Aller au contenu

MS 2020/2021


Auxanne

Messages recommandés

Il y a 2 heures, prune a dit :

Nous avons 2h45 l'après-midi. Nous commençons à 13h45 pour finir à 16h30.

J'ai 2h30. Et la récré est nécessaire. Avant,quand on travaillait le mercredi matin,nos après midi duraient 2h. On n'avait pas le droit de faire de récré et c'était vraiment long.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, prune a dit :

Ok merci.

Concernant la récréation, pour une classe de moyenne section, faut il en prévoir une l'après midi ?

Les miens vont en recreation. Ils ne font pas de sieste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Etoile1 a dit :

J'ai 2h30. Et la récré est nécessaire. Avant,quand on travaillait le mercredi matin,nos après midi duraient 2h. On n'avait pas le droit de faire de récré et c'était vraiment long.

 

dans le cas de prune si ses ms dorment la recre est superflue sinon l'après  midi ils perdent quand même beaucoup  je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous travaillons le mercredi matin de 9h à 12h mais les après midi sont de 13h45 à 16h15 ( sieste à 13h15 pour les tps ps ms ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pike a dit :

dans le cas de prune si ses ms dorment la recre est superflue sinon l'après  midi ils perdent quand même beaucoup  je trouve.

Oui mais comme je le disais plus haut, si elle est de service de récré l’apremidi, superflue ou pas pour ses ms, il faudra bien qu’elle sorte donc eux aussi.

mes MS ne font rien l’apres midi : sieste de 1h30 pour beaucoup ( il faut même les réveiller)  donc direct récré et ensuite il ne reste que 15 min donc mini regroupement et zhou maison. 
les premieres années je prévoyais du travail pour ceux qui ne dorment pas ou peu mais comme tous les ans ce n’est pas plus de 2 ou 3 enfants ( les mêmes évidemment) bah j’ai fini par les laisser s’occuper seuls ( travail à finir, aim, dessin) . Et ils dorment toute l’année comme ça ! En fait comme souvent les parents ne veulent pas se battre à la maison pour les coucher, ils ne dorment pas les mercredis, samedi, dimanche ; du coup grosse sieste les jours d’école. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2020 à 10:31, Auxanne a dit :

*long soupir* Je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas mis les pieds dans ma classe depuis mars, parce que je n'ai ma liste d'élève ou ma commande, parce que je ne sais pas qui complétera le 75%, parce que les conditions de reprise sont incertaines mais, cette année, je n'arrive pas à m'y mettre...

Et nous voilà le 19 août, et ce n'est pas mieux... Rien fait de concret!  

Vous l'avez peut-être déjà dit, mais vous proposez la même chose que d'habitude ou vous allez partir plus sur un projet de PS après cette année particulière?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Auxanne les élèves de mon école ont déjà un niveau très faible en temps normal alors clairement je prévois "petit petit" pour les débuts. Le retour risque d'être difficile pour certains, la majorité de mes 24 ne sont pas revenus du tout à l'école depuis le confinement. J'ajusterai en fonction des premières semaines en observant leurs capacités. :idontno:

Sinon, pourquoi n'as tu pas la liste de tes élèves? C'est sûr que clairement ça n'aide pas à préparer et se mettre dedans. Peut-être peux-tu regarder des projets PS/MS qui t'intéresseraient de mener? ou bien des albums que tu aimerais exploiter?

Ici pour me "remotiver" je me lance dans les contes traditionnels classiques en me disant que ça leur fera une petite culture commune, en gros 1 par période. ça me permet de chercher des idées en arts visuels par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, céliness a dit :

@Auxanne les élèves de mon école ont déjà un niveau très faible en temps normal alors clairement je prévois "petit petit" pour les débuts. Le retour risque d'être difficile pour certains, la majorité de mes 24 ne sont pas revenus du tout à l'école depuis le confinement. J'ajusterai en fonction des premières semaines en observant leurs capacités. :idontno:

Sinon, pourquoi n'as tu pas la liste de tes élèves? C'est sûr que clairement ça n'aide pas à préparer et se mettre dedans. Peut-être peux-tu regarder des projets PS/MS qui t'intéresseraient de mener? ou bien des albums que tu aimerais exploiter?

Ici pour me "remotiver" je me lance dans les contes traditionnels classiques en me disant que ça leur fera une petite culture commune, en gros 1 par période. ça me permet de chercher des idées en arts visuels par exemple. 

J'essaie de prévoir plus doucement et moins "haut" en terme de compétences que d'habitude mais pas évident tant qu'on n'a pas vu ses élèves.

Tu proposes quand même de la numération/ graphisme les 2 eres semaines ou pas du tout? juste voir les règles de vie / méthodologie : ranger / coller etc...

J'ai du mal à me situer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gwenadroop non la 1ere semaine, ça va être plutôt réadaptation sur les trois jours, découverte de la classe et des coins jeux, et activités typiques de rentrée (porte-manteaux, couvertures, etc) histoire d'y aller vraiment doucement...

En fonction de ce que ça aura donné j'embraye la deuxième semaine avec travail autour d'un album de rentrée et ateliers plus cadrés en langage/numération (et sûrement evals diagnostiques). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, céliness a dit :

@Auxanne

Sinon, pourquoi n'as tu pas la liste de tes élèves? C'est sûr que clairement ça n'aide pas à préparer et se mettre dedans. Peut-être peux-tu regarder des projets PS/MS qui t'intéresseraient de mener? ou bien des albums que tu aimerais exploiter?

Ici pour me "remotiver" je me lance dans les contes traditionnels classiques en me disant que ça leur fera une petite culture commune, en gros 1 par période. ça me permet de chercher des idées en arts visuels par exemple. 

Parce que le directeur a considéré que je n'en avais pas besoin car il pourrait y avoir des changements (arrivées/départs). 

 

Je je viens de commander un album, je pense aussi partir sur les contes justement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les contes,j'aime bien commencer par les raconter. Je trouve que ça les aide à mettre du sens. Et accessoirement à se concentrer un peu plus. 

J'ai prévu de commencer,gentiment la 2ème semaine,et surtout de l'observation, pour le graphisme et les maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...