Aller au contenu

MS 2020/2021


Auxanne

Messages recommandés

Je continue mon projet traces et je vais utiliser les albums lus en période 1.

Je compte utiliser "Et le petit dit" de Jean Maubille, la comptine qui va avec (5 dans le nid) et la comptine du gros escargot qui portait sur son dos 3 coccinelles. On va faire un petit livre pour illustrer la comptine. ça ce sera pour Novembre.

Je vais aussi leur raconter et lire plusieurs versions de boucle d'or et je pense fabriquer une boite à histoires pour l'utiliser en janvier - février et raconter l'histoire tout seul.

Pour Décembre, je reste sur des lotos et des jeux de lecture autour des mots de Noël, mon calendrier des albums en guise de calendrier de l'avent et des jeux maths : remplir un sapin avec des boules, suivre un chemin jusqu'à la maison, si j'avance comme je veux, la Tournée du Père Noël avec les MS les après midi, sinon, ce sera en janvier.

A voir si cette année on fait des ateliers thématiques pour décorer l'école, avec mes collègues, on a des effectifs bien plus chargés que l'année dernière et pas assez d'adulte pour faire tourner correctement des ateliers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici aussi je pars sur Boucle d'or. En décembre, je pensais faire le noël du petit Hérisson (juste par confort car je connais). On verra d'ici là ... mon courage, si mes MS ont un peu plus envie de bosser qu'en période 1;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, gwenadroop a dit :

ici aussi je pars sur Boucle d'or. En décembre, je pensais faire le noël du petit Hérisson (juste par confort car je connais). On verra d'ici là ... mon courage, si mes MS ont un peu plus envie de bosser qu'en période 1;

J'avais beaucoup aimé le noel du hérisson , je l'ai fait version narramus l'année dernière . Bon du coup , je mets de coté pendant  4 ans histoire qu'aucun de mes élèves ne l'ai vu avec moi 😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je dois reprendre mi novembre. J aivete arrêtée une semaine avant le confinement enceinte au 3e trimestre. 

Mon expérience face au covid date de début mars avec mes angoisses de femme enceinte. Ma question vous sentez vous en sécurité face au covid dans votre classe avec vos élèves ou non ? Pensez vous avoir plus de risques de le chopper que la population générale ? 

Je pose ces questions car j hésite entre me confiner seule avec mon fils ou en mode famille recomposée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à maintenant,je ne me suis pas sentie plus en danger dans ma classe que dans la vraie vie. Par exemple,il y a un supermarché à côté de chez moi dans lequel je n'ai pas remis les pieds tellement la seule fois où je l'ai fait j'ai eu la sensation que tout était pris à la légère.

Mais,ma région a été épargnée en mars et relativement épargnée jusqu'à octobre. Par exemple, nous n'étions pas sous couvre-feu... Donc,je reste aussi sur cette impression.

Ce qui me pèse, c'est qu'on est passé du tout -voire plus encore- à quasiment rien. Les annonces d'hier me peinent plus qu'autre chose, mon job,au final,c'est de garder des gosses pour permettre à leurs adultes de bosser,parce que EUX, ils ont un vrai travail.

Mais je m'éloigne de ta question. Je crois que tout ça, c'est une question de ressenti. Je pense effectivement qu'on est en contact avec beaucoup de monde, je pense que le brassage d'enfants dans les familles ne s'arrêtera pas, la maman de X qui récupère Y et Z pour aller jouer à la maison, le centre de loisir de mo. École accueille chaque mercredi des enfants de 4-5 écoles sur le secteur...

Donc,c'est complètement incohérent. J'attends de voir le 258ème nouveau protocole sanitaire. Mais concrètement, actuellement,c'est du pipeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 2caille a dit :

Bonjour

Je dois reprendre mi novembre. J aivete arrêtée une semaine avant le confinement enceinte au 3e trimestre. 

Mon expérience face au covid date de début mars avec mes angoisses de femme enceinte. Ma question vous sentez vous en sécurité face au covid dans votre classe avec vos élèves ou non ? Pensez vous avoir plus de risques de le chopper que la population générale ? 

Je pose ces questions car j hésite entre me confiner seule avec mon fils ou en mode famille recomposée...

Je ne me sens pas du tout en sécurité dans ma classe de MS.

Ils sont comme d'habitude tout le temps en train de mettre leur doigts (les feutres, les jouets) dans la bouche, le nez... Ils ne peuvent pas s’empêcher de venir nous toucher "et tu sais maitresse en te tapotant au choix la jambe, le ventre...).

Bref j'ai la chance d'avoir un robinet dans ma classe alors je passe mon temps à me laver les mains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lave également les mains très très souvent ... Je leur demande constamment de ne pas me tapoter pour me solliciter (je suis occupée ils attendent) mais ça ne marche pas vraiment, à force de le dire peut-être.

Avec mes collègues nous partons sur la couleur des émotions, je vais essayer de trouver des oeuvres d'art dans lesquelles on trouve des émotions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba je devais préparer ma période 2 aujourd'hui mais je n'y arrive pas...

Je n'arrive même pas à préparer ma premier semaine sans savoir à quoi ça va ressembler tout ça...

On ne sait même pas à quel heure vont arriver nos élèves lundi? Si c'est 10h ça me chamboule tout mon planning d'atelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil , j'ai préparé ma première semaine la semaine dernière .

Mais mes gs devaient aller à la patinoire vendredi matin ... lundi matin retour de vacances nous devions commencer par parler de ce qu'ils avaient fait en famille comme à chaque retour de vacances .

Mais bon je ne parlerai de toute façon pas de l'assassinat avec mes élèves ,  beaucoup viendront avant 10h ( parce que désolé mais beaucoup ne seront pas en télétravail et mes enfants seront arrivés avec moi à 8h comme d'habitude de toute façon ) ...

Alors j'attends de voir ce que nous allons faire sur l'école ... ( ce qui est sûr c'est que je refuse que mon petit de 6 ans qui fait des cauchemars en entendent parler ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, 2caille a dit :

Bonjour

Je dois reprendre mi novembre. J aivete arrêtée une semaine avant le confinement enceinte au 3e trimestre. 

Mon expérience face au covid date de début mars avec mes angoisses de femme enceinte. Ma question vous sentez vous en sécurité face au covid dans votre classe avec vos élèves ou non ? Pensez vous avoir plus de risques de le chopper que la population générale ? 

Je pose ces questions car j hésite entre me confiner seule avec mon fils ou en mode famille recomposée...

Je ne me suis pas sentie en danger depuis la rentrée mais il faisait beau jusqu'à maintenant, les fenêtres étaient ouvertes tout le temps, là l'hiver s'installe. Alors ca ne va pas être la même chanson.
Mais de plus en plus personnes dans mon entourage qui sont touchées par le covid. Cette sensation que l'étau se resserre.

Je me lave les mains très très souvent. Comme j'utilise mon ordi en classe, je désinfecte la table de l'enfant ou je l'installe avant, puis mon ordi après.
Mais j'ai un conjoint vulnérable +++ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...