Aller au contenu

COVID : Comment faire classe en se protégeant ?


Gribouillette

Messages recommandés

il y a 1 minute, Sonate a dit :

petite précision : à risque signifie que si on l'attrape, on a plus de risques de faire une forme grave, pas qu'on a plus de risque de l'attraper. 

Oui, et en fait, les formes graves sont parfois une question de malchance. Je connais des jeunes qui ont été très gravement touchés, et des vieux (plus de 80 ans) qui ont été à peine malades.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, chableu a dit :

La blouse blanche a faire customiser par les élèves : empreintes des mains, avec des bouchons...

On trouve au marché des blouses de ménage qu'on doit pouvoir porter, en mode second degré. Ou demandez à vos mamies, qui doivent encore avoir ça dans leurs armoires. 

Ou sur vinted

https://www.vinted.fr/vetements?search_text=blouse+de+ménage+

😊

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, éowin a dit :

Déjà que mes élèves m’appellent parfois mamie.... alors là c’est la fin  👵🏻 
🤣

M'en parle pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, borneo a dit :

Tu peux accrocher tes vêtements au soleil. Les UV tuent tous les microbes.

C'est ce que je fais avec mes masques lavables. 

Après les avoir lavés ou sans ?

il y a 15 minutes, chableu a dit :

La blouse blanche a faire customiser par les élèves : empreintes des mains, avec des bouchons...

 Et tu la laves à 60 degrés ensuite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Merci d’avoir fait ce sujet. Vos réponses m’aiguillent déjà beaucoup. Je suis enseignante en école maternelle et j’avais une petite question ?

Savez-vous si le masque est obligatoire lors des réunions ? 

Vu qu’il va être obligatoire en entreprise je me dis que dans les écoles maternelles il doit être obligatoire lors des réunions. Ce serait logique. Mais ce n’est écrit nulle part, et connaissant mes collègues, ils ne prévoient pas de le mettre en réunion si pas obligatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

 Et tu la laves à 60 degrés ensuite ...

Et tu as ton atelier peinture chaque jour !😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, colmy56 a dit :

Tu as les mêmes chez Leclerc à 8 euros également mais moi je ne voulais pas de blanc ' trop médical ' pour travailler avec des PS.

J'envisage d'en acheter 2 et de les "décorer" au Posca ...

Grande question : est ce que cela tiendra à 60°C ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour déco blouse blanche : avec de l'encre ? L'encre ça tâche bien quand même. De l'acrylique ?  

Je me pose une super question. Sur protocole de juin il était question de faire alterner le matériel utilisé. Donc moi en mater, j'avais listé mes jeux.. Une liste de jeux pour lundi / jeudi et une liste mardi / vendredi. 

Ceux qu'on n'utilisait pas restaient ainsi au minimum 2 jours en "quarantaine". 

Je n'ai pas compris l'utilité de ce système car il me semblait que virus restait 5 jours minimum sur surface. 

Vous en pensez quoi ? Utile ou non ? 

Sinon moi j'avais fait par enfant 1  barquette individuelle de crayons, colle, ciseaux posée dans le casier. Au moins si ils grignotent ils se contaminent eux mêmes. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, VeronicaPE a dit :

Bonsoir à tous,

Merci d’avoir fait ce sujet. Vos réponses m’aiguillent déjà beaucoup. Je suis enseignante en école maternelle et j’avais une petite question ?

Savez-vous si le masque est obligatoire lors des réunions ? 

Vu qu’il va être obligatoire en entreprise je me dis que dans les écoles maternelles il doit être obligatoire lors des réunions. Ce serait logique. Mais ce n’est écrit nulle part, et connaissant mes collègues, ils ne prévoient pas de le mettre en réunion si pas obligatoire...

Lieu clos donc normalement le masque devrait être obligatoire. Perso, je vais prévenir mon directeur que si tout le monde ne met pas son masque, je ne ferai pas les réunions ( 18 personnes dans une petite salle pendant 3 heures😓! ).

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Scratina a dit :

Pour déco blouse blanche : avec de l'encre ? L'encre ça tâche bien quand même. De l'acrylique ?  

Je me pose une super question. Sur protocole de juin il était question de faire alterner le matériel utilisé. Donc moi en mater, j'avais listé mes jeux.. Une liste de jeux pour lundi / jeudi et une liste mardi / vendredi. 

Ceux qu'on n'utilisait pas restait ainsi au minimum 2 jours en "quarantaine". 

Je n'ai pas compris l'utilité de ce système car il me semblait que virus restait 5 jours minimum sur surface. 

Sinon moi j'avais fait par enfant 1  barquette individuelle de crayons, colle, ciseaux posée dans le casier. Au moins si ils grignotent ils se contaminent eux mêmes. 

 

J'avais fait également une barquette par enfant quand j'en avais 10 en juin mais là à la rentrée avec 29 PS, ce n'est pas envisageable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...