Aller au contenu

PS-MS 2020/2021


Coquelicot01

Messages recommandés

Ah oui! je connais la chenille, on a ça en BCD et effectivement, ils passent beaucoup de temps à jouer avec le zip!

il y a 39 minutes, Etoile1 a dit :

Elle avait découpé des ronds dedans, une bonne trentaine et elle les utilisait pour faire asseoir au sol les enfants. Ben,ils s' amusaient drôlement bien à glisser sur les fesses pour se déplacer dans la classe.

😄j'imagine bien la scène!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et à tous , 

 

je suis PES et j'aimerais savoir qu'est ce que l'on peut proposer à des élèves de ps/ms pour une journée de rentrée scolaire? 

et comment organiser les activités ? comment se font les groupes ? j'ai 14 ms et 13 ps

 

merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, j'ai commencé au sol parce que c'est ce que faisait la collègue précédente, et comme je débutais en maternelle, je n'avais pas de conviction sur grand chose. J'ai vite remis des bancs parce que c'était l'enfer. Bancs avec étiquettes prénom pour chacun, un peu militaire mais ça a super bien fonctionné, le regroupement était devenu bien calme. En janvier, je suis repassée au sol pour gagner de la place et ça s'est mieux passé, ils étaient plus calmes, les règles de l'école mieux établies. 

Je refais pareil cette année du coup, on commence sur les bancs, et on essaiera plus tard de s'en passer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, garba a dit :

L'année dernière, j'ai commencé au sol parce que c'est ce que faisait la collègue précédente, et comme je débutais en maternelle, je n'avais pas de conviction sur grand chose. J'ai vite remis des bancs parce que c'était l'enfer. Bancs avec étiquettes prénom pour chacun, un peu militaire mais ça a super bien fonctionné, le regroupement était devenu bien calme. En janvier, je suis repassée au sol pour gagner de la place et ça s'est mieux passé, ils étaient plus calmes, les règles de l'école mieux établies. 

Je refais pareil cette année du coup, on commence sur les bancs, et on essaiera plus tard de s'en passer. 

😅Merci pour ta réponse garba, sans toi je partais pour mettre aucun banc à la rentrée or l'année dernière j'avais procédé comme toi (bancs puis supprimés je ne sais plus à quel moment). ça avait bien marché donc je voulais recommencer pareil pour cette année. Heureusement que tu me l'as rappelé sans le vouloir !😉

Je ne mets pas mes bancs toute l'année parce que j'ai remarqué qu'ils se battent toujours tous pour s'asseoir par terre. Finalement je trouve qu'ils ne gigotent pas plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, moi aussi je passais souvent par des bancs avec une place attribuée, certes, comme Garba le dit, ça fait un peu militaire mais ça évite bien des disputes et sépare ceux qu'il faut tenir éloignés les uns des autres! Mes bancs formaient un carré, et le centre permettaient une surface de jeux au sol. Si je garde cette disposition, la proximité maitre/élève est requise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon regroupement est au centre de ma classe et comme le tien,délimité par 4 bancs, mais,quand je m'asseois  avec eux -pour un regroupement,lire une histoire, je me place dans un angle et j'écarte les 2 bancs de cet angle.

Je ne pense pas avoir un mètre,mais un espace suffisamment grand pour ne pas être touchée.

Parfois,je retourne un banc et je le recule, je me place face à ce banc et donc je suis assez loin de tout le monde. Je ne sais pas si c'est clair ce que j'écris là.

Le sol de mon regroupement c'est le sol des voitures,des gros jeux de construction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, pes2020 a dit :

bonjour à toutes et à tous , 

 

je suis PES et j'aimerais savoir qu'est ce que l'on peut proposer à des élèves de ps/ms pour une journée de rentrée scolaire? 

et comment organiser les activités ? comment se font les groupes ? j'ai 14 ms et 13 ps

 

merci pour vos conseils

Alors,d'abord,ne panique pas.

Le matin de la rentrée,avant même de penser à une quelconque activité,tu vas avoir environ 2576 détails à régler. 

Et cette année,ça risque être encore plus vrai que d'habitude. J'ai prévu des jeux d'accueil pour un bon moment de la matinée pour pouvoir naviguer dans la classe sans être accaparées,ni l'ATSEM, ni moi, ni la Brigade si elle est dans ma classe comme l'année passée.

Ça me permettra de voir un peu les parents,rassurer tout le monde, prendre un numéro de téléphone,récupérer les affaires de la sieste... Enfin,ça,c'est si les parents peuvent rentrer...

Je suis encore à la plage, je rentre dans la nuit. Je te dirai ce que j'ai prévu, si ça t'intéresse.

En ce qui concerne les groupes,laisse toi un peu de temps avant de les faire, le temps de voir qui ne pas mettre ensemble, que tout le monde ait pris ses marques.

Tu as la classe à l'année en temps plein ou tu es en binôme  avec une autre personne ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Etoile1 a dit :

Alors,d'abord,ne panique pas. Ca c'est vrai

Le matin de la rentrée,avant même de penser à une quelconque activité,tu vas avoir environ 2576 détails à régler. au moins...

Et cette année,ça risque être encore plus vrai que d'habitude. J'ai prévu des jeux d'accueil pour un bon moment de la matinée pour pouvoir naviguer dans la classe sans être accaparées,ni l'ATSEM, ni moi, ni la Brigade si elle est dans ma classe comme l'année passée.  pareil pour moi

Ça me permettra de voir un peu les parents,rassurer tout le monde, prendre un numéro de téléphone,récupérer les affaires de la sieste... Enfin,ça,c'est si les parents peuvent rentrer...

Je suis encore à la plage, je rentre dans la nuit. Je te dirai ce que j'ai prévu, si ça t'intéresse. Même ne vacances t'arrives à rester connecté boulot ? Au choix :Etoile :  bravo ou pourquoi tu lâches pas un peu prise ?. Ceci dit sur ce forum chacun apprécie tes remarques constructives.

En ce qui concerne les groupes,laisse toi un peu de temps avant de les faire, le temps de voir qui ne pas mettre ensemble, que tout le monde ait pris ses marques. Moi je ne ferai plus de groupe mes des ateliers à inscription, que je commencerai soit jeudi pour les ms si le mardi se passe bien soit la semaine d'après.

Bienvenue pes 2020 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Qu'avez vous acheté comme pince à linge pour les ateliers de manipulation ? Celles que j'ai en classe cassent facilement. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci zomina.

Je sais déconnecter, rassure toi. Mais je préfère faire un peu chaque jour. Le matin quand je suis la seule debout... Du coup,j'ai tranquillement avancé début août et rien fait depuis. Et ma dernière semaine sera tranquille avant la reprise.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2020 à 11:09, nile a dit :

Bonjour,

Qu'avez vous acheté comme pince à linge pour les ateliers de manipulation ? Celles que j'ai en classe cassent facilement. Merci

Des pinces basiques premiers prix, en plastique, j'en ai en bois aussi. Elles cassent et ils me les démontent malgré de multiples menaces de sévices en cas de démontage intempestif.

Je rachète et je maudis l'enfant jusqu'à sa 5ème génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...