Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou .. est ce que vous vous en sortez de cette fin d'année ? comment voyez vous cette dernière semaine et demi pour ne pas les étriper , ne pas faire que d'aboyer , bref être cool pour les jours qui restent? Pour ma part je rêve du 6 juillet 16H30 depuis plusieurs jours !

Avez vous des astuces, des jeux ou activités qui fonctionnent pour apaiser les tensions de fin d'année ?

Posté(e)

Pour cette fin d'année , je fais beaucoup beaucoup de jeux de société ... en mélangeant tous les niveaux !

Les matinées sont du coup beaucoup + calmes !

Nous avons joué à plusieurs "jeux traditionnels" comme les petits chevaux , les dames avec les gs et certains ms , le jeu de l'escalier, jeu de l'oie , morpions / tictactoe . Demain , j'apprends aux gs à jouer au nain jaune .

Et sinon , nous avons fait des défis constructions de tours en kapla, maisons jeujura , des voitures en ++ et legos ou encore des ponts en duplos .

Et je compte les jours moi aussi ( nous finissons vendredi soir ici ) .

Posté(e)
il y a 8 minutes, Nath79 a dit :

Et je compte les jours moi aussi ( nous finissons vendredi soir ici ) .

Alors,rien que pour cette dernière phrase, je pourrais  te jeter des cailloux, ou te défenestrer  du rez-de-chaussée, ou un truc pire encore.

• J'adhère 1
  • Solidaire 1
Posté(e)
à l’instant, Etoile1 a dit :

Alors,rien que pour cette dernière phrase, je pourrais  te jeter des cailloux, ou te défenestrer  du rez-de-chaussée, ou un truc pire encore.

Alors je vais sauver ma peau , ou te rassurer en te disant que pour compenser n ous avons commencé le 31 aout et travaillé 2 mercredi après midi :hug:

Posté(e)
il y a 1 minute, Etoile1 a dit :

😅

Moi je délègue à un remplaçant (ou sma atsem organisé par la mairie si pas de remplaçant) les 2 derniers jours, je vais au congrès de l'AGEEM 🎉🎉

• J'aime 2
Posté(e)
il y a 1 minute, Nath79 a dit :

Alors je vais sauver ma peau , ou te rassurer en te disant que pour compenser n ous avons commencé le 31 aout et travaillé 2 mercredi après midi :hug:

Ben voilà,comme ça,c'est mieux !

Posté(e)
il y a 1 minute, Etoile1 a dit :

Ben voilà,comme ça,c'est mieux !

Ouf ! Alors je vais pouvoir t'envoyer une photo de la plage lundi aprem 😛 ( oui parce qu'en + je pars dès dimanche dans le sud tant qu'à faire :D ) Mais promis j'aurai une petite pensée pour toi !

Mais sinon plus sérieusement , je n'en peux plus de mes fous furieux et même si on perd pas mal en effectif  je suis " contente" de voir partir mes 3 pénibles +++ dans une autre école :heat:

Posté(e)
il y a 27 minutes, Nath79 a dit :

Pour cette fin d'année , je fais beaucoup beaucoup de jeux de société ... en mélangeant tous les niveaux ! moi j'ai peur que ça parte en vrille.. La dernière fois, nous avons du chercher un dé qui a roulé sous le gros meuble (non déplaçable ) de la classe! Remarque j'ai vécu une situation de résolution de problème à la hauteur ! comment récupérer le dé sans se coincer. Je crois que quelqu'un serait arrivé à ce moment là, il se serait demandé ce que nous faisions (attroupement de + de 8 élèves 4 à 4 pattes, un avec une baguette en bois un autre au bout du meuble pour indiquer (enfin hurler )ou mettre la baguette.. )Je crois que je suis mazo en fait !

Nous avons joué à plusieurs "jeux traditionnels" comme les petits chevaux , les dames avec les gs et certains ms , le jeu de l'escalier, jeu de l'oie , morpions / tictactoe . Demain , j'apprends aux gs à jouer au nain jaune . Faut que je vois ce que j'ai dans la classe

Et sinon , nous avons fait des défis constructions de tours en kapla, maisons jeujura , des voitures en ++ et legos ou encore des ponts en duplos .ca ca plait mais c'est très bruyant

Et je compte les jours moi aussi ( nous finissons vendredi soir ici ) .quelle chance !!!

Pour ma part, je garde 2 terribles(dont 1 aura une AVS l'année prochaine)  et j'en refile 4 à ma collègues.

Posté(e)

il y a 11 minutes, Nath79 a dit :

Ouf ! Alors je vais pouvoir t'envoyer une photo de la plage lundi aprem 😛 ( oui parce qu'en + je pars dès dimanche dans le sud tant qu'à faire :D ) Mais promis j'aurai une petite pensée pour toi ! Veinarde. Mais t'as raison.. Tu profitera super bien  Nous penserons aussi à toi, ça nous donnera du baume au cœur de savoir que ça nous arrivera aussi !

• J'aime 1
Posté(e)

Bah franchement j'ai souvent les mêmes pensées (en fait toutes les semaines , surtout en fin d'année , quand tout le monde parle de semaines de 4 jours quand nous sommes de toute façon toujours en classe et pour toujours le mercredi matin , mais bon c'est la vie , et j'aime ma petite école , même avec mes 4 niveaux  et mon asem raleuse :D

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est les vacances, c'est les vacances ... Merci à tous ceux de ce post qui ont supporté cette année bien difficile et ont pu partagé leurs joies, leurs peines, leurs questions et leurs essais .Profitez en bien !!!

Et qui sait à l'année prochaine pour une nouvelle "aventure !!!! Moi je rempilerai avec les PS MS!

Posté(e)

Profitez bien ! Je rempile aussi pour des PS-MS