Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je demande aux familles un gros classeur 2 anneaux (60 ou 70 mm) qui leur revient en fin d'année. 

Posté(e)
Le 03/07/2021 à 08:59, Tide a dit :

Pour les MS, j'utilise ça, ou ça  pour les plans de travail , brevets terminés et les quelques fiches papiers. Je les achète par lot de 10. Pour les PS, je collais les très rares traces papier, dans le cahier de vie, mais à la rentrée j'opte pour un porte vue.

Schnellhefter Leitz Exquisit Plastik-Hefter A4 Überbreite ...Heftstreifen

Ca s'appelle comment ? Tu les prends où ? 

Moi, j'utilise un grand classeur format > A4

Posté(e)
Le 02/07/2021 à 23:18, Myrtille* a dit :

Vous utilisez quel moyen pour ranger le travail de vos élèves?

J'utilise un classeur depuis plusieurs années mais cette année ça a moins bien fonctionné (j'en ai plusieurs qui ont cassé le mécanisme d'ouverture).

Pour mes deux nouveaux qui sont arrivé en cour d'année j'ai juste relier leur travail à la relieuse j'ai bien aimé le rendu mais parfois je pars de travers et je massacre plusieurs pages.

Je dois faire mes commandes et j'hésite vraiment à reprendre des classeurs...

J'utilise ça : https://www.amazon.fr/dp/B00A7QQ7E0/ref=cm_sw_r_cp_apa_glt_i_TF107DNZN5Y7NT97P143?_encoding=UTF8&psc=1 car comme toi, je ne suis pas douée avec une relieuse 🙈

Posté(e)

@Auxanne j'en ai vu dans le catalogue de commande qu'on utilise des "trucs" comme ça mais je ne comprenais pas comment ça s'utilisait.  A l'usage les enfants ne rouvre pas les tiges en plastique  seul? Tu ne retrouves pas toutes les pages en vrac?

ça ressemble un peu au système de @Tide j'ai l'impression.

Posté(e)

Nous utilisons nous aussi ces petites tirettes quand nous rendons tout le travail de l'année ; c'est facile à utiliser et solide.

Je ne pense pas que les enfants puissent les défaire.

• J'aime 1
Posté(e)

Les risques ne sont sans doute pas supérieurs que ceux du classeur. Aucune feuille arrachée à déplorer d'ailleurs depuis 4 ans d'utilisation 😊

• J'aime 1
Posté(e)

Est ce que tu remplis au fil de l'année ou est-ce que tu relies à la période par exemple ?

On réfléchit à utiliser ton système pour nos carnets de suivi qui sont actuellement des classeurs. Est-il facile d'insérer une feuille par exemple ?

Posté(e)
Il y a 18 heures, Etoile1 a dit :

Est ce que tu remplis au fil de l'année ou est-ce que tu relies à la période par exemple ?

On réfléchit à utiliser ton système pour nos carnets de suivi qui sont actuellement des classeurs. Est-il facile d'insérer une feuille par exemple ?

On rajoute au fur et à mesure quand on peu, mais surtout en fin de période.

Posté(e)

ici aussi comme Auxane. Super simple, les atsems sont ravis.

Posté(e)
Le 04/07/2021 à 12:48, Tide a dit :

En Allemagne 🙄. Mais une collègue m'a dit en avoir vu chez Action? LIDL? ALDI?

Ah oui, ça va me faire un peu loin :) 

Posté(e)
il y a 7 minutes, bulle2 a dit :

Tu mets quelque chose de rigide à l'arrière et l'avant : une feuille transparente ?

Je coupe une chemise dossier cartonnée qui sert de couverture avant et arrière.

• J'adhère 1