Aller au contenu

PS-MS 2020/2021


Coquelicot01

Messages recommandés

super merci tu me rassures je suis vraiment stressée et mon binôme titulaire ne m'aide pas vraiment, elle m'a dit de préparer mes séances comme je veux etc et on s'est seulement divisé structurer sa pensée en deux elle fera grandeur et mesure et moi l'autre partie. elle veut pas que je la contacte.  et pour jeudi vendredi je peux alors proposer une journée identique à la tienne ? des jeux, des lectures ? et puis la semaine d'après commencer les ateliers ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jeudi,tu peux démarrer comme ce que j'envisage en fonction des jeux de ta classe,tu ajusteras vendredi.

Mardi,tu seras là pour voir un peu comment ça se passe,je crois. Ça te donnera déjà une idée.

La semaine d'après,tu pourras commencer, surtout avec les MS,pour les petits, il y en aura toujours pour qui ce sera encore compliqué.

Ta binôme,elle est PES aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pes2020, bienvenue dans le monde de la maternelle🙂 Je te sens stressée dans tes messages, mais comme les autres l'ont dit: pas de stress pour ces premiers jours: on joue et on apprend à se connaître (et à connaître les règles de la vie collective). Bon courage pour cette grande rentrée (je me souviens de ma rentrée en tant qu'aide éducatrice à l'époque, en TPS-PS😄j'aurais voulu partir en courant! Et finalement, je suis devenue prof...).

Pour ma part, j'ai beaucoup de mal à me projeter dans l'année... Tant pis, j'y vais au filling . J'ai passé plusieurs heures à ranger et trier ce qu'il y a dans ma classe (je prends les PS-MS de l'école dans laquelle je suis depuis 4 ans). C'est trèèèèèèès bien fourni niveau matériel et jeux (Pas assez de place pour tout ranger... je monopolise le dortoir également). Je vais juste essayer de trouver quelques accessoires pour les poupées et de quoi faire un coin docteur et un coin bricolage. La classe est grande et lumineuse, je me sais chanceuse! Mais les tables sont volumineuses. Voilà le résultat (désolée pour la taille des photos):

 

 

20200828_160053.jpg

20200828_160109.jpg

20200828_160119.jpg

20200828_160131.jpg

Par contre, je n'ai rien pour ranger le travail des élèves, ni pour faire sécher... Je ne veux pas rajouter de meuble dans la classe, auriez-vous une idée de rangement? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire sécher  j’ai 4 fils à linge fin tendu sur la largeur de ma classe. Ils sont accrochés  dans le plafond.  C’est hyper pratique pour faire sécher. Je les utilise aussi pour accrocher les productions plastiques pour décorer  sans devoir utiliser de la patafix.  

Pour ranger j’ai des corbeilles à papier ( celles qu’on empile, je ne sais pas si il y a un nom précis) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lyzou60 a dit :

Pour faire sécher  j’ai 4 fils à linge fin tendu sur la largeur de ma classe. Ils sont accrochés  dans le plafond.  C’est hyper pratique pour faire sécher. Je les utilise aussi pour accrocher les productions plastiques pour décorer  sans devoir utiliser de la patafix.  

Pour ranger j’ai des corbeilles à papier ( celles qu’on empile, je ne sais pas si il y a un nom précis) 

La comission de sécurité nous a fait enlever ce système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, 

oui c'est sure je dois me débrouiller seule...  j'essaie d'anticiper au mieux la rentrée...

D'ailleurs j'aimerais pouvoir vous envoyer mon organisation si vous pouviez me donner votre avis ?

bonne soirée à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dadizou Elle est chouette ta classe. Sympa ton aménagement. Tout le mur de radiateur, vous ne devez pas avoir froid !

Pour le rangement du travail des enfants, dans une classe, je n'avais pas de casiers, mais la précédente maitresse avait acheté des tours avec tiroirs plastique : 1 tiroir par enfant; il y avait 3 tours je crois. Dans mon école actuelle, on a toutes des meubles casiers, mais pendant longtemps ma collègue, lorsqu'elle n'avait que des PS n'en avait pas et elle stockait ses cahiers dans le dortoir dans une ou deux caisses plastique.

