Aller au contenu

COVID : Comment faire classe en se protégeant ?


Gribouillette

Messages recommandés

il y a 23 minutes, dameoiselle a dit :

Je ferai comme en juin: j'ai mon produit de nettoyage . Je passe un coup sur mon bureau, les poignées à chaque interclasse. Mon flacon de gel sur le bureau que j'utilise régulièrement et masque toute la journée. Pas de blouse mais une tenue de classe. Je me change en arrivant à l'école car je sors du RER. Idem avant de rentrer le soir. Pour le moment je lançais une machine avant de partir de l'école et les agents mettaient mon linge à sécher avant de partir. On verra si ça fonctionne. Sinon la blouse est une bonne idée. Je vais chercher des patrons.

Donc en fin de journée vous vous changez puis vous prenez le RER ? Il y a autant de risque dans le RER non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me douche en rentrant chez moi. Il y a même plus de risques dans le rer que dans la classe je pense. La distanciation y est impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, machin-pichou a dit :

Retour au maître d'antan!

Il ne fait pas trop peur, celui-là !

Il ferait même rire avec sa blouse de peintre trop grande ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dameoiselle a dit :

Je ferai comme en juin: j'ai mon produit de nettoyage . Je passe un coup sur mon bureau, les poignées à chaque interclasse. Mon flacon de gel sur le bureau que j'utilise régulièrement et masque toute la journée. Pas de blouse mais une tenue de classe. Je me change en arrivant à l'école car je sors du RER. Idem avant de rentrer le soir. Pour le moment je lançais une machine avant de partir de l'école et les agents mettaient mon linge à sécher avant de partir. On verra si ça fonctionne. Sinon la blouse est une bonne idée. Je vais chercher des patrons.

tous les jours je changeais de tenue et douche en rentrant à la maison

En mai/juin niveau fringues ça allait car ça séchait assez vite mais cet hiver ça va être plus compliqué

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pimouss26 a dit :

En mai/juin niveau fringues ça allait car ça séchait assez vite mais cet hiver ça va être plus compliqué

+1

J'ai pas tant de fringues que ça! Et pas l'habitude de faire autant de machines... ça abîme les vêtements je trouve... En temps normal, je garde mes pulls 2 jours, et mes jeans... au moins 5! :D 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gribouillette a dit :

+1

J'ai pas tant de fringues que ça! Et pas l'habitude de faire autant de machines... ça abîme les vêtements je trouve... En temps normal, je garde mes pulls 2 jours, et mes jeans... au moins 5! :D 

pareil c'est surtout en terme de pantalons que ça va poser problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Gribouillette a dit :

+1

J'ai pas tant de fringues que ça! Et pas l'habitude de faire autant de machines... ça abîme les vêtements je trouve... En temps normal, je garde mes pulls 2 jours, et mes jeans... au moins 5! :D 

Il me semblait (mais je me trompe peut-être) que le virus ne restait que 12h sur les tissus... Du coup tu ne peux pas mettre tes vêtements 1 jour sur 2 sans les laver à chaque fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, éowin a dit :

Pour cela aussi que la blouse ce n’est pas si bête !

Oui mais s'il faut en changer tous les jours, c'est un budget!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Melle a dit :

Il me semblait (mais je me trompe peut-être) que le virus ne restait que 12h sur les tissus... Du coup tu ne peux pas mettre tes vêtements 1 jour sur 2 sans les laver à chaque fois?

Oui vêtements et cheveux 12h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, éowin a dit :

Oui vêtements et cheveux 12h.

OK merci. 

Bon, va falloir que j’arrête de me tripoter les cheveux, car hors de question de les laver tous les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, sur le catalogue "Bureau Vallée" de la rentrée, à la page 8, il y a une blouse blanche adulte au prix faramineux de ... 8.39 euros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...