une autre pièce ou intervenir directement dans la classe puisque l'échange de service reste possible.

Ils parlent de groupes : on peut donc considérer que tes moyens appartiennent au même groupe que les PS peut-être ? 

Posté(e)

Réponse de mon directeur : plus de décloisonnement .

Posté(e)

Bon ben voilà / tu vas surveiller la sieste du coup ? 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, bulle2 a dit :

Ils parlent de groupes : on peut donc considérer que tes moyens appartiennent au même groupe que les PS peut-être ? 

la réponse est : "Le protocole précise le lavage des mains, l'aération renforcée des locaux, le nettoyage des surfaces, et éviter les brassages. Toutefois les inclusions sont à poursuivre. Les équipes peuvent alors envisager des aménagements visant à limiter les brassages."

Vous comprenez quoi niveau décloisonnement?

Posté(e)
il y a 15 minutes, Auxanne a dit :

la réponse est : "Le protocole précise le lavage des mains, l'aération renforcée des locaux, le nettoyage des surfaces, et éviter les brassages. Toutefois les inclusions sont à poursuivre. Les équipes peuvent alors envisager des aménagements visant à limiter les brassages."

Vous comprenez quoi niveau décloisonnement?

Les inclusions  c'est  plutôt pour les gamins en ulis je pense