Pour le séchage, on a toutes les trois un séche dessin mural : c'est celui -ci, il est très pratique, les étagères se rangent et donc c'est plat quand ça ne sert pas et sinon, tu peux mettre à sécher dessus je crois 16 feuilles format A3 ou 32 format plus petit. Ce type de sèche dessin existe aussi en version "au sol", une de mes collègues d'élémentaire a investi dans un comme le rouge, mais il me semble que le sien a moins d'étagères, dans la même classe que celle qui n'avait pas de casier, j'avais acheté chez Sadel un sèche dessin à poser sur un meuble, il était en carton assez fort pour les montants et les planches étaient dans une espèce de carton un peu plastique. Ce n'était pas cher, mais je ne trouve pas d'image, ça ne doit plus exister.

image.jpeg.3be9f58d310e43529dcdea5d2c90e621.jpegimage.jpeg.e7ddafbbdaadd0d35b72cfa3f28204f0.jpeg

Sinon, une tour pour faire sécher le linge, ça peut le faire aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lyzou60 Merci.  Je ne vois pas trop où mettre des fils à linge dans la classe, mais je vais y réfléchir. @Auxanne tu sais pourquoi la commission sécurité vous a demandé de les enlever? Ils étaient à quelle hauteur? 

@pes2020, je ne serai pas la mieux placée pour te conseiller, mais je sais qu'ici tu trouveras des remarques constructives sur ton organisation! 

@Etoile1 j'ai un truc comme ça dans le dortoir! Je n'y ai même pas pensé. J'ai juste un peu peur de ne pas avoir assez de place. Je verrai à l'utilisation. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

368056105_coindinette.jpg.17602de7e014002617955b17bb0c068a.jpg

Voilà mon coin dinette / bébé : sur le meuble de séparation à gauche, j'ai le vieux matelas à langer de ma fille, retrouvé chez mon père pendant les vacances (il a 20 ans bien sonnés le matelas), j'ai reçu mon lit, j'ai aussi une poussette, elle est cachée derrière ma table.

Le panneau bleu, c'est celui sur lequel je stocke les étiquettes présences et les étiquettes du matériel de la date. J'espère qu'ils ne me mettront pas tout en vrac. La tour en plastique contient : tiroir du bas les kaplas je crois, tiroir du milieu les vêtements du bébé - je n'en ai mis qu'un finalement, tiroir du haut, la vaisselle de la dinette. Le lit ne restera peut-être pas là, à l'usage, il ira peut-être plus près du radiateur - il est légèrement factice , ne fonctionne plus probablement depuis 1978, bref, il sert pour la déco😁, la Tour, ira peut-être à la place du lit, à voir comment ça bouge.

Lui je le trouve sympa. Mon coin bibli par contre... J'ai encore du travail, on va dire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dadizou a dit :

@lyzou60 Merci.  Je ne vois pas trop où mettre des fils à linge dans la classe, mais je vais y réfléchir. @Auxanne tu sais pourquoi la commission sécurité vous a demandé de les enlever? Ils étaient à quelle hauteur? 

@pes2020, je ne serai pas la mieux placée pour te conseiller, mais je sais qu'ici tu trouveras des remarques constructives sur ton organisation! 

@Etoile1 j'ai un truc comme ça dans le dortoir! Je n'y ai même pas pensé. J'ai juste un peu peur de ne pas avoir assez de place. Je verrai à l'utilisation. Merci.

Parce que le papier est inflammable... D'ailleurs, on ne doit plus non plus afficher dans le couloir. C'est triste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Auxanne a dit :

Parce que le papier est inflammable... D'ailleurs, on ne doit plus non plus afficher dans le couloir. C'est triste...

Ben, quoi qu'il en soit, il y a plein de papier dans la classe non? Qu'il soit posé sur la table ou suspendu me semble égal... 

Bon, chez nous, la commission sécurité ne dit rien pour les portes sans pince-doigts, les prises électriques à hauteur d'enfants et les rallonges à gogo! Donc je ne pense pas qu'ils s'attardent sur des feuilles qui sèchent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...