Aller au contenu

MS 2020/2021


Auxanne

Messages recommandés

Pour la peinture avec la bille on commence par la rouge, des petites gouttes à étaler, puis bleu et jaune.  Et je rajoute juste le prénom ensuite avec une jolie police.

En couverture du cahier de découpage, je garde la feuille où on a tracé des bandes au rouleau que je colle en couverture + prénom avec les lettres en blanc sur fond noir à colorier au feutre, découpage et collage sur la couverture.

Et  un montage de l'étiquette de porte-manteau :

658272114_tiquetteporte-manteau2020.JPG.93eda5b5e79e1a998d4c18370c9522e0.JPG

Je dois trouver la couverture du cahier d'autonomie encore.

Qu'est-ce que vous espérez pouvoir proposer en oeuvre collective pour décorer la classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gwenadroop a dit :

Oui je peux laisser les points aux chunkies « tout seul«  Sabs bonhomme et juste étiquette prénom . De toute façon mes étiquettes porte manteau ne sont pas grandes 15*15 . 
ah je n’avais pas pensé à coller leur photo . Ça aidera sûrement à ce qu ils reconnaissent au départ et habillera L étiquette 👍🏻

tu prends une photo particulière ou juste photo d’identité ? A voir si les parebts me. Fournissent rapidement . On réclame mais parfois c’est ... sinon j’ai celles de l’année dernière 

C'est la photo que je prends moi,en début d'année. J'ai arrêté de demander aux parents, il y a longtemps. Une mère m'avait reproché le coût de la photo.

Comme ça au moins,je suis sûre d'avoir toutes les photos rapidement et à la taille que je veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je prend en photo tout les élèves les deux premiers jours ça me permet de faire le trombinoscope de la classe et on colle aussi la photo sur le porte manteau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question concernant les cahiers de vie. Est-ce que vous achetez des protège-cahiers transparents ou vous les faites recouvrir par l'atsem ? car je suis dans ma commande ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Etoile1 a dit :

Couverture polypro transparente : on ccolle la réalisation en A4 sur la première page du cahier.

C'est ma grande décision de l'année ! (Si je le fais encore, c'est en reflexion ... )

Jusqu'à présent, je faisais faire une grande peinture sur plus grand que du A3 ... chacun de la couleur de son groupe (très pratique !) , puis on recouvrait les cahiers avec + protège cahiers transparent. Mais c'est chronophage ... j'ai décidé d'alléger la tâche de l'adulte !

2018 2019.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Myrtille* a dit :

Pareil je prend en photo tout les élèves les deux premiers jours ça me permet de faire le trombinoscope de la classe et on colle aussi la photo sur le porte manteau.

 

pareil, comme ça j'ai tous les élèves et la photo date de septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, delffff a dit :

C'est ma grande décision de l'année ! (Si je le fais encore, c'est en reflexion ... )

Jusqu'à présent, je faisais faire une grande peinture sur plus grand que du A3 ... chacun de la couleur de son groupe (très pratique !) , puis on recouvrait les cahiers avec + protège cahiers transparent. Mais c'est chronophage ... j'ai décidé d'alléger la tâche de l'adulte !

 

Moi aussi, et donc... j'arrête le cahier de vie! 😁 

Rares sont ceux qui l'utilisaient, et coller du papier sur des photocopies noir et blanc x 25 pour rien... Donc cette année, j'imprime en couleur pour le cahier de vie de classe qu'ils pourront consulter en classe, et j'envoie en couleur aux parents par mail.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Auxanne a dit :

Moi aussi, j'arrête le cahier de vie 😁 Rares sont ceux qui l'utilisaient, et coller du papier sur des photocopies noir et blanc x 25 pour rien... Donc cette année, j'imprime en couleur pour le cahier de vie de classe qu'ils pourront consulter en classe, et j'envoie en couleur aux parents par mail.

Tu mets beaucoup de photos par semaine?

Je ne fais plus de cahier de vie, j'avais l'habitude de faire un cahier de langage par enfant (je collais des photos de lui en activité et il devait me dire ce qu'il faisait pour que je l'écrive, 1 à 2 photos par semaine), mais cela prend tellement de temps en classe et à la maison (trier photos..). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Etoile1 a dit :

On fait 2 techniques au choix  billes trempées dans la gouache et roulées,ça fait des traînées et un bord autour, faut bien choisir tes couleurs sinon tu as un maronnasse beurk.

Ou bien 3 taches de peinture sur le milieu de la feuille,un peu écartées les unes des autres, tu as les mêmes traînées et en plus des sortes d'étoiles au milieu.

Quand c'est sec, collage de la photo et du prénom. C'est tout.

Pour ton étiquette,le bonhomme c'est effectivement à essayer avant. Mais ça peut être joli. Moi,ce sera points à l'encre avec des tubes comme les chunkies mais pour l'encre + points à l'index ou au coton tige et ensuite collage photo et prénom.

Une fois mon ATSEM a mis les gouttes de peinture autour de la feuille (dans le tiroir jaune pour faire rouler les billes) et les traits étaient très doux, fins, très joli aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, delffff a dit :

C'est ma grande décision de l'année ! (Si je le fais encore, c'est en reflexion ... )

Jusqu'à présent, je faisais faire une grande peinture sur plus grand que du A3 ... chacun de la couleur de son groupe (très pratique !) , puis on recouvrait les cahiers avec + protège cahiers transparent. Mais c'est chronophage ... j'ai décidé d'alléger la tâche de l'adulte !

2018 2019.JPG

C'est vraiment très joli. Comment as-tu fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, delffff a dit :

C'est ma grande décision de l'année ! (Si je le fais encore, c'est en reflexion ... )

Jusqu'à présent, je faisais faire une grande peinture sur plus grand que du A3 ... chacun de la couleur de son groupe (très pratique !) , puis on recouvrait les cahiers avec + protège cahiers transparent. Mais c'est chronophage ... j'ai décidé d'alléger la tâche de l'adulte !

2018 2019.JPG

Ouah j’adore le rendu de tes couvertures . C’est hyper lumineux ! Tu as fait comment ? Et les petits points en «  cercle » c’est une empreinte de quelque chose ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...