Aller au contenu

COVID : Comment faire classe en se protégeant ?


Gribouillette

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Gribouillette a dit :

Et comment tu aides les élèves en difficulté sans t'approcher?

On n'a pas besoin de se coller à un élève pour l'aider. Il te dit ce qui ne va pas, et tu lui expliques.

A un moment, il faut choisir entre sa santé, et la perfection.

J'avais horreur des profs qui venaient se pencher. 

  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, borneo a dit :

On n'a pas besoin de se coller à un élève pour l'aider. 

Sans se coller, j'ai l'habitude de prendre une chaise pour m'installer en face de mes élèves en difficultés (placés au premier rang), ce qui me permet de voir tous les élèves tout en aidant l'élève en cas de besoin. En restant loin, je ne vois pas ce qu'écrit l'élève. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends. Là, il vaudra mieux mettre une table vide entre toi et le premier rang d'élèves. 

On va voir qu'il y aura beaucoup moins de PE grippés, ou qui attrapent des poux ou la gale.  😇

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, borneo a dit :

Je comprends. Là, il vaudra mieux mettre une table vide entre toi et le premier rang d'élèves. 

C'est une bonne idée. Faut que je pique des tables dans l'autre salle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé de changer de méthode et de manière de faire en français. Je passe à réussir en grammaire chez RETZ, je prépare les photocopies pour l'année, je les relie. Comme cela pas de manip et si confinement, ils ont tous. De plus, il y a les corrigés sur les CDRom donc...

Je vais tester cela pour un max de disciplines.

il y a 5 minutes, éowin a dit :

Que n’ai-je vu ça avant? Elles sont jolies ces blouses!

Les blouses d'artiste peintre peuvent être pas mal aussi.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, les choses se gâtent... Tout allait bien... jusqu'au retour des vacanciers et là, avec le non respect du port du masque, et le fait que seuls 30% d'entre eux se fassent tester, le nombre de cas a explosé...

Une école élémentaire a fermé aujourd'hui, alors qu'elle est à deux pâtés de maisons de mon école... mais ce qui m'embête, c'est que nous accueillons les petits frères et les petites soeurs des élèves de cette école. 

Bref... je veux bien croire que les petits enfants sont peu contaminants, mais je vais proposer aux collègues de revenir à une application plus stricte des mesures de protection.

Sinon, merci pour les solutions et idées proposées dans ce sujet. En avez-vous d'autres ?

  • Triste 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, borneo a dit :

Ne pas s'approcher des élèves. Leur interdire les déplacements (si ce n'était pas déjà le cas). Ne rien manger à l'école, ni gâteau d'anniversaire, ni croissants offerts par les collègues, ni grignotage. 

Moi, je le faisais déjà en période de rhumes, grippes et gastro. En début de carrière, j'étais malade tous les hivers. En général pendant les vacances de la Toussaint ou de Noël, ou les deux. Quand j'ai pris les choses en main, je n'ai plus été malade. 

Même topo pour la covid. 

même chose sauf que cette année, je vais utiliser ma cafetière dans ma classe pour éviter d'aller dans le cagibi qui sert de salle des profs, avec une cafetière pour tout le monde et des collègues qui pensent que le covid n'est qu'une invention...

Je fais tout comme toi, et pourtant ça ne m'empêche pas de chopper tous les virus des élèves et d'être malade à chaque vacances 1semaine sur les 2...une collègue m'avait dit une fois qu'au bout de 5 ans en maternelle, on était immunisé 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, borneo a dit :

On n'a pas besoin de se coller à un élève pour l'aider. Il te dit ce qui ne va pas, et tu lui expliques.

A un moment, il faut choisir entre sa santé, et la perfection.

J'avais horreur des profs qui venaient se pencher. 

C'est bien en théorie ... mais concrètement je ne vais pas les laisser avec le manteau ouvert pour aller dehors,  en chaussettes après la sieste ou plein de pipi si accident 😕

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant en maternelle, je me pose beaucoup de questions sur la rentrée avec les petits : comment consoler, rassurer des petits qui viennent pour la première fois à lécole tout en portant un masque et en respectant les gestes barrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais avoir à la rentrée des PS-GS. 

Avec des petits qui vont probablement éternuer sur la blouse... Cette dernière deviendra un nid à microbes. Sans compter sur les gouttelettes en suspension qui pourraient se déposer sur la blouse... 

A moins de la laver chaque jour, n'y a t-il pas un risque ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...